même avec un vent vif, il y a beaucoup de choses à découvrir sur ou près d'une plage ...
et puis
çà c'était cet été
et par grosse marée c'était magique ! (de loin)
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
extraordinaire volonté d'entreprendre !! ce site est le lieu d'une construction d'un vaisseau du Roi à son échelle réelle. surprenant, émouvant, nous suivons son évolution au fil du temps. rien que du bonheur !
pour en savoir plus : http://www.tourville.asso.fr (suivez le lien) Construction d'un vaisseau de premier rang de la marine royale de Louis XIV du 17ème siècle la forge
les maquettes
![]() rien que çà déjà !
![]() ouh c'est grand
ce n'est que le début
La souche de l'arbre ramené pour extraire une pièce maîtresse de l'oeuvre
Derrière la vitre
maquette de proue
|
comme je l'ai déjà dit, nous n'avons pas de jardin. Nous avons un balcon, ce qui est déjà bien ! La preuve ...... nos fraises cet été !
alors quand nous nous balladons, nous profitons des couleurs des espaces verts
![]() où de la campagne toute proche
![]() |
l'ambiance est différente. tout est près, les arbres, les fougères, les plantes et par bonheur nous avons trouvé un coin où pousse l'ail des ours. (cliquez sur la photo pour agrandir mais je ne peux pas vous faire passer le parfum qui va avec !)
|
les étourneaux ont fait leur dernière conférence avant le départ. chaque année c'est pareil. A la fin de l'automne, ils trouvent un endroit pour se "réunir" et çà piaille ! çà piaille je vous dis pas ! puis ils tournoient , longtemps. le même soir, ils s'installent partout par petits groupes et le lendemain, ils sont partis !
il y en avait partout sur la grue
en haut, sur la flèche, partout
|
c'est beau un goëland (un ou quelques uns). Avec son plumage blanc et bleu et son bec très jaune. Nous avons failli en avoir un dans l'appartement. Nous avions mis des tout petits bouts de pain sur le balcon pour les mésanges d'en face... Il a atterri sur le balcon et ne savait pas trop comment repartir. La porte fenêtre était entrebaillée, il a poussé son bec, une patte... c'est très curieux un goëland. Mon mari a juste eu le temps de refermer. L'oiseau a réussi à repartir mais nous n'avons plus mis de pain sur le balcon !
|
je voudrais les regarder tous, lire, découvrir, apprécier, échanger, mais promis çà viendra !
bonne journée Grainedesucre |
ou quelquechose comme çà
on en fait des haies. çà pousse tout seul et quand çà fleurit et que le vent souffle un peu, ils dégagent une odeur délicieuse douce et odorante sans être entêtant. c'est pareil avec les fèves en fleurs ... ouah quel parfum !
une amie m'a dit que ces deux là on ne pouvait justement pas en faire un parfum parce que trop volatils ! alors nous pouvons juste en profiter quand c'est le moment. Le rare est aussi de se faire désirer non ? |
Par beau temps, ils dégagent même un petit parfum délicat. Quand ils ont fini de faner, je récolte les graines. J'aime bien ces petits sacs qui font comme des grelots. Cette année, j'ai décidé de séparer les graines par couleur et je cherche des petits contenants pour les repérer. je serai peut être surprise que l'an prochain ils ne me donnent pas les mêmes tons ??? bah c'est la nature et les surprises c'est sympathique aussi !
|
Nous sommes fans de lecture mon mari et moi.
Il vient de rédécouvrir les nouvelles d'Edgar Poe "contes, essais, poèmes".
Moi, je découvre la vie de François 1er et la Renaissance (Gonzague Saint Bris) : un éclairage sur son influence sur l'art et la culture de l'époque, à lire sans ennui ! |
pour un soir
pour deux, trois personnes
7 ou 8 petits poireaux 1 paquet de 150 g de crevettes grises déjà décortiquées 1 boîte de mascarpone 150 g margarine pour la poêle 2 tubettes de safran 1 gros oignon ou 3 petits 3 gousses d'ail poivre couper les poireaux en lamelles fines, laver, égouttez épluchez et coupez fin les oignons et les gousses d'ail faites fondre la margarine dans votre poêle faites blondir les oignons et l'ail ajoutez les poireaux et faites fondre pendant environ 20 minutes. Eventuellement, ajoutez un peu d'eau pour que çà n'attache pas. versez les crevettes et mélangez, laissez cuire 5 minutes pour les réchauffer. Versez le mascarpone et le safran et mélangez bien jusqu'à ce qu'il fonde. poivrez servez chaud.Je pense qu'il est possible de faire la même chose avec des pétoncles ou des coquilles St Jacques. le goût est fin et le mascarpone enlève le "piquant du poireau". |
On y trouve des autruches mais aussi d'autres animaux un peu rares. moment de détente, de curiosité ! nous avons acheté un oeuf d'autruche. Nous avons gardé la coquille ! super dure la coquille ! c'est l'équivalent de 24 oeufs de poule. vous videz l'oeuf et vous mettez le contenu dans des petites boîtes au congélateur. l'omelette, nous n'avons pas trouvé çà extraordinaire. Par contre, pour la pâtisserie c'est génial ! les recettes de gâteaux (type génoises...) sont super légères.
Monsieur
Mesdemoiselles
l'âne chevelu
le coq en couleurs
le canard Barbarie
|
un fond de pate feuilletée
un sachet de pudding powder au chocolat lait sans lactose 1 petite boite de poires au sirop léger un peu de sucre roux vous préparez votre crème avec le pudding power au chocolat et le lait suivant la recette indiquée au dos, mais sans mettre autant de sucre. Le sucre roux a plus de gout que le blanc et avec 50g c'est bien suffisant.
vous étalez votre pate dans le moule et vous versez dessus le pudding légèrement refroidi. vous disposez vos poires bien égouttées et coupées en deux sur le pudding (le ton blanc cassé des poires sur la couleur chocolat ... hum !) vous passez le tout au four, grille au milieu, th 180° pendant 30 minutes. |