Les blogs
du village
victorine en cuisine

victorine en cuisine

cuisine, bricolage, astuces.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 458 185
Nombre de commentaires : 3 365
Nombre d'articles : 293
Dernière màj le 05/01/2018
Blog créé le 30/12/2012

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Cuisine simple, recettes pour diabétiques dont je fais partie. Bricolage, créations avec tout et rien, couture, crochet, tricot , bijoux. Je vous ferai découvrir ma région la Hte savoie.
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>
Type : Dessert
Difficulté : Facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 0 minutes
Pour : 4 personnes
  • 3 bananes bien mûres
    1 demi citron vert
    250 g de framboises
    10 cl de crème fraîche
    1 sachet de sucre vanillé
    75 g de sucre glace
    2 blancs d'oeufs
  • Pressez le citron vert.
  • Épluchez les bananes, coupez-les et arrosez-les du jus de citron. Mettez-les dans le bol du mixer avec la crème fraîche et le sucre vanillé. Mixez pour obtenir un mélange crémeux.
  • Battez les blancs d'oeufs en neige. Incorporez le sucre glace et battez encore 30 secondes pour rendre les blancs plus fermes.
  • Mélangez la purée de bananes et les blancs en neige.
  • Remplissez 4 petites coupes individuelles en alternant les couches de mousse et de framboises. Terminez par des framboises. Décorez d'une feuille de menthe. Réservez au refrigérateur environ 2 heures.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Type : Dessert
Difficulté : Facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes
Pour : 8 personnes
  • 1 pâte sablée

  • 6 grosses pommes

  • 1 cuillère à café de confiture d'abricot

  • 1 cuillère à café de miel

  • 1 à 2 cuillères à café d'extrait de vanille naturelle liquide

  • 1 noisette de beurre

  • Étalez la pâte sablée dans un moule à tarte beurré s'il n'est pas en silicone.
  • Épluchez et coupez en morceaux 3 pommes. Faites-les cuire dans une casserole pendant quelques minutes pour les réduire en compote, avec la vanille liquide et un petit verre d'eau.
  • Une fois cuite, vous pouvez mixer la compote suivant si vous désirez avec ou sans morceaux, puis étalez cette compote dans le plat à tarte sur la pâte sablée.
  • Épluchez et coupez en fines tranches les 3 pommes restantes. Disposez-les harmonieusement sur la compote.
  • Mélangez le beurre ramolli avec la cuillère de miel et badigeonnez le tout sur la tarte, pour la faire dorer.
  • Préchauffez le four à 200°C, thermostat 6-7 et mettez au four la tarte pour environ 35 à 40 minutes de cuisson.
  • À la sortie du four, badigeonnez la tarte avec de la confiture d'abricot (légèrement chauffée) à l'aide d'un pinceau, pour la faire briller.


 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Avec ses grandes bractées colorées, le poinsettia est devenue la plante en pot la plus populaire du monde, incontournable pour la période des fêtes de fin d’année !


L’étoile de Noël vient d’Amérique Centrale et du Mexique. Mais sa carrière mondiale démarra en Californie. Selon une ancienne légende Aztèque, la plante aux bractées d'un rouge lumineux est née d’une histoire d’amour tragique au cours de laquelle le cœur brisé d’une déesse aztèque laissa tomber au sol des gouttes de sang qui donnèrent naissance à l’étoile de Noël. Vers 1828, Joël Poinsett, ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Mexique, médecin et botaniste passionné, succomba au charme de cette plante sauvage. Il ramena l’étoile de Noël dans son pays. C’est ainsi qu’en son honneur, on baptisa cette plante 'Poinsettia'. C'est vers 1950 qu'elle gagna toute l’Europe et qu'elle s’est adaptée pour survivre dans des pièces chauffées et dans des conditions auxquelles elle n’était pas habituée à l’origine.

 

Conseils d'Achat :
- Toute feuille roulée ou jaunie ainsi que toute détérioration du feuillage et des pousses montrent que la plante n’a pas été bien entretenue. Méfiez-vous des plantes dont la terre est trop sèche ou au contraire, trop humide.
- Le poinsettia est sensible au froid mais les réactions aux chocs thermiques n’apparaissent que quelques jours plus tard. Les feuilles se mettent à tomber et la plante peut être presque dénudée. Aussi, faut-il veiller à envelopper soigneusement la plante avant de la rapporter chez soi.


Conseils d'entretien :
- L'emplacement idéal est un endroit éclairé dont la température se situe autour de 20°C, même à proximité du chauffage. Il faut éviter la lumière directe du soleil ou les courants d’air.
- Ne laissez pas d'eau dans la soucoupe afin d'éviter que les racines ne soient constamment humides. N’arrosez la plante que lorsque la terre est presque sèche et de préférence avec de l’eau tiède.
- N'ajoutez pas d’engrais durant la période de floraison. Par la suite, utilisez des éléments nutritifs classiques une fois par mois.
- Les bractées colorées ne réapparaîtront l’année suivante que si la plante est maintenue dans l’obscurité totale au moins douze heures par jour pendant plusieurs semaines. On peut utiliser une grande boîte en carton pour récréer cette « journée courte » (source : fiche perso sur le poinsettia).



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Pour ranger les oignons à fleurs, placez-les dans des boîtes à oeufs en carton. Percez un trou au fond de chaque alvéole et placez un bulbe dans chacune d'elles. Ainsi les bulbes défectueux ne contamineront pas les autres.
(Source : Journal Sud-Ouest).



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Diluez du savon noir (3 à 5 cuillères à soupe) dans 10 litres d'eau. Puis, pulvérisez votre solution sur la plante à traiter.

Autres astuces :
Mettez un pied de lavande dans votre massif à rosier.
Mettez des œillets d'Inde autour de vos pieds de tomates.



 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Un allongement modeste de la durée de vie, mais surtout un retardement du processus de vieillissement, semblent tout à fait réaliste et la créatine en est peut-être la clé.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Certains peuvent manger ce qu'ils veulent sans prendre un gramme tandis que d'autres prennent du poids lors d'un régime. Des scientifiques de Jena et de Potsdam viennent d'apporter la preuve que les centrales énergétiques de l'organisme, c'est-à-dire les mitochondries, sont responsables de cette injustice. Les mitochondries sont le siège de la dégradation des lipides et des glucides, apportés par l'alimentation, en énergie nécessaire au fonctionnement de la cellule.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Les régimes, les méthodes amincissantes, les pubs pour les produits allégés ou encore pour maigrir ciblent essentiellement les femmes... Pourquoi ?

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :