Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 35 971 152
Nombre de commentaires : 50 950
Nombre d'articles : 7 156
Dernière màj le 12/08/2025
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Chaque page de ce blog est un fragment de notre vie!


<< 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 >>
Une recette trouvée, sur le net(, cuisine-guylaine), détournée à ma façon, que vous pouvez faire pour les fêtes de fin d'année, ou tout simplement pour offrir!
Pour mes pots,
Oignons 2
Miel, sucre
vinaigre balsamic, 1 verre
raisin sec ou frais 1/2 paquet,
figues du jardin pour moi! ( ou séches)
3 poires
2 verres de pinot(moi j'ai mis du vin de noix maison)
épices (ce que vous avez)
huile
Faire revenir les oignons, ajoutez miel, sucre, vinaigre, pinot, épices, raisins, figues, poires couper en petits morceaux, compotez 30 mn
Puis mettre en pot!
Cette recette peut être détournée , avec des fruits frais et sec, les épices peuvent être changés, moi ce sont mes herbes du jardin!


J'ai servi cet aigre doux avec du foie - gras dans des petites marmites (cadeaux anniv') !



L'automne au jardin

 09/11/2010
Quand, un rayon de soleil arrive, nous profitons pour travailler au jardin, et oui il ya encore pas mal de boulot!


Nous préparons des bambous pour une déco futur !


Les fleurs des fuchsias et d'hortensia nous rappel les couleurs de l'automne !
Heureusement, que nous avons profites du jardin, car la météo a changer avec des rafales de vents à 110 sur les côtes et de la pluie qui n'en finit pas !



Dernières figues

 09/11/2010
Nous sommes le 9 novembre et tout les deux jours je ramasse encore quelque figues, cette année l'arbre à donner deux fois, une fois en juin, et septembre !



bruschetta

 08/11/2010
De temps en temps, j'aime faire des bruschettas, ce pain est très léger!
Tomates (jardin) coupées en petits morceaux
oignons en lamelles
saucisson ou saucisses
olives, anchois, thym
fromage râpé,


 Avant d'enfourner, je verse un filet d'huile d'olive dessus.
cinq à 10 mn au four, servi avec une salade
ASTUCE: improvisez avec vos fonds de frigo!

Le paquet, contient 5 tranches de pain, je l'achète à LIDL!



Et pour vous dires que je suis de retour, avec un nouveau PC, tout neuf, car l'autre m'a lâcher, donc je suis opérationnel, avec de nouvelles photos, et je suis heureuse de vous revoir !



Avec étonnement, il y a encore des fraises au jardin, énormes, pas aussi sucrées qu'en été, mais elles sont là, et c'est déjà pas mal !


J'ai préparée, des verrines, simplement en coupant des poires en quatre, citronnées, puis revenue dans du beurre, les fraises sont venues après, dans le même beurre, qui avait pris le goût des poires, un sachet de sucre vanillé, puis je les ai disposée, dans un verre, j'ai déglacée le jus avec un alcool de poires, pour en arroser les fruits, deux petits gâteaux,  pour la déco, et voilà un petit dessert improvisé!


Astuce:  les épluchures, nettoyées, revenu dans du beurre, puis mixer, peuvent vous faire un super coulis pour pas un rond, alors réfléchissez avant de les jeter!



Blog en vacances,

 03/11/2010
Mon PC est malade, il est parti en réparation, je vous, revois, dans une semaine à quinze jours,



Un blog,

 02/11/2010
Un blog que je viens de découvrir,
Merci pour le mail !!!!!!!


>> http://aufildesblogs.skyrock.com/

Merci pour toutes vos visites sur mon blog, c'est super, je suis avec vous depuis 2007, et j'espère encore de nombreuses années, mais c'est vous qui me poussez à continuer, avec, vos commentaires  et vos mails qui sont nombreux!
Encore "MERCI" d'être là, tout simplement !



Dans mon jardin, j'ai récoltée des pommes, pas grand chose, parmi celles-ci il y en avait de toutes petites, avec quand même un goût incomparable, à celle du commerce !
J'ai voulu, les remettre à leur place, au goût du jour,
épluchez vos pommes, les couper en petits cubes, faire un caramel dans une poêle avec simplement du sucre, (ne pas le laisser brûler), ajouter une noix de beurre et un peu de crème, puis vos dés de pommes, pour les envelopper de sauce caramel, déposer dans les verrines, pour le croquant j'ai choisi, les noix du jardin, et quelques raisins sec, couper en tout petits morceaux sur le dessus!


Voilà une petite gourmandise, pour pas grand chose!


ASTUCE : pour pas un rond
Ne jetez, plus vos C.D que vous n'écoutez plus, faites en de joli sous-verres, vos vieux 45 et 33 tours, ressortez les des placards, pour en faire des sets de tables, pour un repas à thème, pourquoi pas !



La réponse est !

 01/11/2010
Bravo à Nat!
La réponse est 1 euros acheter chez EMAUS !



Alors ? combien ?

 01/11/2010
Pouvez vous me donner un prix !


C'est une crêpière en fonte, 32 cm !!!!!!!!





Ma papillotte se compose de :
carottes rapées
champignons des bois
filet de poisson
12 palourdes
vin blanc sec, crème, sel, poivre,
Faires revenir les légumes, dans un peu de matière grasse, déglacer avec du vin blanc, crème, sel, poivre,
Dans votre papillotte:
légumes, filet de poisson, palourdes, fermer la papillotte et cuire au four 20 mn à 250
Servir chaud !!!!!!!!





Et vous verrez que même au 1er novembre,


le jardin et ses fleurs,


peuvent  se parer,


de mille couleurs,


même avec la pluie,


et les petites gelées du matin, sur cette belle photo, je vous souhaite, un bon dimanche !!!!!!!





Galette de pâtes

 29/10/2010
Le jour des "pâtes" est un jour de fête pour les enfants !
Faites leurs une "galette" aux pâtes !!!


La veille, j'avais fait des escalopes avec des lardons et champignons, avec des pâtes, j'en fait toujours une grande quantité, pour le lendemain!
Donc avec un restant de pâtes! Aprés avoir mélanger, avec 2 œufs,
Faites les rissoler cinq bonne minutes, d'un côté, puis retourner à l'aide d'une assiette, couvrir de fromage, cuire à couvert 5 min, vérifier le dessous, il faut que sa soit bien dorer,


Servir, avec une salade  !
à tableeeeeee





<< 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :