Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 664 168
Nombre de commentaires : 11 591
Nombre d'articles : 3 306
Dernière màj le 26/04/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite

Le système "Contacter l'auteur" de ce blog ne fonctionnant pas, 
si vous souhaitez me contacter en privé,
écrivez-moi à l'adresse mail suivante :


danie.le.bonheur.est.ephemere@gmail.com



<< 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 >>

Le Rhin - Passerelle du Jardin des Deux Rives

Pont à haubans


Inauguré en 2004, le jardin des deux rives s'étend sur plussieurs hectares et possède en son sein une passerelle qui relie la ville française Strasbourg à sa voisine allemande Kehl


En 2002 a aussi été inauguré le pont Pfimlin à une quinzaine de kms du pont du Rhin.








Le hin


Le premier pont fixe sur le Rhin en aval de Brisach date de 1388. Considéré à juste titre comme un tour de force technique, bâti sur des rives mouvantes, le pont demeure fragile. Jusqu’au XVIIe siècle, il demeure le dernier pont fixe sur le Rhin en aval. Dés 1404, le tiers des arches est emporté par une crue et la ville procède périodiquement à des réparations.

Ltraité de Ryswick constitue une date capitale dans l’histoire de l’Alsace. Jusque-là le Rhin ne se distinguait pas des autres fleuves ouest-européens : les territoires s’étendaient sur les deux rives (évêché de Strasbourg, possessions des Habsbourg avant 1648, compté de Hanau-Lichtenberg) et le Rhin formait un axe commercial majeur
Après l’annexion de l’Alsace, 
Louis XIV a le souci de réaliser la fermeture de la frontière sur le Rhin. À la fin de la guerre de la ligue d’Augsbourg (1688-1697), les traités de paix sont signés en 1697 à Ryswick, un bourg proche de la Haye. Le Rhin devient la frontière politique et juridique entre la France et l’Empire. Louis XIV restitue à l’Empereur Léopold Ier Fribourg (acquise en 1677) et Brisach (occupée depuis 1638). Il cède aussi Kehl qui, depuis le Moyen Âge, faisait partie du territoire de l ville de Strasbourg au même titre que la Robertsau. En sens inverse, l’Empereur reconnaît l’annexion de Strasbourg de 1681. La France renonce à toutes ses enclaves sur la rive droite du Rhin. Pour la première fois apparaît la doctrine du Rhin, frontière entre la France et l’Empire, alors que les rapports entre les habitants des deux rives continuent à être actifs et les mariages nombreux, favorisés souvent par la même appartenance seigneuriale.

Le premier élan de Gérard de Nerval descendu à Strasbourg à l’Hôtel du Corbeau, fut de courir vers le Rhin frontière romantique par excellence et non comme Goethe à la cathédrale. Une petite déception l’attend : 
« Vous comprenez que la première idée du Parisien qui descend de voiture à Strasbourg est de demander à voir le Rhin. Mais bientôt, il apprend avec stupeur que le Rhin est encore à une lieue de la ville. Quoi ! le Rhin ne baigne pas les murs de Strasbourg, le pied de sa vieille cathédrale ? Hélas ! non. Le Rhin à Strasbourg et la mer à Bordeaux sont deux grandes erreurs du Parisien sédentaire. Mais tout moulu qu’on est du voyage, le moyen de rester une heure à Strasbourg sans avoir vu le Rhin ? Alors on traverse la moitié de la ville ... on marche longtemps encore à travers les diverses fortifications, puis on suit une chaussée d’une demi-lieue, et quand on a vu disparaître enfin derrière soi la ville toute entière, qui n’est plus indiquée à l’horizon que par le doigt de pierre de son clocher, quand on a traversé un premier bras du Rhin, large comme la Seine, et une île verte de peupliers et de bouleaux, alors on voit couler à ses pieds le grand fleuve rapide et frémissant, et portant dans ses lames grisâtres une tempête éternelle. »







 La Passerelle des Deux Rives à Strasbourg
Ville : Strasbourg (67) 
Description : La passerelle, c'est Marc Mimram, architecte parisien qui a déjà à son actif la création de nombreux ponts et passerelles en France, qui s'en est chargé. 
Cette passerelle moderne, véritable ouvrage d'art, exclusivement pour piétons, handicapés et cyclistes, est composée de deux tabliers qui se rejoignent au centre et forment une place de détente et un point de vue inédit sur le Rhin. D'une portée de 177 m, cet ouvrage a été inauguré le 23 avril 2004.
La passerelle est l'élément central du Jardin des Deux Rives, un trait d'union moderne entre deux peuples :
"Ce pont jeté entre deux rives et entre deux peuples, qui sont longtemps restés ennemis, ce jardin lieu de détente et de plaisirs partagés, a bien sûr une lourde charge émotionnelle et symbolique : de frontière-coupure, le Rhin est devenu un trait d'union".
Accès par la rue des Cavaliers.
Le trait d'union de Marc Mimram
2 tabliers : la voie roulante au 1er plan et la voie piétonne au 2nd plan
Pilier tel un bateau sur le Rhin
Vers l'Allemagne
       
 
 
 
Vers la France
Place de détente au centre de la passerelle
 
Le Rhin - Passerelle du Jardin des Deux Rives



JE VOUS DECONSEILLE VIVEMENT DE FAIRE CELA VOUS MÊME
 APPELER LES POMPIERS
je viens de trouver cette vidéo, intéressante sur nos pauvres abeilles et les frelons asiatiques. 
Souvenez vous, Dely nous a déjà parlé des frelons asiatiques, un vrai fléau 
pour nos abeilles et l'équilibre de la nature



ROMEO ET JULIETTE

 15/07/2010
Oui oui, KiKi, voici la photo de Roméo et Sa Juliette
j'adore les ânes, je me trouve sans doute des points communs 
avec eux ! lol !
 



GERANIUMS

 15/07/2010
Voici la surprise que j'ai eu lorsque je suis arrivée lundi, au petit jour à l'appartement.

 Gif Papillon gratuit
Mon petit Vova, qui ni connait rien au jardinage, et qui se dit incapable dans ce domaine...était chargé d'arroser mes géraniums ! 
Je m'étais fait plaisir cette année, vu que notre méchante voisine d'en dessous est déménagée, et que depuis je respire ! (je ne suis pas la seule d'ailleurs, tout le quartier est plus calme)


Je n'en reviens pas ! de voir toutes ses fleurs ! et en plus en bonne santé !


Je n'ai pas encore eu le temps de replacer les géraniums droit sur l'appui de fenêtre, mais quand même, simples mais superbes mes fleurs !
Gif Papillon gratuit



Tandis que je donnais un petit coup de balais sur le balcon, quelque chose a frôlé mes cheveux...
Puis, en voulant rentrer, je regarde un peu partout s'il n'y a pas de toiles d'araignées à enlever et voilà ce que j'ai vu, juste en haut de ma porte.
Vova en a une peur bleue, lorsqu'il en voit une, il part en courent... et elle le suit ! évidemment !

C'est la 1ère fois que je vois cela en vrai, et de si près !
Il faut quand même admettre que c'est un travail magnifique, 
on ne leur a pas appris ! 
L'an dernier les pompiers sont venus chez ma voisine d'en face, ils ont enlever dans la toiture la valeur d'une très grosse poubelle ancienne. (Vous savez, genre lessiveuse de nos grands-mères). Ils ont passé près de deux heures, et avec 2 ou 3 véhicules.... ça avait l'air très lourd... Tout le monde était "aux abris ! "
En tout cas, J'admire le travail et le courage des pompiers.





GIGLIOLA CINQUETTI

 15/07/2010



Gigliola Cinquetti
, née le 20 décembre 1947 à Vérone (Italie), est une chanteuse italienne.

En 1964, Gigliola Cinquetti, alors agée de seize ans, représente l'Italie au Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Non ho l'età, où elle remporte le grand prix.

En 1974, elle est de nouveau le porte-drapeau de l'Italie, avec la chanson Si, et finit à la deuxième place.

Et en 1991, elle co-présente le Concours Eurovision de la chanson avec Toto Cutugno, celui-ci ayant remporté le grand prix l'année précédente, à Zagreb (Croatie).

Gigliola Cinquetti chante en italien, en français et en allemand.




DE RETOUR....

 14/07/2010
ET OUI ! JE SUIS DE RETOUR !
ET JE VIENS VOUS SOUHAITER UN BON 14 JUILLET 2010

Illustration : Le Drapeau français




















































I SANTO CALIFORNIA

 23/05/2010

AU REVOIR, A BIENTOT

 23/05/2010
coucou les filles
Au revoir.......... de Bernd Meiseberg
Un petit coucou avant de partir dans le Nord. 

Alors pour répondre à vos questions, 
je pars au pays des ch'tis dans ma famille, 
pour aider ma petite Maman, 
qui avec l'âge (82ans)  à besoin de moi. 
Je ne sais pas combien de temps je serai absente, 
tout dépend de l'ampleur des problèmes. 
J'espère revenir le 31 mai, (avec plein de photos) 
afin de mettre mon jardin à jour,
 vu qu'avec le mauvais temps,
 j'ai pris beaucoup de retard. 
Et aussi et surtout pour les petits problèmes de santé de Vova.
Là bas je n'ai pas d'ordi sous la main, alors ...il va sans dire que vous allez beaucoup me manquer.
Merci pour vos visites, pour vos coms. 
Merci pour votre gentillesse, et votre réconfort, merci pour vos blogs variés...et divertissants
Attention, pensez à protéger votre peau et vos yeux contre les rayons du soleil !
Travaillez bien sur vos blogs, 
j'ai hâte de revenir pour vous lire 
et déposer des p'tits coms partout.
Je vous embrasse très très fort, à bientôt 
"ne m'oubliez pas ! merci ! "

aurevoir.jpg


 



NOUVELLES DE VOVA

 20/05/2010

Qu'en pensez- vous ? Que feriez vous ?


Alors merci les filles de votre intérêt pour nos soucis...
Les nouvelles, sont : c'est un "carcinome basocellulaire"
en plus clair un cancer de la peau selon les propres mots du dermatologue. Il faut l'enlever, et normalement, après c'est tout. 
ci dessous un article copier sur internet, mais je ne sais plus où

Les carcinomes basocellulaires (90 % des cas)

Carcinome basocellulaireIls résultent d’une altération au niveau d’une cellule souche épithéliale de l’épiderme, ce type de cellule est normalement à l’origine d’une lignée de cellules épithéliales "filles" qui forment l’essentiel de la barrière cutanée de la peau. Exceptionnels chez les sujets très jeunes, les carcinomes  basocellulaires se développent à partir de 40 ans. Ils sont caractérisés par une ulcération de la peau sans risque de métastase.

Anecdote :
Vous le savez Vova est d'origine russe, et même s'il a une sorte de don, de facilité, pour les langues étrangères, il ne comprend pas toujours tout du premier coup, surtout en dans certains domaines comme le médical par exemple, ou les assurances etc. (bon beaucoup de français d'origine s'y perdent aussi ! non !)
 Alors je lui dis toujours si tu ne comprends pas demande que l'on te l'écrive. Ce qu'il a fait. En ajoutant,ainsi : -"ma femme pourra regarder, s'informer sur internet." OUPS ! le pépère n'a pas apprécié, il a répondu, "elle va peut-être vous soigner avec internet? Vous voulez peut-être aussi que je lui prête mes ustensils ?"
Là dessus, à la sortie, devant la secrétaire, il  a demander à Vova comment il réglait la facture! Vova présente sa carte vitale, et attend 2 secondes pour la suite le montant... et le Dr lui dit : "je ne suis pas banquier", Vova a donc payé 48 euros avec carte bancaire.
Il était tout bizarre quand il est rentré.

De retour donc, il me raconte la chose, et moi je lui dis, à ta place, (mais fais ce que tu veux ): 
1) je raconterai l'histoire avec tous les détails au médecin traitant qui m'a adressé chez lui.
 2) je demande une autre ordonnance, 
3) je vais voir ailleurs, quitte a perdre 48 euros.

Là dessus, la secrétaire a gardé l'ordonnance du généraliste. 
Et prit rendez vous pour l'intervention sous anesthésie locale en clinique le 30 mai . 
J'imagine qu'il faut avancer l'argent et être rembourser après alors !  ? si le Dr n'est pas banquier, nous non plus ! excusez moi, mais je suis en pétard, c'est dégu......
Cependant Vova a une mutuelle. car toutefois, sachez ,Je précise qu'ici, il est fréquent que des médecins, et spécialistes refusent les patients ayant la cmu. Alors tout ce qu'on nous dit au journal télévisé et ailleurs !!!! bla bla bla. Médecine à deux vitesses.  Je pensais que c'était un droit que nous avions, nous patient,  d'être informé de "notre  maladie". Ca ne lui a pas prit ni couté cher d'écrire 2 mots sur un bout de papier !
Pour conclure nous ne sommes pas du genre à faire une montagne d'un caillou mais.... pfff à force d'accumuler..... : mon vase déborde
votre avis nous intéresse. Merci d'avance





Albert Schweitzer naît à Kaysersberg (Haut-Rhin) en 1875, peu après l'annexion de l'Alsace par l'Empire allemand., il passe ses doctorats de philosophie (1899) et de théologie (1900) à Strasbourg. Il devient ensuite pasteur de l'Église Saint-Nicolas de Strasbourg, où il bénit le 11 avril 1908, le mariage de Theodor Heuss, futur premier président de la République fédérale d'Allemagne.. 
En 1905, il débute ses études de médecine à Strasbourg. En 1912, il prend des cours de médecine tropicale à Paris. Promu Docteur en médecine en 1913, il part pour Lambaréné (Afrique Equatoriale Française) en mars, en compagnie d'Hélène Bresslau, institutrice qu'il a épousée en 1912. 
Citoyens allemands, ils seront arrêtés en 1917 par l'armée française et incarcérés comme prisonniers civils jusqu'en 1918 dans les Hautes Pyrénées (Notre Dame de Garaison) et par la suite à Saint Rémy de Provence..
Schweitzer reste en Europe jusqu'en 1924, puis retourne en Afrique, où il reconstruit et aménage son hôpital de Lambaréné pour y recevoir des milliers de patients africains. En 1954, il inaugure le "Village Lumière" où il peut accueillir 200 lépreux et leurs familles. 
Il donne des séries de concerts d'orgue afin d'aider au financement de son hôpital. C'est un spécialiste de Jean-Sébastien Bach. 
En 1953, il reçoit le prix Nobel de la paix et c'est alors qu'un grand nombre d'Alsaciens se reconnaissent en lui.
Albert Schweitzer meurt à Lambaréné en 1965. 
Musique : Jean Sébastien Bach



Dely, j'ai moi aussi une grande admiration pour ce grand homme si simple, si généreux, si plein de bon sens.


POUR VOUS

 19/05/2010

Bon mercredi gif
Coucou les ami(e)s, un petit mot en vitesse avant d'aller au lit presque 2h! pfff le temps passe trop vite, ou je suis trop lente ! ???



Ce soir, je viens juste vous remercier pour vos visites et commentaires.

J'ai fait un petit tour sur vos blogs, je repasserai demain vous déposer des coms, c'est promis.
 Je suis vraiment k.o ce soir et très stressée. Demain, mon ptit homme à son rendez vous à 18 h chez de dermatologue, et j'appréhende.
 
Et puis à cause du mauvais temps, je cours dans tous les sens pour essayer rattraper le temps perdu, afin de  faire le maximum "avant de partir chez les ch'tis", (dimanche prochain), car je ne sais pas quand je reviendrai !  

Chaque fois, j'essaie de faire le maximum avant de partir, pour Vova, afin que tout soit en place, + les courses, + le linge + des plats cuisinés au congélateur + nettoyage du balcon au balais de pont et eau de javel (le sol était tout vert de mousse) les fleurs + des petites notes par ci par là, pour que Vova ait le moins de problèmes possible. Le jardin.... et mes valises, faut rien oublier, c'est pas facile. 
Faut penser aussi a emporter les trucs machins pour les minettes. 
Ben oui, je les emmène toujours avec moi. 
Penser à la voiture, car je suis la seule à pouvoir conduire... contrôle des niveaux pression des pneus.... Faut rien oublier !!!
Le tout avec ma sciatique qui s'accroche à moi... ras le bol !

Beaucoup de problèmes a régler m'attendent là haut, et l'idée d'être loin de mon ptit homme pendant longtemps et en plus ne plus avoir d'ordi sous la main, donc sans pouvoir papoter avec vous... ça me donne le bourdon !  Vous allez beaucoup me manquer. Ma petite consolation, J'essaierai de faire des photos pour vous !!! 
Si tout va bien, je pars une à deux semaines, mais la dernière fois c'était six mois. 

Alors comme j'ai eu une très grosse journée, je vais au lit, espérant avoir la pêche demain, pour  vous rendre visite, vous écrire des coms, et abattre des montagnes de travail.
 Bonne nuit et gros bisous à vous tous (tes)

Merci pour toutes vos visites, vos coms, Merci Dely pour les photos, et félicitation Chantal ils sont magnifiques les bébés cygnes... merci merci,  bisous,  à demain


 



<< 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :