Hier j'ai fait des spaghettis frais, maison
 
							farine oeuf  sel 
J'étais à court de semoule de blé, dommage, mais on les a mangé quand même... c'est moins bon... mais avec la sauce.... ...c'était mangeable ! 
								
																			
											Voir 
											
												les 4 commentaires											
										  |  
																	
								
								Ajouter un commentaire
							 
											 | 
				
 SALADE MIXTE - Gedeckelter - 
 En Alsace si vous rentrez dans « une winstub », ou « une bierstub » ou l'une de « nos brasseries typiques » (une expérience à faire !) ne manquez pas de commander cet encas conçu pour calmer les petites faims. (A refaire chez vous !!!) 
 Pour deux personnes Ingrédients : 
 Peler deux cervelas, les couper dans le sens de la longueur. Entailler le côté bombé des quatre demi-cervelas en tranches de deux à trois millimètres de largeur, sans les séparer complètement, (afin que la vinaigrette pénètre un peu le cervelas, les poser sur une assiette. Placer les trois oeufs dures coupés en rondelles, entre les saucisses. Râper grossièrement du gruyère, l'étendre en couche épaisse sur les cervelas. Parsemer d'oignons blancs finement hachés, et de persil. Arroser d'une vinaigrette bien relevée, à laquelle vous ajoutez un peu de vin blanc sec. 
 boisson : une bière bien fraîche ou un Sylvaner      
 
 
 
 Ce soir à la maison, je l'ai servi avec une petite salade de pommes de terre, car je n'avais plus qu'un cervelas pour deux ! Pas de salade au jardin, … frigo à moitié vide.... que des petits restes... 
 
 
  | 
| 
				                La tarte à l'oignon « Zewelküeche ou Zewelawahje » 
 En Alsace, l'oignon n'est pas qu'un légume commun. La ville de Sélestat l'a magnifié en créant la très respectable Confrérie de Zewelatreppler, qui tient solennellement chapitre chaque année et à laquelle les profanes ne sont admis qu'après avoir satisfait aux épreuves d'un rituel consacré au bulbe-roi. Quant au commun des mortels, il lui rend hommage à sa façon : en dégustant le plus souvent possible : "la tarte à l'oignon" 
 
 Ingrédient: (pour 5 ou 6 personnes) 
 
 
 
 Eplucher et émincer les oignons. 
 Les faire revenir dans un peu d'huile et de beurre dans une cocotte en remuant constamment de façon à ce qu'ils restent blancs. 
 Ajouter les deux oeufs battus et la crème. 
 Saler, poivrer Etaler la pâte brisée dans la tourtière, (facultatif : je la pique avec une fourchette, et je la précuit une 10ène de mn à blanc avant de) Puis verser le mélange oignons, oeufs, crème, dessus 
 Parsemer de lardons (sans excès), enfourner et faire cuire à 250° comme une quiche Servir accompagné d'une salade verte croquante par exemple 
 Boisson : Sylvaner  | 
				
 Bonjour à vous qui visitez mon blog, 
 je vous souhaite de passer une bonne journée, et un bon week end de 15 août. 
Jolie vidéo, qui fait rêver, surtout quand on est loin de la mer et qu'il pleut ! | 
				
 Un petit bonsoir avant de fermer l'ordi...jusqu'à demain.
 
							Nous avons eu une horrible journée (de congés pour Vova) de pluie et de ciel gris, quelques très rares éclaircies ! Impossible de faire du bon travail au jardin, seule l'herbe pousse à volonté ou contre notre volonté et en quantité. Et les limaces se baladent ! 
![]() En allant acheter le pain, mon homme a décidé d'acheter aussi des moules de bouchots du Mont St Michel pour ce soir.  
Une bien bonne idée, qui m'a fait plaisir, en plus c'est le début de la saison ! Profitons-en. 
Elles étaient à 4€50 le kg en vrac, pas très sales, ni très grosses, mais bien remplies, toutes fraîches, belle couleur et fondantes... délicieuses vraiment. 
 On s'est régalé, avec des frites (faites avec des pommes de terre du jardin).  
Moules marinières 
Pour 4 personnes :                                      
- 2 litres de moules - un peu de beurre 
- 1 ½ verre de vin blanc sec - 2 oignons émincés - 2 échalotes - 2 gousses d'ail écrasées 
- persil , laurier, thym (bouquet garni) - poivre Préparation des moules : Bien laver les moules à l'eau en les grattant au couteau. Dans une grande cocotte, mettre fondre le beurre, les oignons l'ail et les échalotes finement hachés et le bouquet garni, puis ajoutez un peu après le vin blanc sec, le poivre, puis les moules. Couvrir et faire cuire à feu vif en remuant de temps en temps pendant environ 5 minutes, le temps que les coquilles s'ouvrent.. 
servir bien chaud (avec des frites) 
 | 
				
 L'arrosoir Acquagénial reconnu "Innovation 2010" par les professionnels![]() Durant le salon professionnel « Les Journée des Collections », l’entreprise Ribiland a reçu le prix de l’innovation pour son arrosoir-dévidoir Acquagénial.l’Acquagénial renferme en son sein un tuyau de 12 m. Raccordé à un point d’eau, il permet d’arroser les plantes de la terrasse, du balcon ou encore du jardin, tout en évitant pour son utilisateur les nombreux allers-retours que contraint un arrosoir classique. L’appareil est aussi équipé d’un bouton situé sur le manche qui permet de bloquer le débit. Et contrairement à un l’arrosoir classique, l’eau renfermée dans le tuyau ne se renversera pas… L’Acquagénial sera disponible en jardineries, GSB et sur internet dès juillet 2010 au prix public indicatif de 59 € TTC.  | 
				
  
							
											
					
					Parmentier à la Méridionale 
Faire un coulis de légumes avec 
 - 2 oignons émincés revenus dans un peu d'huile d'olive, ajoutez une courgette (environ 300gr) coupées en petits dès - 1/2 boîte de tomates pelées et égouttées ou 3 tomates fraîches - un petit poivron rouge ou vert coupé en petits dés - herbes de Provence un peu de piment d'Espelette 
 Laissez cuire environ 10 mn, Quand le coulis devient onctueux, incorporer 500 gr de viande de boeuf haché, saler, poivrer. 
 
 Préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6-7). 
 Pour la purée 
 Puis dans un plat allant au four, placer le coulis de légumes à la viande, recouvrer de purée, saupoudrer d'un peu de fromage râpé, et de chapelure et poser sur celui-ci de fines lamelles de beurre pour faire dorer. (Servir chaud avec une salade verte croquante ) 
 
  | 
				
 ![]() A tous ceux qui visitent mon blog, j'envoie  							 
Nouveau look ! 
![]() Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis riens !!! 
![]() Ta de beaux yeux ! 
![]() Je danse ! 
![]() Je vais aider maman ! 
![]() petite couverture 
![]() Chien propre, ville propre ! lol ! 
![]() HIK HIK , super le match ce soir ! 
![]() ça change un peu !  
![]()   Chat qui danse 
![]() c'est pas moi ! 
![]() Je pêche mon poisson moi même ! 
![]() cool ! chadorr la musique 
![]() Trompe l'oeil ! 
![]() Hummm ! chat sent bon, mais ch'est quoi qui sent si bon... 
![]() là c'est curieux ! 
![]() j'adore ce jeux ! 
![]() Je suis le plus beau bébé ! 
![]() C'est vrai je l'ai vue ! 
![]() Ca me va bien non ? ! 
![]()  moi j'adore les spaghettis ! 
![]() massage  minceur 
![]() Classe ! vous ne trouvez pas ? 
![]() Sympa ! 
![]() ![]() J'ai tout cassé dans la maison 
![]() Bon, ben moi non plus je ne suis pas mal !.. 
![]() coucou, je suis là 
![]() Futur chef cuisinier 
![]() attendez moi j'arrive... 
![]() C'est presque ma pointure ! 
![]() Gentil petit lapin 
![]() Ca c'est vrai ! 
![]() Mon papa .... il avait soif .... 
![]() j'adore les souris 
![]() Je m'appelle Roméo ! 
![]() Je fais un gros dodo 
![]() Du producteur au consommateur  
![]() trompe l'oeil 
![]() Un petit air de famille 
![]() Ca promet ! lol ! 
![]() chadorrr ça 
![]() Très mignon 
![]() Chacun son tour ! 
![]() Voilà, c'est tout pour le moment, j'espère que vous avez aimé... 
 Ca change un peu.. 
Bonne journée, revenez quand vous voulez... bientôt j'espère... 
 | 
				
            Bruno CREMER
 Né à Saint-Mandé (Val-de-Marne) le 6 Octobre 1929Décédé à Paris le 7 Août 2010Vrai Nom : Bruno Jean-Marie Cremer 
 Né, près de Paris, d'une mère d'origine belge et d'un père français (qui prend la nationalité belge, la France n'ayant pas voulu l'accepter comme soldat pour la première guerre mondiale), Bruno Cremer nourrit le goût de la scène dès l'adolescence. Dès la fin de ses études secondaires, il est admis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, où il prend des cours pendant 10 ans. Il débute sur scène en 1953 au théâtre de l'Œuvre dans Robinson de Jules Supervielle. Par la suite et après dix ans sur les planches dans des pièces de Shakespeare, Oscar Wilde et Jean Anouilh, son rôle dans la 317e Section lui ouvre une carrière au cinéma. En 2000, Bruno Cremer écrit un livre autobiographique : Un certain jeune homme. Bruno Cremer est notamment célèbre pour son rôle du Commissaire Maigret, à la télévision, rôle qu'il endosse (dans le style de Raymond Souplex) depuis 1991. Après plus de 50 épisodes, arrive celui de « Maigret et l'étoile du Nord », où sa voix est doublée (par Vincent Grass) car il est atteint d'un sévère cancer à la gorge, il décide alors d'arrêter ce travail, fin 2006. Il a trois enfants, un fils d'un premier mariage (l'auteur Stéphane Cremer), et deux filles de Chantal, sa femme depuis décembre 19841. Son agent, France Degand, annonce à l'AFP son décès d'un cancer de la langue2, le 7 août 2010, dans un hôpital parisien. SOURCES WIKIPEDIA  |