Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 392 339
Nombre de commentaires : 102 594
Nombre d'articles : 9 161
Dernière màj le 12/06/2026
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Salade concombre et avocat

 20/04/2026
Une première promotion sur les concombres et les avocats...et me voilà en cuisine à préparer une salade bien gourmande !

(3 clichés)


Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 15 minutes)

-1 concombre
-1 avocat
-2 càs huile
-1 càs d'huile de sésame
-2 càs de vinaigre de miel
-graines de sésame
-ail, échalote
-sel, poivre
-ciboulette


Pelez, lavez et hachez ail et échalote.
Prenez un saladier et mélangez-y vinaigre, huile et huile de sésame.
Incorporez l'ail et l'échalote.
Salez, poivrez.

Pelez, lavez, séchez et coupez les concombres en lamelles.
Faites de même avec l'avocat.
Incorporez-les dans cette préparation.

Saupoudrez de graines de sésame.
Mélangez et réservez au réfrigérateur.

Au moment de servir, saupoudrez de ciboulette.

Vous pouvez voir ou revoir nos recettes "concombres" sur ce lien!

Bon appétit !



Bonsoir
Originale ta salade, je n'aurais pas osé mélanger ces 2 légumes, mais pourquoi pas à tester :j'aime le concombre, et l'avocat, alors??
Mais j'attends les concombres de la ferme il ne sont pas encore sur les étals...
Bonne soirée Bises. 
Par dely      le 20/04/2026 à 20:32     Voir mon blog !  
Oh que ça doit être bon un mélange frais qui change de l'avocat à déguster à la petite cuillère vinaigrette. Bisous Sylvie
Par Bon Ap chez Mamounette      le 20/04/2026 à 21:27     Voir mon blog !  
Coucou Dely
C'est une association qui nous a beaucoup plu. Tu m'en diras des nouvelles. Bisous.
Par lesbonsrestaurants      le 22/04/2026 à 12:44     Voir mon blog !  
Coucou Mamounette
C'est une idée bien gourmande. Bisous.
Par lesbonsrestaurants      le 22/04/2026 à 12:44     Voir mon blog !  
Bonjour Sylvie
Merci pour l'idée... j'aime les avocats et les concombres, mais je n'aurais pas penser à les mélanger dans une salade !
Bisous.
Par chantal02      le 27/04/2026 à 18:47     Voir mon blog !  
Coucou Chantal
C'est une idée qui nous a beaucoup plu.....je me suis inspirée de notre ami Laurent. Bisous.
Par lesbonsrestaurants      le 29/04/2026 à 08:54     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :