Les blogs
du village
grainedesucre

grainedesucre

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 159 702
Nombre de commentaires : 25 870
Nombre d'articles : 2 558
Dernière màj le 17/06/2025
Blog créé le 24/09/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
blog de la gentillesse et de la bonne humeur, voulez vous m'aider à semer des graines de sucre dans ce monde qui a besoin de chaleur et d'amitié ?
<< 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 >>
quand vous avez jardiné et que vous avez de la terre sous les ongles, ce n'est pas toujours facile à enlever. Prenez un petit bol, emplissez le de farine et plongez vos doigts dedans. faites les bouger puis brossez vos ongles... tout s'en va, la farine a absorbé l'humidité de la terre et la poudre ainsi transformée s'en va toute seule. Cà marche aussi avec de la semoule fine.



encore une bonne !

 19/05/2012
ce matin envie de faire un savarin. recette : 3oeufs, du sel, du sucre, de la levure, DU LAIT, DE LA FARINE,...

je commence : séparer les blancs des jaunes (OK c'est fait) mélanger les jaunes avec le sucre et faire blanchir (OK c'est fait) battre les blancs en neige (OK c'est fait) et là ;;;;;; stupeur : ajouter les blancs à la préparation et saupoudrer la préparation de levure.... !!!!!!!!
ben et ma farine ???? et mon lait????? pouiffff ! pas dans la recette !
bon heureusement que j'en étais pas à mon premier gâteau. J'ai ajouté la farine, la levure le lait puis enfin les blancs d'oeuf... il est beau mon gâteau (la photo a été prise sur le net, je vous livrerai ma recette à la prochaine réalisation !)



ce matin, j'écoute la météo sur la radio : mauvais temps sur l'ensemble de la France, vents à 90 kms sur la Corse et la vallée du Rhône, averses et orages sur l'ensemble du pays  et juste juste après ....
la pub : pour habituer votre peau progressivement au soleil utilisez phyto....

mdr ! elle était bonne celle là !



et le long de la digue du côté industriel, la marée était haute, le vent avait soufflé, accumulant du sable où la flore maritime vient s'accrocher.
on dirait une crinière de cheval ...


nous sommes revenus le long du chenal


en raison du temps, il n'y a pas encore beaucoup de fleurs. Les corbeilles d'argent osent fleurir



et les boutons d'or aussi ...


un peu d'or, un peu d'argent, l'air marin, les fleurs, les oiseaux, les bâteaux.... de quoi rêver !



celle ci est pour mai

 15/05/2012
non non notre ville n'a pas été envahie par les pirates ! c'était seulement pour les journées nautiques que le drapeau noir flottait sur le bassin.



si tout va bien j'aurais enfin une connection internet fiable mardi 15 mai. Après je pourrai  à nouveau venir sur vos blogs vous faire un petit coucou.


Merci à tous ceux qui m'ont laissé un message pendant mon absence.

pour me faire pardonner mon silence forcé je vous envoie ces quelques fleurs
à bientôt



la pause me fait du bien, je me suis remise à l'aquarelle. l'exercice demandé par notre animatrice était le suivant : vous choisissez une photo que vous aimez.
vous découpez une partie de la photo (un rectangle, un triangle, une bande, un rond...) puis vous collez la découpe sur une feuille aquarelle et vous reproduisez autour ce qu'il manque. J'ai découpé la tête parce que ce pauvre animal avait déjà bien du mal avec la glace ce jour-là, avec la tête que je lui aurais fait.... je ne l'aurait pas aidé  ;0))



petite pause

 20/04/2012
mais je reviens dès que je peux.
En ce moment, beaucoup de boulot, période intense et fatiguante mais c'est comme çà chaque année à cette époque. Problèmes d'internet épisodiques aussi. bon tout çà n'est pas grave.
alors je vous souhaite de bonnes vacances de printemps
je reviens quand je peux, comme je peux et je pense qu'à partir du 12 ou 13 mai çà sera reparti
bonne journée à tout le monde
bisous
Grainedesucre


ma tarte de Pâques

 10/04/2012
il vous faut
1 grand rectangle de pâte feuilletée ou deux petits
1 boîte d'ananas en morceaux ou en rondelles au sucre léger
1 paquet de "pudding powder"
50g de sucre roux
1 cà s d'amandes amères ou     1 c à s de parfum liquide pour pâtisserie amandes amères
1/2 l de lait
nappage pour tarte


placez sur votre plaque de four un papier sulfurisé.

découpez la pate feuilletée en forme de cloche. ajoutez lui de longs rubans de pâte feuilletée tout autour. je pince le fond avec les bords des rubans pour éviter les fuites !


piquez le fond de petits trous pour ne pas que çà gonfle à la cuisson  et précuisez votre pâte 10 mn à four moyen


préparez votre crème à entremets "pudding powder" avec le 1/2 litre de lait, le sucre roux, et l'amande amère.

laissez refroidir un peu pour qu'elle ne soit pas trop liquide quand vous la versez sur la pâte.


égoutez vos tranches d'ananas, étalez bien régulièrement les petits morceaux sur toute la surface


placez le tout à four 200° pendant 20 à 25 minutes (grille au milieu)


laissez refroidir/

étalez le nappage (factultatif) sur le gâteau. Voilà c'est prêt !



en ce moment beaucoup de boulot et hélas pas trop de temps de venir sur vos blogs. Je me rattraperai après.
celle-ci est doublement pour avril ! il s'agit d'un comoran, ce grand oiseau qui plonge pour aller chercher le poisson. Quands ils volent ils ressemblent à un long bâton avec des ailes !
ce 1er avril là, il n' a pas eu à aller  chercher sa nourriture trop profondément, un bâteau de pêche rentrait au port !




même s'il ne fait pas encore très chaud, la nature "pousse" et voici quelques fleurs ... 

mélange de jonquilles, tulipes rouges et crocus blancs ...
 


les petits arbustes



et les fleurs de cerisiers qui tapissent le sol en rose ou en blanc

bonne journée



elle est fleurie

 25/03/2012
je ne sais pas comment elle s'appelle. Elle fait partie sans doute des bégonias ou des nénuphars parce qu'elle adore l'eau. Et deux à trois fois par an .... elle fleurit !



énigme n° 4

 18/03/2012
Deuxième salle d'exposiitionallez c'est reparti ! cette fois ci,l'histoire se passe au musée.
Lors de la visite guidée tout le monde a les yeux rivés sur la Joconde. Tous, sauf un ! en effet, un homme lui tourne le dos et se penche en avant, les yeux fixés au sol comme si seul le parquet l'intéressait ....... bizzarre !!!!

que vous dit votre imagination ??? à vous la main ....
amusez vous bien !


depuis que nous avons eu un bestiau de ce genre sur le balcon qui n'arrivait pas à repartir nous n'y mettons plus de nourriture


hors, dimanche passé, nous regardions le rugby,  un bestioluto (celui-là)arrive sur la rambarde du balcon ! bon déjà que ce n''est pas évident pour tenir vue la forme  de ses pattes  sur la rambarde !


bref il ne regardait pas vers la rue mais vers notre salle à manger ???? se voyait il dans la vitre ? que voyait-il à l'intérieur,,??? nous avons doucement levé le store...


et il ne bronchait pas ! et coucou la tête par ci     


et coucou la tête par là !


une vraie star de cinéma !


je me suis défoulée ! j'ai plus d'une quarantaine de photos de cet énergumène, tête à droite, tête à gauche et vis versa !!! pas peureux pour un sou et cabotin comme pas deux !


puis il est revenu le lundi, le mardi... coucou c'est moi ! bon c'est quoi ce manège ? il ne va quand même pas faire un nid sur le balcon...

ensuite il s'est rapproché .... s'est posé sur la jardinière suspendue à la rambarde...
et puis nous avons le   pourquoi  sa visite ....il a goûté nos primevères (surtout la jaune)  ben, il avait le pain que lui jettent les voisins, il voulait aussi des légumes !!!  bon nous l'avons chassé en ouvrant la porte. Nous aimons les animaux mais.... les fleurs aussi !!!


il n'est pas revenu mais .... j'ai toujours mes jolies photos ! gentille visite n'est-ce pas ?



elle est rigolotte celle là !
je vais dans un autre article vous raconter cette histoire ! mais de face un goéland çà peut paraître bizzarre !



<< 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :