ça y est il est terminé le sac. Environ deux heures de piqure : ajuster la poche , les anses .Et j'ai voulu mettre une petite "fanfreluche " .
Il est beau non ??
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
J'avais passé commande il y a quelques temps .Et voila le colis arrivé .
Trois sortes de graminées .
des bulbes d'iris hollandais ( bleu)
Les graminées ( stipa) sont déjà plantées ;
Attendons le printemps prochain pour voir " l'évolution" |
Esquivez les coups de marteau : N'essayez pas de maintenir entre vos doigts, un petit clou , car ce sont eux qui risquent de recevoir les coups de marteau. Coincez plutôt le clou entre les deux branches d'une épingle à cheveux.
Un marque- page : Au lieu de plier la page de votre livre ou d'utiliser un marque-page qui ne cesse de glisser utiliser une épingle à cheveux pour marquer votre page . Fixez la sur votre page pour ne pas risquer de la perdre où d'abimer le livre. |
Sur la journée d'hier : Le matin quelques formalités à la mairie et l'après -midi visite chez Emaüs ( Mauléon) où avait lieu la grande braderie . Comme chaque fois beaucoup de monde , et assez difficile à trouver une place de parking . Une chance nous y sommes arrivées.
allez c'est parti : la friperie, les meubles, la vaisselle, les livres et journaux etc... Notre recherche n'a pas été des plus fructueuse. Voila le morceau de tissu que j'ai trouvé pour faire une sac fourre-tout pour 0,60 cts. Cet après-midi : taille et montage du sac .J'ai trouvé un morceau de cotonnade ( dans mon "fouillis" de tissus), il fallait bien mettre un peu de couleur . Voici les morceaux pour la poche et les anses
Un carton pour le fond
Enveloppé dans un pastique ...
Attendons maintenant le résultat final !!! Donc cette semaine : couture |
A propos de la couleur des PHYSALIS : |
Il ne leur faut pas grand chose pour pousser .... L'endroit doit leur plaire . |
Je vous montre donc mes nouvelles chaises de cuisine .
très " Design" m'a t'on dit !!!!
|
Vraiment pas de "pot" la piscine à de nouveaux horaires.La fermeture est avancée de 3/4 d'heure, nous sommes donc arrivées à 7h45 et elle fermait à 8h15...Donc retour à la maison ... Un coup de fil de ma fille, bien arrivée à sa première étape chez son amie à Amiens, rassurée jusqu'à lundi . A demain. ![]() |
Voila hier ça a été un peu "la presse" Olga préparait son départ, qui a eu lieu ce matin ( nous voila donc Eva et moi pour une nouvelle année scolaire) . Mais avant le départ ma fille toujours très attentionnée envers sa maman a trouvé encore et encore quelque chose à faire dans la maison . Nous sommes aussi allées acheter un lustre pour la cuisine ( un incident étant intervenu) je vous montrerai la photo plus tard . Et deuxième achat les chaises !!!! Enfin elles sont là .Petite histoire des chaises : elles étaient prévues pour Noël 2008, mais ma tondeuse n'ayant laché en début d'année, la cagnotte pour les chaises est partie pour la tondeuse, et cette fois une nouvelle cagnotte pour mes 73 ANS à permis l'achat des chaises . Vous les verrez aussi !! patience!!! Donc la journée d'hier a été bien remplie .Ce matin c'était donc le départ pou l'Allemagne, il me tarde d'avoir un coup de fil . Et pour moi ma deuxième séance d'acupuncture pour la cruralgie, n'empêche je vais beaucoup, beaucoup mieux et sans avoir pris d'anti-imflammatoire, une dernière séance la semaine prochaine et je pense être "sauvée" . |
Ils poussaient un peu en désordre, et ils étaient bien colorés, donc j'ai coupé un beau bouquet que je mets sècher, pour ma déco d'hiver . |
Vous vous souvenez de nos travaux du mois d'Avril ....
Voici pour mémoire quelques photos Résulat final ... Bravo à ma"fifille" Olga qui a passé deux semaines à terminer seule le chantier .Merci ma grande .
|
Calmez les coups de soleil: Une pâte à base de maïzena et d'eau est un après-soleil bon marché et efficace.
Un schampoing sec: Il arrive parfois en voyage ou au camping, ou pour tout autre raison de ne pouvoir se laver les cheveux .Saupoudrez votre tête et brossez vous ensuite les cheveux .
De l'amidon écologique: Diluez deux cuillères à soupe de maïzena dans 1/2 litre d'eau froide et versez le mélange dans un vaporisateur propre. Secouez la bouteille et vaporisez un peu de liquide avant le repassage.
Du talc parfumé: Ajoutez environ 10 gouttes de votre parfum préféré dans deux verres de maïena. Mélangez bien etv laissez agir pendant 24 heurtes.Conservez dans un récipient en verre ou en plastique . |
Pour commencer : radis beurre. Puis raie sauce oseille et pommes de terre. |
Elles ont bien souffert de la sécheresse, mais elles commencent à fleurir : Les Asters
Et les petits cyclamens roses montrent aussi leurs petites fleurs.
Celle-ci plantée au printemps ( à la place d'une clématite qui ne se plaisait pas du tout ici) ouvre ses fleurs un peu rachitiques, manque d'eau; Les Pois de senteur qui refleurissent et ils sont bien appréciés par ces "charmants" insectes .
|