Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 725 049
Nombre de commentaires : 11 611
Nombre d'articles : 3 316
Dernière màj le 04/05/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite

Le système "Contacter l'auteur" de ce blog ne fonctionnant pas, 
si vous souhaitez me contacter en privé,
écrivez-moi à l'adresse mail suivante :


danie.le.bonheur.est.ephemere@gmail.com



<< 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 >>
 
Henri Loux et le service ObernaiCatégorie :Arts et loisirs - GénéralDescription :
Son nom fut longtemps ignoré mais son œuvre est connue dans le monde entier à travers le décor de vaisselle, dénommé Obernai, grâce auquel il a immortalisé nos coutumes, nos traditions, la vie quotidienne de nos campagnes.Maint restaurant ou winstub sert ses clients dans ces assiettes dans le fond desquelles on découvre un village, une maison, une alsacienne en costume traditionnel. Dans chaque bonne famille alsacienne trônent bien en évidence des objets aux décors réalisés par Henri Loux.
UN TALENT PRECOCE...
Cet éminent artiste, né à Auenheim le 20 février 1873, est le fils de l'instituteur Henri Edouard Loux qui était venu s'installer à Sessenheim en 1875. Rien ne le prédestinait alors à une carrière artistique, car chez les Loux, on était instituteur de Père en fils.
En 1884 le jeune Henri et son frère intégrant le gymnase Sturm à Strasbourg. Si l'aîné des frères est un élève appliqué, le cadet, Henri, est plutôt médiocre, sauf dans une matière : le dessin! Il est imprégné de ce don dès sa prime jeunesse ; il apprécie avant tout de gambader dans les prés et les champs pour admirer les beautés de la nature environnante.
Encouragé par son professeur de dessin, Henri Loux souhaite se consacrer entièrement à l'art en devenant artiste peintre.Il s'inscrit à l'école des arts décoratifs de Strasbourg.
Fin octobre 1893, il part pour Munich , à l'Akademie der Bildenden Kunst où il ecxelle dans sa formation.
En 1897 Henri Loux revient en Alsace avec en poche le diplome d'artiste peintre. Il parcourt l'Alsace du nord au sud, d'est en ouest. Partout il retient sur ses feuilles ce qui l'émerveille et l'émeut : les scènes de villageoises, les gens et leurs costumes, les maisons à colombages.
Il reste surtout attaché aux villages et à l'entourage de son enfance : tout son œuvre est un hymne au terroir de sa jeunesse.
HENRI LOUX A SARGUEMINES
Henri Loux séjournera à Sarreguemines de 1902 à 1909 à plusieurs reprises pour réaliser des décors d'assiettes à la demande de la faiencerie Utzschneider et Cie : il a 29 ans. En effet , à la recherche de nouveaux motifs de décoration pour ses assiettes, la faïencerie s'adresse à Henri Loux qui accepte et se met aussitôt au travail.Ses dessins son acceptés : c'est la chance de sa vie.
Le décor des assiettes est l'équivalent de la bande dessinée aujourd'hui : histoires, vies quotidienne ...
Les premiers objets : des cruches, des assiettes décoratives, des plats apparurent en 1903 sous le nom de Loux ; lorsqu'un aubergiste d'Obernai souhaita acquérir un service de table complet avec les sujets de Loux, l'artiste fut rappelé à l'usine pour compléter la série du décor qui prit le nom de OBERNAI.
De nos jours le service Obernai est fabriqué à la manufacture de Lunéville Saint Clément. (lire moins)

 

Henri Loux et " le service Obernai "

Son nom fut longtemps ignoré mais son œuvre est connue dans le monde entier à travers le décor de vaisselle, dénommé Obernai, grâce auquel il a immortalisé nos coutumes, nos traditions, la vie quotidienne de nos campagnes.Maint restaurant ou winstub sert ses clients dans ces assiettes dans le fond desquelles on découvre un village, une maison, une alsacienne en costume traditionnel. Dans chaque bonne famille alsacienne trônent bien en évidence des objets aux décors réalisés par Henri Loux.
UN TALENT PRECOCE...Cet éminent artiste, né à Auenheim le 20 février 1873, est le fils de l'instituteur Henri Edouard Loux qui était venu s'installer à Sessenheim en 1875. Rien ne le prédestinait alors à une carrière artistique, car chez les Loux, on était instituteur de Père en fils.
En 1884 le jeune Henri et son frère intégrant le gymnase Sturm à Strasbourg. Si l'aîné des frères est un élève appliqué, le cadet, Henri, est plutôt médiocre, sauf dans une matière : le dessin! Il est imprégné de ce don dès sa prime jeunesse ; il apprécie avant tout de gambader dans les prés et les champs pour admirer les beautés de la nature environnante.
Encouragé par son professeur de dessin, Henri Loux souhaite se consacrer entièrement à l'art en devenant artiste peintre.Il s'inscrit à l'école des arts décoratifs de Strasbourg.Fin octobre 1893, il part pour Munich , à l'Akademie der Bildenden Kunst où il ecxelle dans sa formation.En 1897 Henri Loux revient en Alsace avec en poche le diplome d'artiste peintre. Il parcourt l'Alsace du nord au sud, d'est en ouest. Partout il retient sur ses feuilles ce qui l'émerveille et l'émeut : les scènes de villageoises, les gens et leurs costumes, les maisons à colombages.Il reste surtout attaché aux villages et à l'entourage de son enfance : toute son œuvre est un hymne au terroir de sa jeunesse.

HENRI LOUX A SARGUEMINES
Henri Loux séjournera à Sarreguemines de 1902 à 1909 à plusieurs reprises pour réaliser des décors d'assiettes à la demande de la faiencerie Utzschneider et Cie : il a 29 ans. En effet , à la recherche de nouveaux motifs de décoration pour ses assiettes, la faïencerie s'adresse à Henri Loux qui accepte et se met aussitôt au travail.Ses dessins son acceptés : c'est la chance de sa vie.Le décor des assiettes est l'équivalent de la bande dessinée aujourd'hui : histoires, vies quotidienne ...Les premiers objets : des cruches, des assiettes décoratives, des plats apparurent en 1903 sous le nom de Loux ; lorsqu'un aubergiste d'Obernai souhaita acquérir un service de table complet avec les sujets de Loux, l'artiste fut rappelé à l'usine pour compléter la série du décor qui prit le nom de OBERNAI.
De nos jours le service Obernai est fabriqué à la manufacture de Lunéville Saint Clément. 






ET PUIS...

 06/04/2010
































ET ENCORE

 06/04/2010

































ON CONTINUE

 06/04/2010

























BALADE

 06/04/2010
La petite France






Balade en bâteau mouche








Vitrines






















La maison Krammerzell

La construction de cette maison, en face de la Cathédrale Notre-Dame, dont les colombages comptent parmi les plus richement décorés de la ville, remonte à l'année 1427. Cependant, l'édifice ne prendra son aspect définitif qu'en 1589. Construite par le célèbre négociant de fromages Martin Braun, dans ce style Renaissance très particulier, le rez-de-chaussée est en pierre et les étages supérieurs en bois sculptés avec des fenêtres en cul-de-bouteille. Les sculptures des poutres représentent des scènes sacrées et profanes. Sur le pignon, on voit encore la poulie qui servait à faire monter les réserves au grenier.

Après de nombreux propriétaires, l'édifice est acquis par la Communauté urbaine de Strasbourg, via son organe la fondation de l'Œuvre Notre-Dame. Elle fait partie, comme le centre historique de Strasbourg, du patrimoine mondial de l'humanité. C'est aujourd'hui et depuis le dix-neuvième siècle un restaurant, ce qui en fait le plus vieil édifice encore exploité de Strasbourg. Depuis l'entrée dans son capital de Guy-Pierre Baumann, son modèle est celui de la grande brasserie parisienne.


















PHOTOS

 06/04/2010
Profile gauche ! 


Profile droit


Le nid vu d'en dessous


Je couve !


J'avais oublié : la photo de face !



COULEURS

 05/04/2010
Bonjour,

Voilà, Pâques se termine, en beauté, par un petit tour dans mon jardin. 
Bon il n'a pas fait 25 degrés, mais nous avons bien apprécié, de très belles éclaircies, un petit coin de ciel bleu, et un peu de soleil... pas de vent. Une sorte de paix dans l'air, de sérénité, j'étais bien, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des lustres. Vova a bien voulu m'accompagner, alors j'étais sur mon nuage.... De ce fait je n'ai pas résisté, j'ai pris mon appareil photo, en pensant qu'avec un peu de chance il y aurait du changement au jardin !!!
Depuis que j'espère. Et oui, en l'espace de quelques jours ...tout à changer : regardez .... je vous les offre

d'abord les renoncules


J'aime beaucoup cette fleur (sa couleur, mais aussi la gamme qui existe) et de plus, il y a quelques années lorsque je faisais des petits bouquets pour Pierre, Paul, Jacques... j'appréciais beaucoup sa longue tenue en fleur coupée dans les compositions.


"Un trou" ! non! ce n'est pas le nom de la fleur, mais j'ai oublié...j'ai le nom sur le bout de la langue comme on dit...mais "on verra plus tard" !!!...


Sur le chemin, une pause magnolia (je préfère les roses)


Voici un rosier qui reprend ses esprits ! Vous voyez les filles "tout vient à point à qui sait attendre"!!! (mais les roses c'est pas pour tout de suite !!!)


"L'héllébore", ou" rose de Noël", ou "encore rose de Carême" 


Pervenches et quelques muscaris égarés !




La ciboulette...


Pour les tulipes il faudra encore attendre ! toutefois quelques jonquilles et narcis égarés




Ici, la petite tache noire c'est "Mr le bourdon" le premier de l'année, alors j'ai mémorisé sa visite!

Un beau pissenlit qui passera bientôt dans mon saladier !
et un parterre de vieux fraisiers à nettoyer ou à enlever, j'attends encore un peu pour décider 





Vandalisme...une partie de grillage habimé, découpé!!!! 
Un vrai cauchemard cette lutte contre les voleurs




Un voisin qui essaie aussi de faire de la résistance aux voleurs, mais comme vous le voyez ci dessus : le grillage ça se découpe !




L'oseille, mon homme adore ça !


OH! OH! OH ! voici un joli petit trou tout frais !  vilaine petite bête, il y avait de la place à côté pourtant, bé non, il faut "aérer la ciboulette" Mais à qui donc appartient ce terrier ???? 


Un 2ème trou  dans la terre, euh ! pardon, dans les cailloux !


quelques seps de vignes pour le barbecue !


Et Voilà un peu de jaune, "du soleil" pour terminer, et vous souhaitez une très bonne semaine.
Merci de votre visite, 
un petit "com" peut-être avant de partir!!! oui ? non ?svp !!! 
ça me manque... Qui êtes vous ? lecteur , lectrice ???
Ecrivez moi, juste un petit mot!  merci



POUR ANTON

 05/04/2010
Une bonne idée pour apprendre le français dès l'enfance ! hihihi !


HELLO DELY

 05/04/2010
Juste pour Toi D"e"ly ! gros bisous


ROUSKY

 04/04/2010

JLL

 04/04/2010
Pour Cath! Bisous


PRINTEMPS

 04/04/2010
Quelques photos en allant faire les courses, 
...et il pleut !
 je suis désolée !!! bon! j'en fais quand même...
J'offre les fleurs à toutes celles qui les aiment, qui passent faire un petit tour sur mon blog, et en particulier à Tania chez qui "le printemps des fleurs" n'est pas encore arrivé. Bises à vous toutes.


Pas facile de faire des photos sous la pluie, l'appareil dans une main et le parapluie dans l'autre ! !!


Waooooh !  quel ciel !!!


Une petite verte....


Une petite bleu...


Quelques pas le long de l'eau...  
respirer un peu...
c'est  mon petit coin préféré! lorsque je ne veux pas aller très loin... 
Vous le reconnaissez ?...


Très joli ce vert tendre...


Un peu de blanc...


Et encore... la nature change enfin ! c'est plaisir...





UN PEU DE COULEUR

 04/04/2010







CLAUDE FRANCOIS

 03/04/2010

Claude François, surnommé Cloclo, né le 1er février 1939 près du lac Timsah àIsmaïlia en Égypte et mort le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans à Paris, en France, est unchanteur français des années 1960 et 1970.

Entre le début de sa carrière artistique, entamée le 27 septembre 1962, et le début de l'année 1978, Claude François a enregistré un peu plus de 350 chansons en français1 et une petite centaine en langues étrangères2 et a vendu plusieurs millions de disques et d'albums3,4. Il s'est produit 1 188 fois sur scène (entre le 18 décembre 1962 et le24 février 1978, date de son dernier concert, au Palais des sports de Lyon) et est apparu 313 fois à la télévision (FranceBelgiqueCanadaItalieEspagneAngleterre), du21 janvier 1963 au 26 février 1978. Il a fait la couverture de deux cent dix-neuf magazines de son vivant et de cent quatre-vingt-six autres entre mars 1978 et mars 20065 et a été l'objet de soixante-treize livres et biographies depuis sa mort6.

Il existe environ 2 500 versions de la chanson Comme d'habitude (My Way en anglais), dont Claude François est le coauteur (en français), le cocompositeur et le coéditeur.

source wikipedia




WARUM

 03/04/2010





Camillo Felgen
 (de son vrai nom Camille Felgen) est un chanteur et acteur luxembourgois né le 17 novembre 1920 à Tétange, (Luxembourg), décédé le 16 juillet 2005 à Esch-sur-Alzette, (Luxembourg)
Auteur du célèbre tube Sag Warum en 1959 sur une mélodie de Phil Spector. Médaille de Bronze au Concours Eurovision de la chanson en 1962 pour le Luxembourg avec le titre "Petit bonhomme". Il écrivit quelques paroles en langue allemande (il a aussi adapté les paroles de deux chansons des Beatles en 1963 : "I want to hold your hand" & "She loves you"). Il a également animé l'émission "Jeux sans frontières" en Allemagneà partir de 1965.





Camillo Felgen sag warum
envoyé par memory_of_france. - Clip, interview et concert.

<< 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :