|
Après une matinée bien remplie, ce jour là, Nicolas et ses amis se dirigent vers Saint-Gilles-les-Hauts afin de déjeuner à la ferme Ichabe.
L'accueil y fut charmant et les hôtes de cette ferme bien sympathiques. À Saint-Gilles les Hauts, la Ferme Ichabe propose des plats cuisinés au feu de bois. Vous pouvez voir ou revoir la balade autour du cirque de Mafate depuis le début sur ce lien ! (6 clichés)
Le repas débute avec un apéritif régional, du jus de goyavier.
L'apéritif est accompagné de croustillants de feuilles de chouchou.
Rappelez-vous, je vous ai déjà parlé du chouchou: Le chouchou ! Le chouchou est une plante potagère consommée pour son fruit comestible à maturité, mais également pour sa tige, appelée « chouchou » à l'île Maurice et à La Réunion. A La Réunion, on consomme tout dans le chouchou. Sa chair est blanche, ferme, d'un goût délicat qui rappelle celui de la courgette. Sa pulpe est utilisée en ragoût, en gratin, en soupe, en salade, farci avec de la viande, en gâteau et en confiture.
Les croquettes de chouchou ont eu, elles aussi, beaucoup de succès.
Le plat, un curry de poisson était accompagné de riz.
Au cours du repas les propriètaires de la ferme sont venus chanter une chanson traditionnelle de l'Île de La Réunion, "Ti Fleur Fanée".
La célèbre chanson initialement intitulée « Petite fleur aimée », a été rebaptisée « Ti' Fleur Fanée » par les Réunionnais qui se la sont appropriée. Cet « hymne » marque en effet la cohésion entre les différents peuples de La Réunion. Elle constitue, l'hymne de La Réunion.
Ajouter un commentaire
|