Nous avons tous besoin de couleurs en ce moment, donc je vous enmène à Vannes une exposition de fleurs en mai dernier, il faisait beau ce jour-là et comme d'habitude j'ai sorti mon APN.
Des beaux jardins privés de la Préfecture, Vannes Côté Jardin, s’est installé dans le Parc des Remparts , idéalement situé aux pieds des tours médiévales et à deux pas du port.
Les amateurs de beaux végétaux, viennent de toute la région vannetaise : des villes du golfe du Morbihan, des îles, de la campagne, satisfaire leur soif de découvertes végétales rares.
Dans cette terre acide au climat océanique, les végétaux se plaisent et se développent avec exubérance. Les jardins sont nombreux, bien cachés , et l’objet de tous les rêves .
Tout est dit, je vous laisse finir la balade des jardins de Vannes en rêvant au printemps prochain !
![]()
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Un visiteur de votre blog vous envoie ce message :
Madame, Monsieur, L’association ARSLA qui lutte pour la sclérose latérale amyotrophique plus connue sous le nom, la maladie de Charcot, lance un concours de recettes aux textures adaptées aux personnes atteintes de la SLA : « le Mixiton ou le plaisir de la table retrouvé ». A un certain stade la maladie, les patients peuvent avoir des difficultés à déglutir. Il est donc nécessaire d’adapter leur nourriture, en réalisant des plats hachés, puis mixés. Le but du concours Mixiton est de proposer des recettes, des plats hachés ou mixés qui donne envie à la personne malade de manger. Ces savoir-faire individuels mis en commun pour le mieux vivre des patients : c’est l’esprit même du Mixiton. Le Mixiton se concrétisera par l’édition de livrets de recettes adaptées et la création de la première application numérique culinaire dédiée aux patients atteints de la SLA et plus largement à toute personne présentant des troubles de la déglutition. Nous vous contactons pour savoir si vous auriez la possibilité de diffuser notre concours sur votre blog, pour qu’il soit connu mais également pour venir en aide aux personnes souffrantes de difficultés de déglutition. Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de nos salutations distinguées. ![]() |
J'ai commencé la cuisson de mon plat en autocuiseur et j'ai fini au four pour réchauffer. 1 kg de tripes, 1 pied de bœuf ou autres, 3 carottes, 1 oignon, couenne, 3 blancs de poireaux, céleri, ail, gros sel, poivre, bouquet garni, 1 c de calvados, 1 litre de cidre brut. Faire blanchir les tripes 5 minutes, les rincer puis les couper en morceaux. Videz et laver la cocotte!
Dans celle-ci, disposez, en alternance les ingrédients. Tripes, couennes, pieds, carottes coupées en lamelles fines, oignons, ail, sel, poivre, céleri, bouquet garni, poireaux, tout est bien émincé? Fermez l'autocuiseur cuire 1 heure 30 à partir du chuchotement de la soupape. Fin de cuisson, retirez les os, le bouquet garni, rectifiez l'assaisonnement si besoin, servir chaud. Une fois refroidies et prises en gelée, ces tripes "maison" peuvent se conserver 4 à 5 jours bien au frais , moi j'en congèle même en bol ! Source: livre autocuiseur.
|
Un plat de saison, en changeant un peu la viande avec une joue de bœuf bien moelleuse et la queue de bœuf pour un gout subtil! Blanchir le cœur du chou, rincez la cocotte! On dispose, les légumes, la viande, salez, poivrer, oignon, ail, bouquet garni. Cuire 1h30 en autocuiseur. Le bouillon sera servi en entrée, puis viendra la viande et les légumes, à disposition: moutarde, gros sel, poivre, cornichons et pour ma touche personnelle un filet de mon vinaigre maison ! ![]() |
Aucun renseignement sur ce petit arbuste que je me suis procuré chez Lidl!
Je pense à un petit saule ou autres ?
à mettre en pleine terre au printemps ?
|
C'est la saison des crêpes alors pourquoi pas des pancakes à la Japonaise ou pas ! pour notre petit déjeuner ! Il vous faudra : 2 œufs, 200 ml de lait, 200 g de farine, 1 sachet de levure, 40 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé. Séparez le blanc des jaunes d'œufs montez les blancs en neige! Mélangez tous les ingrédients, repos 20 minutes. Dans une poêle, versez une petite louche de pâte!
Laissez cloquer retourner !
Ce matin nous avons dégusté nos pancakes avec la "confiture extra d'églantine de chez Beyer "
Une nouveauté pour nous, mais quelle tuerie ! Source:http://www.blogdechataigne.fr/pancakes-japonais-ultra-gourmands/ Je vous la recommande en allant sur leur site "Beyer" vous y trouverez encore des tas de confitures et autres!
|
Je voudrais vous parler d'une petite bouteille d'huile de noisette qui m'a charmé tout simplement !
Elle ne prendra pas de place dans votre placard, elle fait partie d'une collection empilable!
Je l'ai acheté chez "Max-PLUS" à Vannes à 2,50 euros.
Pour sublimer vos salades et vos plats :
fenouil, salade iceberg, carotte, œufs de truite(Guyader) Vinaigrette: huile de noisette, vinaigre, sel, poivre. Sa saveur légèrement parfumée apportera une touche de douceur et de gourmandise à vos plats au quotidien.
![]() |
Hier soir, mon mari et moi d'un commun accord avons testé notre plancha Lagrange. Avec de la viande blanche(dinde), j'avais un peu peur de la fumée et bien non pas de fumée, viande cuite et griller à point comme vous le désirez, sel, poivre au bon vouloir du convive. Pas du tout de gras, nous essuyons pour passer à autre chose!
Le repas est préparé en 15 minutes avec des épinards frais jetés dans une cocotte, sur un filet d'huile, ail, sel, poivre un délice et de plus diététique !
Nous passons au fromage avec un morceau de chèvre, servi sur un filet de miel du village!
Continuons avec une mini banane couper en deux!
Pour l'instant teste "positive" sans graisse.
![]() |
Une belle coupe avec la "compote fraise-banane" de mon partenaire (Beyer )
Une couche de yaourt-vanille velouté, une couche de compote fraise-banane (Beyer) le tout recouvert d'une chantilly au chocolat .
Un dessert dégusté hier soir avec ma moitié.
Un nuage de bonheur avec la compote fraise- banane (Beyer ), tester et approuver.
Ingrédients : Fruits (Fraises/Bananes), Sucre, Gélifiant : Pectine de fruits
|
Ce jour- là nous avons suivi le sentier côtier en partant du port de Doëlan !
La couleur de l'eau était surprenante !
La couleur du ciel aussi,
J'ai adoré marcher en regardant le petit port disparaitre.
La nuit commençait à tomber !
Nous rebroussons chemin!
Le port n'était que beauté!
Des hommes pêchaient encore.
Nous nous sommes promis d'y retourner, en voyant le menu de ce petit restaurant !
|
Et oui tout est possible. Consommateurs experts, la parole est à vous! Vous avez envie de tester des produits sélectionnés par la rédaction de Notre Temps? Rien de plus simple, inscrivez-vous ci dessous.(Testeurs de notre temps). Si vous êtes sélectionné, le produit à tester vous sera directement envoyé à votre domicile. Ensuite, testez-le et donnez votre avis. Celui-ci paraîtra peut-être dans le magazine Notre Temps ! Voilà ce que j'ai reçu (pas encore tester) Je remercie la marque Lagrange et le magazine Testeurs de notre temps.
Très élégante avec ses poignées en hêtre vernis, elle trouve sa place sur n’importe quelle table. Sa résistance surmoulée dans de l’aluminium, assure une répartition homogène de la chaleur sur une grande surface de cuisson. Elle est équipée d’un bac jus amovible avec un bouton de régulation de la température.
Prix conseillés: 85 €.
DESCRIPTION DE L APPAREIL: : 1) PLAQUE DE CUISSON 2) POIGNEE EN BOIS VERNI 3) BAC RECUPERATEUR DE JUS AMOVIBLE EN INOX AVEC BEC VERSEUR. 4) BLOC DE CONNECTION AMOVIBLE AVEC BOUTON DE REGULATION. |
Mettre en scéne une simple pâte à galette avec un gâteau KER CADELAC n'était pas évident! ! Je l'ai imaginé, avec une préparation salée !
La pâte pour plusieurs galettes: 125 de beurre, 2 œufs, 250g de farine, 250 ml d'eau chaude, 1/2 "Mon Gâteau nature" KER CADELAC Mixez tous les ingrédients, versez une petite louche de pâte dans un gaufrier ou une poêle, laissez cuire.
Pour garnir, ma galette, j'ai choisi de faire compoter quelques figues fraîches dans un filet d'huile de noisette, ajoutez une pincée de gingembre, coupez une poire en quatre dans le sens de la hauteur, épépinez et peler les quartiers, préparez une vinaigrette dans un petit bol, 3 c d'huile de noisette, 1 c de vinaigre sel, poivre. Garnir la galette KER CADELAC en répartissant un peu de compotée de figues, disposez des tranches de magret de canard fumé, un quartier de poire et des herbes fraîches. Arrosez d'un filet de vinaigrette et servir immédiatement. |