Gâteau de semoule aux amandes : la recette |
10/11/2025
|
recette du magazine "maxi" : 4/6 personnes cuisson : 25 minutes
250 g de semoule fine
2 oeufs
1 yaourt nature
200 g de sucre
100 gde de beurre + pour le moule
100 g d'amandes en poudre
1 sachet de levure
1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
Un peu de farine pour le moule
Quelques amandes mondées
1 pincée de sel
Faites fondre le beurre. Mélangez la semoule avec 80 g de sucre, les amandes en poudre, la levure et le sel. Incorporez les oeufs, 1 c à soupe de fleur d'oranger, le beurre et le yaourt en mélangeant bien entre chaque ajout.
Préchauffez le four à 180°C. Versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire, beurré et fariné. Lissez et déposez des amandes en les espaçant. Enfournez 25 mn env. en testant la cuisson
Faites cuire le sucre restant en sirop avec 20 cl d'eau. Ajoutez le reste de fleur d'oranger. Versez sur le gâteau encore chaud et laissez refroidir.
J'ai divisé les proportions en deux. Je n'ai pas mis de fleur d'oranger, le sucre a été remplacé par la stévia et je n'ai pas fait le sirop et....c'est bien bon aussi !