Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 7 561 177
Nombre de commentaires : 9 353
Nombre d'articles : 2 460
Dernière màj le 19/02/2018
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite


<< 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 >>

DIMANCHE suite

 21/02/2010

DIMANCHE suite

 21/02/2010
Dimanche musette...


C'EST DIMANCHE

 21/02/2010

BALADE suite

 20/02/2010

Vue imprenable... magnifique balade




PRESENTATION...

 19/02/2010
La ville...


BALADE SUITE

 19/02/2010

La cathédrale de Strasbourg et son horloge astronomique


BALADE

 17/02/2010

En attendant les beaux jours, un peu de couleurs, de fleurs... d'ici !




07. CHOUQUETTES

 17/02/2010
Après la gougère : "les chouquettes".  
( hier, je voulais vous présenter "Les chouquettes du Nord"
 mais mon ordi ne voulait  pas m'obéir, impossible d'enregistrer ma recette, d'insérer une photo...ou encore de visiter vos blogs, c'était pas drôle du tout !!!)
Aujourd'hui, ça marche ! et demain on verra !!!

  
 


 
Les chouquettes du Nord
 
Ingrédients :
 
- 1/4 de litre d'eau
- 4 oeufs
- 150gr de farine
- 100gr de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
un peu de sucre perlé.

(personnellement je mets très peu de sucre perlé car j'ai deux personnes diabétiques dans ma famille)
 
Donc il s'agit de réaliser une  pâte à choux tout simplement
 
Mettre dans une casserole l'eau, le beurre, le sucre, portez à ébullition (le beurre doit être fondu).

 Hors du feu, jettez d'un seul coup la farine tamisée dans le liquide bouillant.
Mélangez bien et remettez sur le feu en tournant continuellement jusqu'à ce que la pâte forme une grosse boule autour de la cuillère de bois et se détache totalement du fond de la casserole.

Retirez du feu. Incorporez les oeufs un par un 
 (Veillez à bien faire entrer l'air dans votre pâte, en la soulevant avec la cuillère de bois).

Avec deux cuillères confectionnez des boules régulières  que vous disposerez sur une tôle à pâtisserie.
Veillez à bien les espacer car ils risquent de coller entre eux en gonflant à la cuisson.

N'ouvrez pas le four en court de cuisson, ils retomberont et et se sera loupé.

Déposer quelques petits grains de sucre perlé sur chaque choux et enfournez (j'ai oublié de faire une photo du sucre perlé ! en attendant la photo : ...il ressemble un peu au gros sel)

Préchauffer le four th 7
Cuire  au four, environ 45 mn th 6 - 7
 
(Variante, vous pouvez les remplirs de crème pâtissière à l'aide d'une poche à douille, et les caramélliser, ou encore toujours à l'aide de la poche à douille faire des petits bâtons de pâte, et une fois cuits réaliser des éclairs.... des glands caramélisés, des religieuses... à votre goût...régalez-vous...)

(j'ai coupé un chou en deux pour vous faire voir que : oui ! il est plein de vide ! ) 
 



AVIS AUX JARDINIERS

 16/02/2010

L'hiver se termine et va faire place au printemps donc nous allons nous précipiter dans nos potagers dès les premiers rayons de soleil... Mais n'avez-vous pas oublié !...... 

La vaccination contre le tétanos

Alors qu'un vaccin permet depuis plus de 50 ans de se protéger du tétanos, on déplorait encore 9 décès imputables à cette maladie extrêmement grave et douloureuse en 2000… Efficace et bien toléré, la vaccination est obligatoire en France.

Tétanos vaccinLe tétanos ne se transmet pas de personne à personne ; il est provoqué par une substance toxique sécrétée par le bacille tétanique qui vit habituellement dans la terre et entre, à la faveur d'une blessure, puis se développe et se fixe dans la moelle épinière. Ce peut être une piqûre (de rose), une brûlure ou même une simple effraction cutanée passée inaperçue.

La maladie se manifeste en effet, après une incubation d'en moyenne 10 jours (de 4 à 21 jours), par des crises de spasmes musculaires intenses, extrêmement douloureux, qui entraînent parfois le décès (9 pour 29 cas en 2000).

La vaccination en pratique

La primovaccination (la première phase de la vaccination) comporte trois doses de vaccin dès l'âge de 2 mois, injectées, par voie sous-cutanée ou intramusculaire, à au moins un mois d'intervalle pour chaque nouvelle dose. Elle est complétée par un rappel à 18 mois, toujours conjugué avec les vaccins contre la diphtérie, la poliomyélite, la coqueluche et les infections invasives à Haemophilus. Les rappels suivants, le deuxième à 6 ans, le troisième vers 11 ans et le quatrième vers 16 ans sont associés, dans la même seringue, aux vaccins contre la poliomyélite et la diphtérie. Enfin, à l'âge adulte, éventuellement avec le vaccin anti-polio, on pratique un rappel tous les 10 ans. Quand le schéma a été interrompu, pour une raison ou une autre (oubli surtout…), inutile de tout reprendre à zéro, on poursuit là où le programme a été arrêté.

Si l'on n'a pas été vacciné enfant, avant 18 ans, la primovaccination comporte deux injections seulement de vaccin à au moins un mois d'intervalle. Elle est suivie d'un rappel un an après, puis d'un rappel tous les 10 ans.

Sources : doctissimo 



AIMER

 14/02/2010

SAINT VALENTIN

 14/02/2010

SAINT VALENTIN

 13/02/2010

             
                  BONNE FETE A TOUS CEUX QUI S'AIMENT




C'est gratuit, donc pas cher ! c'est pour une bonne cause !
Alors faites comme moi ! Cliquez!


Vous connaissiez :" la guerre des étoiles " ! (je vous entends répondre: oui ! ) (moi aussi)
Cet après midi, dans ma cuisine,  c'était pas des étoiles, mais la guerre des éclats de bonbons au caramel de Josie, je vous mets le lien, afin que vous puissiez essayer de faire comme moi ! LOL/MDR/ 
 http://certiferme.com/blog/article-505-27781-normale-petits-bonbons-caramels.html
j'ai des propulsions de petits bouts de caramel qui ont volé partout lorsque j'ai voulu les couper... alors, je les ramasse et depuis tout à l'heure je miam miam du caramel. Un délice hummm, et je ris de mes bétises car en plus j'essaie de faire régime ! Cela dit je recommencerais ! NA ! 
Lors de la cuisson ça sent très bon déjà..on se régal d'avance.
Ah! Josie si tu avais vu ma tête ! Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour le couper ! (au bout de combien de temps! car j'ai fait tout comme t'as dit!hihihi) bisous, j'espère que ça te fais rire aussi, ainsi que les blogueuses...Ce soir avec mon chéri nous passerons une soirée télé caramel !  
Sur la photo c'était que le début de la coupe !



06. LES GOUGERES

 10/02/2010
LES GOUGERES
 
Ingrédients :
 
-  1/4 de litre d'eau
- 100 gr de beurre
- 150 gr de farine
-     4 oeufs
-   80 gr de gruyère râpé
-  sel, poivre, muscade
 
Mettre dans une casserole l'eau, le beurre, le sel, le poivre, la muscade.
Portez à ébullition (le beurre doit être fondu). Hors du feu, jettez d'un seul coup la farine tamisée dans le liquide bouillant.
Mélangez bien et remettez sur le feu en tournant continuellement jusqu'à ce que la pâte forme une grosse boule autour de la cuillère de bois et se détache totalement du fond de la casserole.
Retirez du feu. Incorporez les oeufs un par un en alternant avec un peu de gruyère râpé à chaque fois.
 (Veillez à bien faire entrer l'air dans votre pâte, en la soulevant avec la cuillère de bois).
Avec deux cuillères confectionnez des boules régulières  que vous disposerez sur une tôle à pâtisserie.
Cuire  au four, environ 45 mn th 6
 
( Variante : 
vous pouvez y ajouter selon vos goûts un peu de lardons finement coupés, ou  jambon etc... pas trop car les choux risquent de moins gonfler.
En général, les enfants comme les grands apprécient.
Idée : Vous pouvez faire des plus petits choux pour servir avec l'apéro.
Pour vérifier la cuisson, si vous  tapotez le dessous d'un chou du bout du doigt, le son est un peu vide, creux, j'espère que vous comprendrez! Mais n'ouvrez pas le four avant au moins 30 mn de cuisson)   


1ère photo pas très !!!! plutôt beurk ! me direz-vous !


si mes souvenirs sont bons ceci s'appelle 'panade' en terme culinaire, c'est à dire plus simplement : le mélange des ingrédients est fait, et nous allons réaliser nos petits choux !


On va enfourner !



C'est cuit !


On mange !

Al.. lé.. pas belle la vie !



<< 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :