Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 8 341 176
Nombre de commentaires : 9 626
Nombre d'articles : 2 582
Dernière màj le 08/08/2018
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite


<< 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 >>

COTE FLEURS

 21/04/2010

















Ce mardi, repos pour mon homme, alors nous en profitons pour faire de nouveau une petite balade, et sur notre route, nous nous sommes  arrêtés chez notre petite grand mère maraîchère pour prendre quelques légumes au lieu de passer au super marché.
10kg de pommes de terre, 1kg d'asperges cueillis cette après midi, 1kg de pommes, une botte d'oignons blancs (nouveau), une très grosse batavia, le tout 13,60 euros Je pense que c'est correcte ! 



GEORGES MOUSTAKI

 20/04/2010


Georges Moustaki
 (né le 3 mai 1934 à Alexandrie), de son vrai nom Giuseppe Mustacchi, est un auteur-compositeur-interprète français

Né à Alexandrie, en Égypte, le 3 mai 1934, de parents juifs grecs originaires de l'île de Corfou, il grandit dans un environnement multiculturel (juif, grec, turc,italienarabefrançais) et se passionne vite pour la littérature et la chanson française (et notamment Édith Piaf).

Venu à Paris en 1951, il exerce la profession de journaliste, puis de barman dans un piano-bar, ce qui l'amène à fréquenter des personnalités du monde musical de l'époque. Il entend ainsi Georges Brassens se produire un soir, et c'est pour lui une révélation. Il n'aura de cesse par la suite de faire référence à son maître, allant jusqu'à adopter son prénom en son hommage. En 1958, il rencontre Édith Piaf, pour qui il écrira une de ses chansons les plus connues, Milord. Il aura avec la grande dame une relation fougueuse mais courte. Tout au long des années 1960, il se positionne comme un compositeur parolier pour les grands noms de la chanson française comme Yves MontandBarbara et surtout Serge Reggiani. Il crée alors des chansons qui resteront parmi ses plus grands succès : SarahMa SolitudeJoseph et Ma Liberté ou encore La longue dame brune qu'il interprète alors en duo avec Barbara. Sa devise est : l'homme descend du songe.

En 1968, artiste engagé au moment des événements de mai 68, il écrit, compose et interprète Le Métèque, une ballade romantique qui parle d'un étranger un peu éthéré, doux rêveur, sans attache. C'est un grand succès international qui marque un nouveau début de sa carrière d'artiste. En janvier 1970, il fait son premier grand concert en vedette à Bobino. On découvre alors un artiste qui privilégie une ambiance chaleureuse, de proximité avec son public.

Pendant les trois décennies suivantes, il parcourt le monde pour se produire mais surtout pour trouver de nouvelles inspirations.

Il a eu une fille Pia, née en 1956, fille de Yannick, la première, et seule épouse de Moustaki.




VITRINE

 19/04/2010
La vitrine de la boulangère !













BONNE SEMAINE

 19/04/2010
Toi qui visite mon blog...
bonne semaine
Merci pour vos coms, bises à toutes.




DIMANCHE SUITE

 19/04/2010
Vu la circulation, et le monde, car en plus, il y avait des gens aux champignons, aux jonquilles... pas de place pour se garer, ne cherchant pas les problèmes supplémentaires ; nous sommes repartis sur nos pas, car en prime, des policiers nous ont un peu orienté par là... même un peu plus, obligé serait plus juste... 
alors finalement, nous avons posé, au bord d'un petit lac...quelques pas, et sisite sur un banc, tranquille, comme des petits vieux, ou des amoureux comme vous voulez.


Nous avons tourné un peu dans le village, et attendu  dans la voiture, car là, il y avait un match de foot, et "du monde", et la fin d'un concours de pêche à la truite...
c'était vraiment la journée "du monde partout" ... il faut dire que depuis que nous n'avons pas eu de beau temps! sait-on combien de temps ça va durer ! Autant en profiter quand ça passe ...


Nous apprécions la tranquillité, et en profitons pour papoter tous les deux...
C'est bien agréable de se retrouver un peu hors de nos murs, sans les casseroles ou la bêche, sans voisins, sans le boulot, sans V.A.E, au soleil, sans rien faire d'autre que regarder la nature reprendre ses couleurs.... 


OUIiiiiiiii !!! ça y'est, bon j'ai rien eu sur ma photo!, mais ça y'est, j'ai vu deux hirondelles... nous en avons profité pour faire chacun trois voeux ! Et oui, c'est bébête je sais, mais vu tous les soucis actuels auxquels nous devons faire face... ça ne nous coûtait rien !  et puis l'espoir fait vivre...
Et il est beau ce ciel ????


Nuance de verts tendre


Et aucun avion n'est venu troubler le silence, ni faire de traces dans le ciel !
C'est pas beau ça ?  Car ici, nous sommes à Entzheim, à côté de l'aéroport ! 


Petite visite des canards cols verts... 


La pie était présente aussi, elle a fait son nid très haut, ma grand mère disait que c'était un signe d'été très chaud ! mais de nos jours tout ça est faussé, hélas... enfin , on verra.!


Et voilà, la dernière car plus de place, la carte est complète, demain j'irais au magasin...



LA JOURNEE

 19/04/2010


Encore un dimanche de passé...
Nous avons passé une bonne journée. Après la grasse matinée, interrompue par la sonnerie du téléphone à 8h du matin.... pour rien "une erreur"! ...et bien nous avons pris la route après un repas léger... (asperges, entrecôte grillée, haricots verts surgelés du jardin, (je vide le congélo)...et une salade de fruits pour finir.)
Nous avions décidé d'aller en montagne...


Nous voilà sur la route


L'un dans l'autre le ciel est bleu, le soleil est présent... il fait même chaud, en traversant certains villages nous observons des températures de 24° (j'ai mis un gros pull ! de peur d'être malade!) en fait c'est de chaleur que j'ai été malade ! lol !


Petit changement de route car arrivés à l'entrée d'un village, nous voyons ce que je déteste... un monde fou, des 10ènes et 10ènes de grosses motos...vroom , vroom,  infernal! 
je change de direction et là, route barrée déviation, une sorte de course de VTT, du monde, du monde et encore....



DIMANCHE

 18/04/2010
bondimanche.jpg Bon dimanche image by Supertornade


BALADE

 18/04/2010
Au programme demain, 
repos, repas, balade, (une expo si j'ai bien noté la date et le lieu,) balade photos,
retour, relaxe, apéro, repas, TV???? dodo.



MIMI

 18/04/2010



SAMEDI 17H

 18/04/2010
Petite histoire de ce samedi soir !

Vers 17h panique, on s'aperçoit qu'on a oublié de prendre du pain en faisant les courses ! Sans pain mon homme...ça va pas...
Comme le dimanche en Alsace tout est fermé ou presque, nous voilà repartis...

au super marché rayons vides ! 

un 2ème magasin, idem, un 3ème, 
... notre boulangerie habituelle est fermée (vacances).... 

on continue on arrive enfin devant une boulangerie 
où il reste deux pains qui "se battent en duel", 

pas évident de stationner, 
Vova descend...(pas de client  dans la boutique, ça devait aller vite!!!...)

 10 mn passées... le voilà sorti... en fait :
il a demandé un pain, puis a demandé à la boulangère de le couper, celle-ci lui a dit: à la main!!! ???
 il a répondu oui ... pensant qu'elle plaisantait....
elle est partie dans l'arrière boutique, et lui a coupé le pain au couteau, à la main !!! incroyable... avez-vous déjà acheté un gros pain tranché à la main! Pauvre boulangère !
 Pendant des années j'ai travaillé en boulangerie + dans ma belle famille il y avait 4 boulangers, j'ai beaucoup aidé... mis la main à la pâte si je peux dire, mais jamais j'ai tranché un pain au couteau pour le vendre ! 
En montant dans la voiture Vova était surpris, il m'a dit: :"elle est très gentille cette boulangère.... et comique !"...
Ah! Vova !!!!




SOINS DES CHEVEUX

 18/04/2010
Un bon shampooing



BROTHERHOOD OF MAN

 17/04/2010
File:20 disco greats- Brotherhood Of Man.png


Brotherhood of Man
 est un quatuor qui a gagné le Concours Eurovision de la Chanson en 1976 avec le titre Kisses For Me.






POUR VOUS ... SI ....

 16/04/2010
Si comme moi vous avez des problèmes pour lire les petites lettres d'un article sur votre écran...
afin de mieux lire la page:

 je maintiens la touche ctrl en bas à gauche du clavier, et je fais rouler la roulette de la souris en même temps. (ainsi vous pouvez avoir un effet loupe de l'écran, ou le remettre plus petit) 

Chat à lunettes



15. LA PISSALADIERE

 16/04/2010
 cette tarte à l'oignon garnie de filets d'anchois et d'olives noires est une spécialité niçoise que l'on peut rencontrer dans toute la Provence. Traditionnellement, la couche doit être d'une épaisseur égale à la moLa pissaladière
itié de celle de la pâte, qui est en principe une pâte à pain. S'il s'agit d'une pâte brisée, la couche d'oignon est de même épaisseur
700gr de pâte à pain environ 
huile d'olive
1kh de gros oignons 2gousses d'ail thym et laurier 1 c à soupe de câpres une 30ène de filets d'anchois
une 30ène d'olives noires
sel poivre
Mettre la boule de pâte sur le plan de travail, écrasez là avec la paume de la main et versez 2 cà soupe d'huile d'olive dessus. Pétrissez-la pendant 5 mn, puis ramassez-la en boule et laissez la reposer pendant 1 heure à température ambiante
Pendant ce temps, préparez la garniture. Pelez et émincé les oignons. Pelez et hâchez les gousses d'ail.
faites chauffer 3 - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et ajoutez les oignons, salez poivrez. Faites les fondre doucement en ajoutant l'ail, 2 ou 3 pincées de thym, une feuille de laurier émiétée et les câpres bien égoutés.Laissez réduire doucement en remuant de temps en temps une bonne trentaine de mn environ.
Aplatissez la boule de pâte avec vos mains sur une épaisseur d'un centimètre environ et posez la sur la tôle du four préalablement huilée. Ne l'abaissez pas au rouleau pour qu'elle conserve une apparence rustique. Versez la compote d'oignons sur ce fond de pâte en une seule couche épaisse et sans aller toutà fait jusqu'au bord.
Préchauffez le four à 250°
Epongez les filets d'anchois et disposez les en croisillons sour les oignons. Enfournez la pissaladière et faites-la cuire une 20ène de minutes.
Baissez la chaleur du four à 200° et faites encore cuire 10 minutes
Retirez la pissaladière  du four et disposez les olives noires entr les croisillons d'anchois. Remettez -la dans le four 5 minutes et servez
La pissaladière se sert chaude ou froide. Pour un repas rapide, proposez en même temps une salade verte et un petit fromage de chèvre
LA PISSALADIERE

 Cette tarte à l'oignon garnie de filets d'anchois et d'olives noires est une spécialité niçoise que l'on peut rencontrer dans toute la Provence. Traditionnellement, la couche doit être d'une épaisseur égale à la moitié de celle de la pâte, qui est en principe une pâte à pain. S'il s'agit d'une pâte brisée, la couche d'oignon est de même épaisseur


Ingrédients  :

- 700gr de pâte à pain environ
 - huile d'olive
- 1kg de gros oignons 
- 2gousses d'ail 
- thym et laurier 
- 1 c à soupe de câpres 
- une 30ène de filets d'anchois
- une 30ène d'olives noires
- sel poivre

Mettre la boule de pâte sur le plan de travail, écrasez là avec la paume de la main et versez 2 c à soupe d'huile d'olive dessus. 
Pétrissez-la pendant 5 mn, puis ramassez-la en boule et laissez la reposer pendant 1 heure à température ambiante

Pendant ce temps, préparez la garniture.
Pelez et émincez les oignons. 
Pelez et hâchez les gousses d'ail.
Faites chauffer 3 - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et ajoutez les oignons, salez poivrez. 
Faites les fondre doucement en ajoutant l'ail, 2 ou 3 pincées de thym, une feuille de laurier émiétée et les câpres bien égouttés.
Laissez réduire doucement en remuant de temps en temps une bonne trentaine de minutes environ.

Aplatissez la boule de pâte avec vos mains sur une épaisseur d'un centimètre environ et posez la sur la tôle du four préalablement huilée.
Ne l'abaissez pas au rouleau pour qu'elle conserve une apparence rustique. Versez la compote d'oignons sur ce fond de pâte en une seule couche épaisse et sans aller tout à fait jusqu'au bord.
Préchauffez le four à 250°

Epongez les filets d'anchois et disposez-les en croisillons sur les oignons.
Enfournez la pissaladière et faites-la cuire une 20ène de minutes.
Baissez la chaleur du four à 200° et faites encore cuire 10 minutes

Retirez la pissaladière  du four et disposez les olives noires entre les croisillons d'anchois. 
Remettez-la dans le four 5 minutes et servez.

La pissaladière se sert chaude ou froide.
Pour un repas rapide, proposez en même temps une salade verte et un petit fromage de chèvre.
Les oignons sont  prêts...


Ici, j'ai fait la pissaladière avec un reste de pâte brisée, c'est très bon aussi...


C'est cuit..miam miam !!



<< 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :