Les blogs
du village
recettes faciles et en famille
Les dernières photos


À tous et toutes


Oh oh oh


Muffins aux


Chez moi

Warning: Division by zero in /home/certifer/www/blog/fonctions.php on line 226


le nouveau
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 695 459
Nombre de commentaires : 1 359
Nombre d'articles : 579
Dernière màj le 31/12/2017
Blog créé le 24/04/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

ROSE DES PRES( champignon de paris)

 24/09/2010

Rosé des prés

Rosé des prés

Meilleur et de qualité supérieure au champignon de Paris ou champignon de couche, l'agaric champêtre est réputé pour être un excellent champignon que presque tout le monde connaît. On le trouve dans les prairies pacagées (vaches, chevaux...) en été et début d'automne après de fortes pluies en cas de chaleur.

 

Caractéristiques :

Le chapeau atteint 2 à 8 cm de diamètre, épais, charnu, globuleux d'abord, longtemps convexe, puis s'étalant ensuite. Marge épaisse, excédentaire, recouvrant le bord des lames, striée sur sa face interne.

Les lames sont libres, séparables, serrées et ventrues, rose pâle sur très jeunes sujets pour très vite foncer en rose vif, brun-rouge puis finalement devenir noirâtre.

 

Sporée brune.

 

La chair est épaisse et ferme, blanche, rosissant à la coupe très faiblement pour ensuite brunir légèrement avec une bonne odeur et une saveur douce.

 

Bien sûr, il faudra le choisir jeune ; sur le tard, avec ses lames noires, il devient moins appétissant et sa finesse ne serait plus au rendez-vous.

 


De plus, tout comme le champignon de couche, il pourra être consommé cru en salade, saisi à la poêle ou dans des  préparations culinaires sans aucune limite de création.

 

 

 

 

Rosé des prés


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :