La pâte
250g de farine de blé 250 g de farine sarrasin 1 c s d'huile 2 oeufs de l'eau 1 p de sel Vous faites votre pâte pour la laisser reposer minimum 1h! La veille j'avais fait une sauce tomates, courgettes, viande!
1 kg de tomates une grosse courgette coupée en dés 2 gros oignons viande hachée moi c'était des saussices! herbes, sel poivre vous faites revenir le tout avec 2 gros oignons dans un peu d'huile, un verre d'eau, épices, herbe cuire 10 mn en autocuiseur! Cuire les galettes, ( moi c'est à la plaque ) puis les garnir de sauce tomates viande, parcemer de chèvre et d'un filet d'huile d'olive servir chaud !
Pour moi ce seras une galette sauce " pizzas " et vous ?
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Autrefois étape du pèlerinage de Compostelle, le bourg castral de MALESTROIT, né en 987, entre dans l'Histoire pour avoir accueilli, au sein de la majestueuse chapelle de La Madeleine, les signataires, en 1343, de la Trêve (illusoire hélas) de la Guerre de Cent Ans. C'est alors que le bourg connaît son expansion, se dotant, intra-muros, d'échoppes médiévales à colombages et de riches maisons bourgeoises en granit sculpté. C'est de cette époque d'ailleurs que datent les curieuses sculptures polychromes accrochées aux façades en encorbellement. Et, si l'on y prend garde, il est possible de voir, à 15h, l'ombre du boeuf projeter le profil de Voltaire sur les murs de l'étonnante Église St-Gilles... |
Dimanche nous nous sommes baladés à Malestroit, nous y avons découvert un ancien moulin, je dirais même qu'il vende de la farine au particuliers ( prochaine balade c'était fermé ) !
Le moulin que l'on peut visiter !
Nous avons passés le pont !
en découvrant de jolies maisons au bord de l'Oust
Des jolies fleurs partout!
Les bords de l'Oust, ont voyaient les poissons ( un endroit ou on a pas penser Stéphane ) Un endroit de rêve pour un pêcheur!
Le bord de l'eau est limpide!
Reposant!
|
Toute les semaines, des cadeaux de fruits là 6 kg de pêches!
j'ai fait des oreillons! en pochant les fruits, enlevez la peau, puis en sac au congèlateur avec du sucre! J'ai fait des sorbets, puis de la liqueur!
|
recette de ma liqueur de pêches
2 litres de vin, rosée, rouge ou blanc à votre convenance! 2 kg de pêches 1 litre d'alcool de fruits 1 kg de sucre J'ai fait macérer mes fruits écraser dans le vin + l'alcool de fruits 3 à 4 jours. Au bout des 3 jours, j'ai écrasée, les fruits et filtrer. Rajoutez le sucre et cuire le tout , en laissant frémire 3 mn, pas plus, laissez refroidir et mettre en bouteille. Oubliez, vos liqueurs le plus longtemps possible, 1 an ou 2 vous constaterez qu'elles sont meilleurs !
|
500 g de fromage frais
tomates cerises céleris branche radis noirs poivrons sel, poivre concombres vous coupez, vos légumes en petits cubes, sel, poivre et vous servez bien frais! Entrée du barbecue de samedi soir avec nos amis !
j'ai servi, des papillottes de maquereaux frais pêchés du jour, tomates et pommes de terre au romarin et une glace maison en dessert. |
Mes amis n'arrivent jamais les mains vides!
Une pâte feuilletée
des prunes fraiches crème: amande en poudre ( moitié du paquet ) 120 g de sucre 1 oeuf Disposez vos fruits sur la pâte, versez la crème, puis cuire votre tarte au four à 180 pendant 30 mn! un délice léger et très fruité. |
Là, j'ai congelée, en l'épluchant, en morceaux puis au congèle, cet hiver je ferais des tartes !
|
Sa sent vraiment la fin d'été, vous trouvez pas ?
C'était la première fois que je cultive des potimarons, de plus c'est jolie pour décorer!
|
Ce soir, ce seras une glace à la banane!
4 belles bananes bien mures 1 petit fromage frais en faisselle 1 oeuf 100 g de sucre, 100g de noix de coco en poudre! du rhum, 1 jus de citron Vous, mixez ou écraser ( si vous n'avez pas de mixeur ) tout les ingrédients , puis direction la sorbetière pour 30 mn! Cette recette peut également se faire sans sorbetière ! En granité par exc !!!!!!!! A essayer simplement, vous m'en donnerez des nouvelles !
|
Oui, se sont bien nos roses!
Au printemps, elles étaient si jolies!
Et malgrès la chaleur de l'été!
Elles résistent, comme elles peuvent !
Ce sont des fleurs formidables !
Elles auront été fidéle tout l'été et jusqu'aux gelées !
C'est vraiment tout un roman, de les regarder, s'ouvrir et mourir, je pourrais en écrire des pages!
|