Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 8 690 653
Nombre de commentaires : 9 724
Nombre d'articles : 2 616
Dernière màj le 13/09/2018
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite


<< 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 >>

EN ALLANT AU JARDIN

 04/05/2010
En allant faire un tour au jardin, j'ai trouvé joli le couché de soleil derrière les acacias 



GLYCINES

 02/05/2010
            Bon dimanche à vous toutes


Toujours des photos sous la pluie, snifff





Cath, je suis très déçue, mais si le temps est meilleur demain, je reprends mon reportage de zéro dans de meilleures conditions excuses moi, pas de chance. Il est tombé des cordes toute la journée et la nuit dernière. 
J'ai fait ces médiocres photos de l'intérieur de la voiture, certaines au feu rouge, d'autres à l'arrêt... c'est pourquoi elles penchent (elles ressemblent à celle qui à fait les photos, elle penche du côté où elle va tomber ! lol ! soit par la fenêtre, soit bien viser entre deux voyages des essuies glaces !!! lol !
mais je tiendrais ma promesse, encore un peu de patience, merci


Pas de bus ni de tram, mais beaucoup de circulation quand même, et de la flotte !


vous aurez une petite idée quand même du décor côté gare de Strasbourg...


beaucoup de place, mais que des interdictions de stationner... et des cars de crs remplis, que je n'ai pas photographié, je n'ai pas osé !


Cath, ci dessous c'est plus près de la gare, cela te rappelle t-il quelque chose, (juste pour m'orienter un peu...)


Voilà la bête ! le monstre ! "Catherine Lilascath : chacun son dahut !!!"


Toujours pas possible de me stationner... je peste...


Ces bâtiments font face à la gare


idem


Plantation d'une fôret... lol, exprès, pour empêcher le stationnement ! lol !


Il faisait tellement beau , que même Monsieur l'escargot était en balade, je l'ai posé sur une bouche d'incendie, pour lui tirer le portrait avant de le remettre en pâture !



Pensant que la pluie cesserait, nous sommes allés dans un autre lieu de la Communauté Urbaine de Strasbourg...hélas pas mieux ! 

Non, vous ne voyez pas double, tout va bien pour vous, rassurez vous, et oui, en plus ça penche !



A votre avis : De quelle ville s'agit - il ?
j'attends vos réponses.... 
















Hotel de ville


un jet d'eau, assez joli, et varié


je crois me souvenir que c'est la Mairie




Le haut, avec une jolie petite cloche au centre


Demain je complèterais ce reportage loupé...
Pour l'heure 1h49, je vais au lit je suis K.O
et il pleut toujours !
donc à suivre....



1er mai 2010

 01/05/2010
             
                  REPOS - FETE DU TRAVAIL
                                     


                      BONNE FETE DE 1ER MAI 
                               
                                A VOUS TOUS  
                                                             
                                GROS BISOUS 
 
                              DANIE ET VOVA



                   







LE TRAVAIL

 01/05/2010

MES GRAINES (1)

 01/05/2010
Les petits achats du jour pour le jardin, 
comme j'en ai plus qu'assez que mon voisin 'le Père Pictout" vienne se servir à mon insu dans mon potager, cette année je ne me casse pas trop la tête... 
Toutefois, j'ai repris quelques paquets de graines à Cora, (puisque j'y étais)(pas trop chères , on verra bien ce que ça donne. )
c'est très décevant de se crever au jardin, pardonnez moi l'expression, mais moi j'ai un mal fou, (pas vous)+ le dos qui lâche, sans doute faute de ne pas avoir assez fourni d'efforts dans sa vie !!!  pour que mon voisin se serve... stop, c'est bon
Alors au menu il aura, des soleils, des oeillets d'Indes, des ipomées, des lavatères, des cosmos, des zinias, des clarkias, des pavots...des potimarons, des soucis, des haricots verts, des beurres, des pdt, courgettes, tomates carottes, poireaux etc, mais cette année, j'envisage donc une dominante de fleurs
J'ai arraché mon muguet l'an dernier, car il me  le piquait pour le vendre ! j'ai été séduite par des glaïeuls, mais avec le recule, j'espère qu'il n'aime pas cette fleur ! 
Ne croyez surtout pas que j'abuse dans mes écrits, si vous saviez le nombre de mains courantes que nous avons déposé,... depuis que nous louons ce jardin !

Voilà donc la nouvelle saison qui commence pour nous...
J'avoue que je n'ai pas l'entrain des autres années, sans doute pour cause,  la longueur de l'hiver...
Le tout est de redémarrer... Mais,Je me dis que je ne suis plus toute seule, et que vous êtes là les filles, pour me remonter les bretelles, Oui ?






VENDREDI SOIR

 01/05/2010
Après tous les inconvénients de ses derniers jours sur mon blog etc... c'est pas le tout, mais il fallait bien sortir pour les courses. 
Ce que j'ai fait...
 pffff hier cuite, aujourd'hui arrosée. 
Il est tombé je ne sais combien d'averses depuis la nuit de jeudi à vendredi. 
Je suis rentrée des courses trempée comme une soupe, j'ai dû me changer...et sécher mes cheveux au sèche cheveux.
J'ai acheté de quoi faire un petit couscous, car mon homme en a envie depuis deux semaines. 
Alors, comme le "Père Ducros" , je me suis décarcassée, pour le faire cuire aujourd'hui pensant aller demain au jardin, et ainsi n'avoir qu'à réchauffer le repas. 
Ben c'est raté. Vu ce qu'il tombe encore au moment où je vous écris, la terre sera impraticable. Les vacances de mon homme commencent assez mal, et déjà il boude ! lol !
Alors changement de programme...on passera à la V.A.E (beurk)
Vu que le midi nous n'avions relativement pas mangé, ce soir nous avons goûtez le couscous, il est bon, et "l'homme" a retrouvé sa bonne humeur, tout du moins jusqu'à demain !






VOTRE ATTENTION SVP

 30/04/2010
                                         
Coucou bonjour,

 Suite à de multiples anomalies rencontrées depuis plusieurs jours sur les blogs, j'ai contacté
 "La petite fille de Madeleine" afin de lui signaler les problèmes. 

Je viens juste  de recevoir un mail m'informant que tout était rentré dans l'ordre.

Si toutefois vous avez de nouveaux des difficultés à me déposer un com n'hésitez pas à le signaler d'une manière ou d'une autre. merci

Maintenant j'espère que vous allez me déposer plein de coms !!! pour voir si ça marche vraiment. Bisous à vous toutes. Danie



POUR FINIR

 30/04/2010
Bonsoir les ami(e)s, pour finir la soirée, un peu d'humour !
Ce soir je vous écris un petit mot, et je vais au dodo. Je suis K.O
pas de télé, capout !

Vova est déjà au lit depuis une 1heure, (il ronfle!) c'est plaisir! (pour lui de dormir si vite, moi je dois attendre d'être bercée par son doux ronron !!!) 
les chattes sont-elles aussi k.o .. Chipie ronfle, c'est rigolot ! A eux deux c'est la chorale à coeur joie!

Avant de fermer l'ordi,  je vous raconte un truc d'hier soir...ça va peut-être vous faire rire, mais c'est pas facile à raconter...

A sa sortie du boulot, (Vova et moi)nous nous étions donnés rendez-vous tous les deux en ville, pour aller faire un petit reportage photo pour une amie blogueuse qui se reconnaîtra... j'en ris encore !!!
Il y avait bien deux ans que je n'étais pas allée dans ce quartier, car en travaux de grande importance, un vrai cauchemar pour circuler à pieds, à cheval ou en vélo, même les bus sont embêtés...mais je pensais que c'était fini !

bref, je fais un tour, impossible de me garer!
 un 2ème tour, ...au 3ème, je vois et m'engage dans une petite rue autour d'une placette 
où il me semblait y voir des possibilités de stationnement, chouette,
 je regarde bien, je vois une jolie fille noire sur le trottoir,  mignonne qui discute avec un homme noir dans une voiture... (vova se marre dans ses moustaches! moi je ne réagis pas, trop occupée à pouvoir me garer,  un peu exaspérée par la circulation, l'heure qui tourne...et comme d'habitude il me laisse faire!!! car de toutes façons, il ne conduit pas) je suppose que vous avez déjà compris, mais moi pas du tout à ce moment là !
il faisait chaud, j'étais comme obnubilée par la réalisation de mon petit reportage photo (j'ai oublié de vous dire qu'il s'agit de la gare SNCF!) lol ! je regarde la fille avec insistance pour attirer son attention, et lui fais mon plus beau sourire ! afin de savoir si son ami, ou collègue part bientôt où si nous attendons l'enracinement ! Vova se marrrr toujours, très amusé, .. et moi je commence à avoir des suées ! ma voiture est grosse, je me fais klaxonner, c'est pas mon truc... je refais le tour de la placette et de nouveau , un peu plus osée je lui remanifeste mon impatience à vouloir me garer... elle nous fait un signe : d'attendre, Vova me dit:- "t'énnerve pas" c'est suffisant pour m'énerver, avec les policiers partout, les caméras partout...,la circulation, c'est pas Paris certes, mais...!  j'attends, puis ... elle vient enfin vers nous,  à la vitre de Vova ... 
ouh! la honte!, je ne vous dit pas, j'ai pigé trop tard! pauvre fille ou pauvre Danie, comme vous voulez ! nous sommes restés très courtois, mais en fait, il s agissait d'une péripatétricienne en pleine activité (pas la seule d'ailleurs, je n'avais pas vu ses collègues derrières les arbustes qui attendaient le client, voilà qu'elle nous fait l'article, pour 3, c'était pas dans ses habitudes, mais exceptionnellement elle ...une promo quoi !!! .la honte et le fou rire en même temps, très contenu, mais limite, je n'en pouvais plus, et Vova qui me dit la bouche en coeur, très amusé :-" Ben tu savais pas? , ici ?, c'est...un emplacement réservé aux filles...!!! lol ! tout le monde le sait ... ben non, je ne savais pas, loin de moi cette idée, en plus elle était très sympa cette fille... mais pas contente du tout de perdre les clients !!!
Voilà, fin de l'histoire, car faute de pouvoir me garer, nous avons refait encore un tour "de quartier" pas de placette!, et vu l'heure et cette histoire, nous sommes rentrés sans les photos... je me suis fait siffler par les policiers qui étaient aussi énervés que moi, mais quelle semaine ! pas un jour sans ! j'espère au moins vous avoir fait sourire... A mon âge, ! voilà maintenant que j'emmène mon homme voir des filles ! qui l'eut cru ! j'espère ne pas lui avoir donner des idées ! lol ! sait-on jamais.. le démon de midi, parait que ça existe ! lol !
principal c'est que nous avons avons bien rit, et que tout ce soit bien terminé... pour tout le monde car parfois il y a des violences, surtout dans certains quartiers, en particulier lorsque leur "supérieur" attend dans une voiture pas loin......

voilà, sur cette note d'humour : je vous souhaite une bonne nuit, et un bon vendredi, encore une semaine qui se termine, que le temps passe vite !
A Demain ! si vous le voulez bien...
Merci de votre visite et de vos coms.


Bonne nuit et bon week end à tous







QUELLE SOIREE !

 29/04/2010
Bonsoir, et bonne soirée à vous tous
Décidément la fin de la journée est vraiment spéciale chez nous....

Les enfants se chamaillent dehors, fatigue, chaleur, orage dans l'air peut-être...

les parents crient.... les enfants pleurent ...

Le soleil se couche, ouf, un peu de fraîcheur...


Notre télé est foutu, sans doute le tube ! y'a pu qu'à...


Le blog qui déconne...


encore 26° dans l'appartement. à 20h.


.ce soir, c'est salade jambon ! trop chaud pour cuisiner...


et c'est quoi la suite.... ! je me demande ???


Une bonne douche...après on verra ! j'espère ne pas glisser sur la savonnette !






                                                  
pfff !!! qu'il fait chaud .....
Je me demande :" quel temps fait-il chez vous les filles ?" 
moi je suis cuite ! et je suis loin du Sud ! et de l'Ouest !

j'ai 26° dans l'appartement ! et ce n'est que le début de l'après midi. 
Et un petit 35° au soleil à 14h30 sur l'appui de fenêtre (43° au soleil à 16h)
Les volets sont descendus, je fais un petit courent d'air pour rafraîchir un peu l'air, mais ... c'est l'été ici. (jusqu'à demain !)
Heureusement qu'il y a des petits coups de vents de temps à autres... 
L'hiver on est gelé et l'été on cuit !
 Ah! les constructions modernes ! 

C'est pas le tout, le travail est là, et il ne va pas se faire tout seul ! Hélas !



BONJOUR

 29/04/2010
Tu as visité mon blog ! alors avant de partir :
mercà pour vos gentils commentaires. bisous


AÏE.....

 27/04/2010
                     
Le chef des cannibales s'approche de la marmite,
 il soulève le couvercle et on entend des gémissements:
- Aïe, aïe, aïe !
Le chef repose le couvercle et mumure :
- Pas assez cuit !



Ce soir cool, pizza....

en fait je vide tout... frigo, congélo, bocaux... pour repartir de zéro, grand nettoyage et en vue de nouvelles récoltes... 

(moutarde, oignons, lardons fumés, emmental, tomates du jardin, un reste de chorizo, olive, je crois que c'est tout herbes de Provence poivre


C'est cuit on mange...



AMIS DE VOTRE JARDIN

 27/04/2010

Les insectes auxiliaires, amis de votre jardin

Le charançon du navet, les pucerons, la mouche du chou, le doryphore, les chenilles du chou, etc... sont des insectes que l'on nomme insectes ravageurs. On les qualifie ainsi car ils rentrent en concurrence directe avec l'homme en causant des dégâts à ses cultures, à ses végétaux. Pour les éliminer, l'homme a souvent recours aux produits chimiques qui détruisent et perturbent les micro-écosystèmes. Pourtant, dans un souci d'équilibre, la nature a conçu, entre autres, des insectes auxiliaires qui entravent le développement ou qui se nourrissent des ravageurs. En voici quelques-uns des plus connus.

une coccinelle

La coccinelle est un insecte de la familles descoccinellidés (Coccinellidae). Taches noires sur robe rouge, petites pattes courant sur la peau, ailes fines soudain déployées comme celles d'un jouet, on oublierait presque que sous ses airs de bête à bon dieu se cache un fauve en miniature, et que sa demande en pucerons - car elle n'entend pas se nourrir d'autre chose - peut atteindre 150 individus par jour! Imaginez quelle alliée précieuse elle fait pour les jardiniers dans leur lutte biologique contre ces ravageurs de jeunes pousses!

une chrysope

La chrysope verte (Chrysoperla carnea) est un insecte de la famille des chrysopidés. Son activité alimentaire permet de réguler la prolifération de certains ravageurs en arboriculture. En effet, bien que les adultes se nourrissent de miellat et de pollen, les larves elles, s'attaquent aux oeufs, aux larves et aux adultes de divers insectes (cochenilles, pucerons et chenilles de plusieurs espèces de lépidoptères) ainsi qu'aux acariens (Araignées rouges entre autres)!

un perce-oreille

Les perce-oreilles (Forficula auricularia), insecte de l'ordre des Dermaptères, aussi appelés forficules, sont facilement identifiables avec leurs petites pinces. Ces insectes nocturnes sont de redoutables prédateurs. Ils s'alimentent de larves et d'insectes nuisibles (pucerons, tétranyques, thrips) mais aussi de végétaux bien mûrs (fleurs, fruits et légumes) et de matière organique en décomposition. Bien que peu populaires, ce sont malgré tout des insectes utiles qui maintiennent l'équilibre dans l'écosystème en régulant le nombre d'insectes ravageurs.

un syrphe

Le syrphe ceinturé ou syrphe à ceintures (episyrphus balteatus), est un diptère de la famille des Syrphides. Le syrphe est parfaitement inoffensif pour l'homme et bien que très ressemblant aux guèpes, il ne pique pas. Par contre il est d'une grande utilité pour nos jardins et nos intérieurs de véranda ! En effet, le syrphe pond directement ses oeufs (comme la coccinelle) dans des colonnies de pucerons et ses larves, dès leur éclosion, les consomment sans pitié en très grandes quantité!




<< 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :