Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 37 179 361
Nombre de commentaires : 41 514
Nombre d'articles : 6 891
Dernière màj le 08/12/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !

Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.

Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.

Recettes COOKEO, c'est ICI.

<< 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 >>

Cet après-midi, je sors ma machine à coudre car je vais faire un rideau pour séparer notre cuisine à Meschers du cellier. Il n'est pas nécessaire que la chaleur aille se promener dans le cellier!
Lors de notre dernier séjour là-bas au moment des fêtes de Nouvel An, j'avais acheté du tissu à Royan. Et le temps m'a manqué pour réaliser ce rideau.
Alors, je file (sans jeu de mots!!!!) le coudre.
Je vous mettrai une photo ce soir pour vous le montrer terminé (j'espère). En attendant, voici les motifs!    
==============================================

Je suis fière de vous présenter mon rideau terminé. J'avais acheté des anneaux en plastique blanc pour qu'ils puissent coulisser sur une barre qui est déjà installée entre les 2 montants de la porte. 
J'appréhendais un peu la pose de ces anneaux car il ne fallait pas trop couper de tissu pour qu'il soit bien concé dans l'anneau. J'ai fait un test sur une chute de tissu et tout s'est bien passé!
Je ferai une photo du rideau installé à Meschers.

==============================================

Chose promise ....... voilà le rideau installé à Meschers entre la cuisine et le cellier!




Le zamioculcas

 25/03/2008
Cette plante m'a été offerte par mes enfants et mon petit Maël  à l'occasion de la fête des grands-mères!

 

Découvrez-la!


Elle a voyagé! la voici à Meschers.

Description :

C'est une plante tropicale originaire de Zanzibar, Tanzanie. Elle est de plus en plus cultivée comme plante d'intérieur, étant esthétique et facile à entretenir. Elle est aussi appelée Plante ZZ, des initiales de son nom scientifique Zamioculcas zamiifolia.

Elle mesure entre 30 cm et 1 m. Le zamioculcas est une plante vivace au feuillage persistant. Elle possède des feuilles charnues, épaisses et droites qui portent des folioles épaisses, luisantes, alternées et elliptiques. La croissance de la plante est très lente. Les fleurs sont rares et discrètes, elles sont brunâtres, entourées de spathes vertes.


Culture d'intérieur :

Cette plante est cultivée en tant que plante d'ornement pour ses feuilles belles et brillantes. En France, la plante se trouve facilement dans les grandes jardineries, les magasins d'ameublement ou les supermarchés.
Elle peut être laissée à l'extérieur pourvu que la température ne baisse pas en dessous de 15°C. Elle préfère une température comprise entre 18°C et 26°C. Une tempéraure chaude augmente la production de feuilles. Dans les régions tempérées, elle est cultivée en tant que plante d'intérieur.


Entretien :

La plante se porte mieux avec une lumière claire et indirecte mais peut se contenter d'un endroit peu éclairé. Dans ce dernier cas, si vous apercevez une pousse poindre hors du sol, placez aussitôt votre plante à bonne lumière jusqu'à ce que la nouvelle feuille soit parvenue à maturité.



Elle a besoin d'une atmosphère humide, d'arrosages suffisamment espacés pour laisser sécher la terre. Elle ne supporte pas l'excès d'arrosage, car les tiges renflées conservent l'eau, si vous arrosez trop les tiges se ramollissent. Elle se multiplie par bouturage ou séparation des touffes.

Effectuez des apports d'engrais ordinaire liquide une fois par mois pendant la période de croissance (de mars à septembre).
Rempotez dans un mélange léger constitué de terreau de feuilles et de sable. Placez une bonne couche de drainage au fond du pot et ne tassez pas trop le compost. Le zamioculcas se rempote tous les 2 ans environ.


Source : différents articles sur le net



Ca y est, la lampe bâteau que j'ai réalisée au cours de tiffany est installée à Meschers .... J'avais déjà publié précédemment un article pour vous montrer comment je l'avais réalisée. Voici le lien pour le lire.






Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'histoire de mon service à huitres....
Il est à Meschers à présent et il a été inauguré pour Pâques. Nous nous sommes régalés avec de bonnes huitres achetées au marché!




L'odeur de chou!

 25/03/2008
Avouez qu'une bonne choucroute, c'est vraiment terrible, non? mais l'odeur du chou dans toute la maison, c'est aussi terrible....
Voici une astuce pour combattre cette odeur tenace!
Disposez sur le récipient de cuisson un linge épais imbibé de vinaigre! Le résultat est épatant....



J'ai gâté mon petit mari pour notre repas de Pâques en tête-à-tête! J'ai mijoté du lapin à l'oseille (recette à venir)  accompagné d'une julienne de légumes et d'un flan à la carotte. Et comme il adore les oeufs à la neige, mon dessert était tout trouvé.....
J'ai inauguré mes belles assiettes au décor marin que j'avais commandées en soldes sur internet sur le site de Pier Import. Elles sont bien grandes mais ne rentrent pas dans le lave-vaisselle. Ca ne fait rien, elles sont tellement belles et vont si bien avec ma petite maison aux volets bleus.






Je dois vous confier que moi aussi, j'ai été gâtée. Mon mari m'a offert un beau bouquet de fleurs    .



Je vous en fais aussi profiter pour vos fêtes de Pâques .....

Bon après-midi à vous.




Joyeuses Pâques!

 23/03/2008

 

 

Plein de gros bisous à vous.




Petit coucou rapide!

 22/03/2008

Bonjour à tous,

Je vous rassure, je ne fais pas la sieste..... C'est une petite déco que j'ai accrochée sur la porte de notre chambre!



Aujourd'hui, nous avons du beau temps. Le soleil nous éclaire toute notre petite maison. Que c'est lumineux!
Cet après-midi, je finis de décorer 2 portes coulissantes dans ma cuisine avec des stickers (coquelicots et tournesols).
Je vous laisse et me dépèche de vous mettre une photo.

Bon après-midi et à bientôt.

PS : Je voulais poster une photo sur mon message mais ça ne marche pas... Problème, je pense...  C'est le cas sur d'autres blogs aussi.




Prenez un bac à glaçons vide et remplissez chaque case au 2/3 de leur volume avec toutes sortes de plantes aromatiques : ail, oignon, persil, ciboulette...
Complétez à niveau avec de l'eau plate (du robinet mais décantée depuis la veille pour éviter la présence de chlore) ou de l'eau minérale en bouteille puis placez-le au congélateur.
L'eau des glaçons s'évaporera lors de la cuisson, et toutes les saveurs des plantes seront égales à celle des plantes fraîches !




Nouvelle mode!

 22/03/2008
Les gourmandises de Pâques sont aussi soumises aux modes. Au placard la cloche trop cloche ou le lapin pas malin. Cette année, on s’offre des chocolats design, drôles, décalés.....

Une couvée de poussins, voilà ce que le pâtissier Sébastien Gaudard a imaginé pour ces fêtes de Pâques. Exquise fratrie en chocolat au lait 40 % de cacao aux notes de vanille caramélisée ou en chocolat noir 70 % de cacao. Et surprise de chef pâtissier, chaque bêbête est garnies de petits œufs pralinés amandes, noisettes enrobées de chocolat noir ou de chocolat au lait.

Source : www.elle.fr



Quel temps!

 21/03/2008

Vous voyez, même au bord de la mer, nous ne faisons pas partie des privilégiés.... C'est un temps, comme on dit, à ne pas mettre un chat dehors!
C'est tout gris, il pleut et ça souffle!
Ca ne fait rien. Nous sommes bien au chaud à la maison avec notre cheminée allumée.
Je vais aller préparer pour ce soir de la soupe à la courgette, vache-qui-rit et curry. Et puis, je vais bricoler! Mon petit mari est en train de faire de la peinture. 
Désolée, je ne peux pas vous envoyer du soleil! mais à la place, ce sera de gros bisous. Vous ne perdez pas au change, n'est-ce pas!  




Pâques en avance!

 20/03/2008

Pour la 1ère fois cette année, nous ne serons pas avec nos enfants pour Pâques. Nous devions venir à Meschers plus tôt et être rentrès pour cette date. Mais les événements de la vie font parfois que tout ne se passe pas comme on le souhaiterait.
Alors la veille de notre départ pour Meschers, nous avons passé le dimanche avec notre petite famille et avons fêté Pâques avec un peu d'avance!
Nous nous sommes amusés à colorer et peindre des oeufs.



Nous étions très studieux!



Avec mon petit Maël tellement coquin!



Voici nos oeuvres!

Bonnes fêtes de Pâques à vous tous!




Je vous envoie un petit peu de soleil charentais.....



Coucou de Meschers!

 18/03/2008

Bonjour à vous toutes et tous,

C'est sous le soleil charentais que je vous adresse ces quelques mots. Il fait très beau mais un peu frais.
Après bien des soucis, nous avons enfin retrouvé une connexion internet stable. Nous avons été obligés de changer notre livebox et de tout reparamêtrer.... Quelle galère! Je comprends les personnes qui se sentent "paumées" quand ça ne marche plus comme il faut! 
J'ai encore quelques cartons à ranger. Je vous souhaite une bonne journée et vous envoie de gros bisous charentais.




Pensées de Meschers!

 15/03/2008

Bonjour à vous,

C'est sous la pluie charentaise que je viens vous souhaiter un bon WE.
Ce matin, nous nous sommes réveillés sous un beau soleil et en début d'après-midi, le temps s'est couvert et la pluie est arrivée.

J'ai quelques petites courses à faire pour le repas de demain et puis je continue notre installation. En ce moment, je n'ai pas beaucoup de nouvelles recettes à vous transmettre car nous travaillons dans notre maison pour terminer de nous installer. Le plus gros est fait. Nous ne vivons plus dans les cartons. 
   
Ce matin, mon mari et moi avons commencé à ranger le cellier. Vous savez, c'est toujours ce genre de pièce qui sert de fourre-tout quand on s'installe!  
Il commence à prendre forme. Les étages sont rangées, les crochets sont fixés au mur pour accueillir, par exemple l'aspirateur et bien d'autes choses utiles!

Je repars dans "le monde du rangement". Bon après-midi à vous et gros bisous.




<< 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :