| 
				                La tarte à l'oignon « Zewelküeche ou Zewelawahje » 
 En Alsace, l'oignon n'est pas qu'un légume commun. La ville de Sélestat l'a magnifié en créant la très respectable Confrérie de Zewelatreppler, qui tient solennellement chapitre chaque année et à laquelle les profanes ne sont admis qu'après avoir satisfait aux épreuves d'un rituel consacré au bulbe-roi. Quant au commun des mortels, il lui rend hommage à sa façon : en dégustant le plus souvent possible : "la tarte à l'oignon" 
 
 Ingrédient: (pour 5 ou 6 personnes) 
 
 
 
 Eplucher et émincer les oignons. 
 Les faire revenir dans un peu d'huile et de beurre dans une cocotte en remuant constamment de façon à ce qu'ils restent blancs. 
 Ajouter les deux oeufs battus et la crème. 
 Saler, poivrer Etaler la pâte brisée dans la tourtière, (facultatif : je la pique avec une fourchette, et je la précuit une 10ène de mn à blanc avant de) Puis verser le mélange oignons, oeufs, crème, dessus 
 Parsemer de lardons (sans excès), enfourner et faire cuire à 250° comme une quiche Servir accompagné d'une salade verte croquante par exemple 
 Boisson : Sylvaner 
								
																			
											Voir 
											
												les 5 commentaires											
										  |  
																	
								
								Ajouter un commentaire
							 
											 |