Je n'ai pas la chance d'avoir les asperges chez le maraicher, mais au supermarché, pour deux ou trois gourmands il vous faudra :
Une botte d'asperges vertes, cuites 20 mn dans de l'eau salée,
Par contre ma viande vient de la ferme, elle est fondante à souhait !
Cuire les escalope dans un peu d'huile, ajouter un morceau de beurre saler, poivrer. Pour la sauce ?
Mixez une barquette de crème avec les pieds des asperges cuites, poivrer, saler, ail, Vos asperges sont cuites et égoutter ?
Votre viande aussi ?
La sauce est succulente ! Versez un peu de sauce au centre de l'assiette, la viande s'installe tendrement dessus, les asperges seront coupées et disposer autour.
Des fleurs de ciboulettes viendront décorer votre assiette. dégustez !!!! ![]()
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Cette année nous sommes envahie de pâquerettes et de boutons d'or(ce qui fait mon bonheur)
Entre pâquerettes et marguerites le mois de mai est magnifique!
Toujours pas d'eau, mais le temps n'est pas assez chaud !
Petit fouillis de fleurs, iris, bleuets, soucis, myosotis, pervenches, rosiers, et j'en passe !!
![]() |
Rénovation de notre abri pour tomates,
Pas de pluie depuis dimanche dernier, (miracle)
Plantation des tomates :
noire de crimée(j'adore) ananas rouge poivron piment aubergine D'autres viendront par la suite ! ![]() |
Il y a mille façons de cuir un œuf, et pour la première fois, j'ai poché des œufs !
Prendre une casserole d'eau, verser un filet de vinaigre blanc, laisser frémir l'eau,
dans un verre verser l'œuf, mettre une goutte de vinaigre blanc, versez l'œuf dans l'eau, laisser cuire 1 à 2 minute, le blanc recouvre l'œuf, n'y touchez plus! Sortir l'œuf délicatement, l'égoutter, sur un papier, saler, poivrer,
Beurrez une tartine de pain, disposer l'œuf dessus, avec un peu de concombre en brunoise ou autres, des herbes, une vinaigrette, puis servir, Astuce :
Si vous avez un reste de sauce bourguignon ou autres, pocher vos œufs dedans, c'est un régal ! ![]() |
Pas de pluie depuis lundi, température entre quinze et dix- huit degrés, nous en profitons pour être au jardin, la pelouse pousse super vite.
J'ai planté des plants de poirées, d'habitude je sème des blettes, là j'ai voulu changer(c'est peut- être à peu près la même chose) Le potager est bien vert :
les pommes de terre sortent bien, les haricots de Soissons ont du mal à sortir(je ne me rappelle pas combien de temps ça met) la salade est belle, les épinards aussi. Les fraisiers sont en fleurs,
protection pour les petits arbres, (chat qui fait ses griffes).
Encore une belle journée !
La pluie est annoncée pour demain. ![]() |
La facilité d'aller chercher les œufs bien frais, sous les poules est journalière pour nous.
Elles ont pondu tout l'hiver et là il y a un petit ralentissement ! Un œuf cocotte de cette façon et servi avec une jolie petite salade du jardin, nous comble de bonheur. Repas simple mais de qualité certaine ! Dans un petit ravier beurré :
1/4 de tranche de jambon, 2 cuillères de crème liquide, 1 ou 2 œufs, sel, poivre, 10 mn au four à 160 en surveillant bien sur(tout dépend de votre four) Vous pouvez y ajouter, fromage, ciboule, ail, oignon frais, c'est une option !! Restons humble et dégustons simplement avec des mouillettes de pain grillé,
je vous l'avais dit c'est un délice !! ![]() |
Si tout se passe bien, nous aurons de beaux poussins et oui "Poupette" couve depuis aujourd'hui avec neuf petits cocos sous elle, donc croisons les doigts !
![]() ![]() |
Beaucoup le nomme "foie gras de la mer", car sa texture et son goût sont inégalable !
Aussi fin que du fois gras, aussi bon. Vous devez le choisir, brillant, bien frais et le préparer comme un foie gras. Après l'avoir dénervé légèrement, le passer sous un filet d'eau fraîche, le sécher, puis le fariner en enlevant le surplus.
Saler, poivrer. Préparez une poêle bien chaude avec un morceau de beurre et un filet d'huile, le dorer des deux côtés, avec une persillade et ail, fin de cuisson, un filet de vinaigre(maison pour moi)
J'ai présenté, mon foie de lotte,( comme un foie gras), avec un confit d'oignons aux raisin(maison) du pain grillé,
Un petit vin moelleux(Bergerac) qu'il me restait au frigo.
Pour deux personnes, la modique somme de 1, 04, alors si vous voulez vous régaler pour pas un rond, un conseil, courir à la poissonnerie, c'est la saison !!
(Certaines personnes en fond des terrines, pour les déposer sur la table au moment des fêtes.) ![]() |
Ces délicieuses gourmandises au jambon, fromage, charmeront les papilles de vos convives dés l'apéritif !
Source:.leffervescence 120 g de farine
1 s de levure 4 cs d'huile d'olive(Les pasrtras) 4 œufs 1 yaourt nature1 150 g de jambon en cube 150 g de fromage râpé sel/poivre Préchauffez le four à 180
Mélangez tous les ingrédients, puis enfourner dans le four 20 mn. Nous étions invité chez des amis, je ne suis pas arrivé les mains vides et croyez moi tout est parti !!
![]() |
Entre soleil et pluie, le jardin garde tout son attrait, si la nature nous suit, nous aurons pas mal de poires cette année !
La bouture de mûrier de jardin, donne pour la première année,
quand au kiwi, il ne se fatigue jamais,
Les figues commencent à se former !!
Un peu moins de pluie S.VP.
![]() |
Hier, temps magnifique, pendant que mon z'homme tondait la pelouse, moi je désherbais et croyez- moi il y a du boulot!
Aujourd'hui le temps est gris ! Ma tartinade ?
Avec un demi- bâtard bien frais : poitrine de porc fumé crème de radis frais dinde cuite et couper en dés oignon frais chèvre persillade 1 filet d'huile d'olive( Les pasrtras) Passez au four 10 min ou au barbecue et dégustez. Avec une bonne bière bien fraîche, le jardin devient plus agréable non ? ![]() |
Tout pousse, patates !!!
Salades, épinards, oignons blancs, petit pois, carottes, radis, haricots de Soissons, blettes,
Malgré les aléas des températures,
Les lilas sont magnifiques.
![]() |
Je veux aujourd'hui vous parlez d'un nouveau partenaire :
Les Pastras. J'ai reçu, trois huiles d'olive huile d'olive les pastras huile à la truffe huile au basilic, citron de Menton, herbes de provence, piment d'espelette. Un peu d'histoire ? L’huile d’olive Les pastras: Comment allier qualité, environnement et projet humanitairePublié le 16 avril 2013
Derrière la marque « Les Pastras », travaille un couple franco-américain qui a repris le domaine familial en 2003.
Jus D’olive. Quel a été le déclic pour venir vivre en France et reprendre le domaine familiale pour se lancer dans l’huile d’olive Bio et à la truffe? Johann Pépin. Je vivais à Chicago avec mon épouse, qui est américaine. Mes grand-parents, qui m’ont élevé, étaient âgés, proche des 90 ans, et l’employé agricole allait prendre sa retraite. Nous avons donc décidé de revenir en France pour être proche d’eux. Nous n’avions pas forcément un attrait pour l’agriculture. Nos domaines étaient la haute finance et les relations publics. Avec le départ de notre employé agricole, un cycle se terminait pour nos terres. Les arbres fruitiers se faisaient vieux et ils demandaient de plus en plus d’entretien. Ne souhaitant pas laisser nos 11 hectares à l’abandon nous avons trouvé un fermage pour une partie des vignes. Ensuite nous avons regardé ce que dame nature faisait poussé naturellement dans nos campagnes. L’olivier fut la première réponse. En plus, suite au gel de 56 et à l’arrêt de nombreux agriculteurs, il est possible de trouver des centaines d’arbres poussant en bosquets dans les collines. Nous avons donc commencé à les récupérer, les séparer et les replanter. Nous ne voulons pas de produits chimiques (pas d’engrais non plus) dans nos terres car nous sommes à l’opposé de l’agriculture intense. Nous sommes contre l’irrigation qui est aussi nuisible que les traitements. C’est l’eau de pluie qui fait pousser nos olives et oliviers. Pour la truffe, c’est un ami qui nous montré qu’il était possible d’en trouver dans notre domaine. Nous avons donc décidé de planter des arbres truffiers dans les endroits où elles poussent déjà naturellement. La diversification de notre domaine (oliviers, truffes et vignes) nous permet une meilleure utilisation des terres. Leurs site : Recevez tous mes remerciements ! |
Les papillotes, on y pense pas assez, c'est une méthode saine, simple, diététique.
Pas besoin de tralala pour cette cuisine. Un dos de cabillaud
une botte de carottes fraiches avec les fanes(j'adore), cuitent 10 mn à la vapeur, autocuiseur. un citron, persil, ail, oignon vin blanc sec, sel, poivre Attention, à bien fermer la papillote tout autour !
Sur celle-ci coucher y le poisson, les carottes, une rondelle de citron, gousse d'ail, oignons frais, persil, sel, poivre, un petit peu de vin, fermer avec une deuxième feuille d'alu, puis enrouler les deux feuilles ensemble en carré, cuire une vingtaine de minutes à 180 au four. Servir en ouvrant la papillote, au centre, sous le nez de vos convives. J'ai servi, ma papillote avec un petit muscadet bien frais, les gourmands y feront fondre une cuillère de crème fraiche.
![]() |