Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 392 416
Nombre de commentaires : 102 594
Nombre d'articles : 9 161
Dernière màj le 12/06/2026
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Poulet sauté à l'asiatique et ananas

 03/05/2026
Je me suis inspirée d'une recette du blog "Papilles et pupilles" (ici) pour réaliser cette recette !

À vos marmites !

(6 clichés)


Les ingrédients pour cette rectte :
(6 personnes - préparation 15 minutes - cuisson 15 minutes)

-4 escalopes de volaille
-1 càs de fécule de maïs
-1 boîte d'ananas au sirop
-5 càs de sauce soja
-huile d'olive
-1 oignon
-1 poivron
-ail
-gingembre (en poudre pour moi)
-piment d'espelette (en poudre pour moi)


Égouttez les morceaux d’ananas.
Gardez le jus.

Coupez le poulet en dés d’environ 2 cm de côté.
Mettez-les dans un plat.
Saupoudrez de Maïzena et mélangez, que les dés de poulet soient bien enrobés.
Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d'olive, 5 cuillères à soupe de sauce soja et 100 ml de jus d’ananas.
Laissez mariner une quinzaine de minutes.


Faites chauffer une cocotte à feu très vif et saisissez les morceaux d’ananas 3 minutes, le temps qu’ils colorent.
Réservez-les dans une assiette.

Ôtez le pédoncule du poivron et ses graines, lavez-le et coupez-le en dés.
Épluchez et ciselez l’oignon.
Pelez l’ail et le gingembre et râpez-les.


Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la même cocotte que les ananas.
Faites chauffer et ajouter les dés de poivrons, d’oignon, l’ail et le gingembre.
Faites revenir à feu assez vif pendant 4 minutes.

Cuisez encore 2 minutes avant d’ajouter le poulet et sa marinade. Cuisez toujours à feu vif, pendant 3 minutes.
Ajoutez enfin les dés d’ananas précédemment colorés et la sauce piquante.
Poursuivez la cuisson 2 minutes.

C'est prêt !


Bon appétit !

Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien.

Vous pouvez voir mes recettes "coup de coeur" sur ce lien!



bonjour Sylvie
nous aimons beaucoup les recettes thaï et cette façon nous conviendrait très bien !
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 03/05/2026 à 14:36     Voir mon blog !  
Coucou Françoise
Merci beaucoup et belle journée pour toi aussi. Bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 04/05/2026 à 09:33     Voir mon blog !  
Bonjour Sylvie
Pour avoir goûté et aimé du poulet a l'ananas au restaurant...je pense que ta petite recette pourrait me plaire !
Bisous et bon après-midi.
Par chantal02      le 05/05/2026 à 14:36     Voir mon blog !  
Coucou
Voilà une recette qui me plairait, j'aime beaucoup les plats préparés avec toutes ces épices.. Et le sucre, salé, j'adore..
Bisous
Par dely      le 06/05/2026 à 18:28     Voir mon blog !  
Coucou Chantal
C'est tout simplement délicieux. Bisous.
Par lesbonsrestaurants      le 07/05/2026 à 08:53     Voir mon blog !  
Coucou Dely
Nous nous sommes régalés. Bisous.
Par lesbonsrestaurants      le 07/05/2026 à 08:53     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :