Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

Dernière màj le 25/04/2024
Blog créé le 07/08/2007

au jardin quand le temps le permet,sinon c'est à l'abri pour "bricoler" et tous les jours la cuisine!
<< 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 >>

Me voila de retour

24/05/2009

Quelques jours de repos et de changement de rythme ont été salutaires . Bien que l'esprit était souvent "occupé"ailleurs, le choc passé, les nerfs calmés, c'était un peu dur , enfin il faut s'accrocher.

Nous sommes donc rentrées sous un chaud soleil, et avons trouvé notre maison bien fraîche, j'avais craint l'orage d'hier, mais ça n'a pas été si violent. Comme promis voici quelques photos .

Une ruelle de BEAUVOIR

Bordure de coquelicots.

Un vieux porche

Une partie de l'église ( ce n'est pas la façade princpale )

Petit tour à la mer

24/05/2009

Samedi petit tour à ST Jean de Monts ,je vous en avais parlé ,voici quelques photos.

Le TOURNOI DE FOOT

Vendredi après midi, nous sommes donc allés voir jouer mon petit fils, le voila en pleine action .

là en attente du ballon ( maillot rouge n°10)

Heureux de la victoire, il a marqué 2 buts...

Un produit du terroir

24/05/2009

Les GRIMATES: On les trouve essentiellement dans le pays "maraichin" nord de la Vendée.

Ce sont des morceaux de gras de porc de forme biscornue . Les Grimates sont fabriquées à partir de graisse de porc que l'on fait fondre pour récupérer le saindoux.Les formes squelétiques résiduelles non fondues donnent les Grimates.

- Ub peu spécial, mais très croustillant, je fais ma cure chaque fois que je me rends chez mon fils .

Re Coucou

23/05/2009
Je ne peux être trop longtemps sans vous donner des nouvelles
Dommage,vous ne verrez les photos que la semaine prochaine , car le cordon est resté chez moi et comme il n'y a rien de standard dans ces "trucs" là, je ne peux enregistrer mes photos.
Je me "remets" de mes émotions et de mes courbatures petit à petit, j'ai donc emmené Eva à St. Jean de Monts hier après midi , le temps était extra et il y avait foule, dans les rues, sur la plage ; dans ce cas difficile de stationner, nous avons marché longuement sur la plage, fais du lèche-vitrine , et ça ne manque pas, et retour par le remblai, j'ai "chopé" des coups de soleil au cou
...voila la faute des décolletés!!!!
Nous avons mangé une bonne et grosse glace, et nous sommes rentrées tranquillement. aujourd'hui repos au calme .
Le soleil est revenu plus chaud que jamais, car cette nuit il a beaucoup plu et fait un peu d'orage. Mon fiston est heureux ,car hier il a semé sa pelouse et aujourd'hui c'était aménagement des plantes .
je vous dis à demain peut être, mais sûr à lundi ( si Dieu le veut) car maintenant je sais que nous sommes peu de choses
Bon DIMANCHE à tous

Bien arrivées pour notre Week-End
La nuit a été calme, et ce matin bien sûr, les courbatures: le cou, les épaules, le bras et les "pattes" tout était ankylosé. Mais je pense que les granules d'arnica comme me l'avait suggéré Fany ( que j'ai prise aussitôt rentrée à la maison ) m'ont quand même diminué les echymosescar je n'ai plus de bosses ni de bleus...Encore une secousse de passé. Nous allons essayé de bien profiter de l'air marin et demain aller voir la grande bleue. IL n'y a que notre Lalou qui n'est pas enchantée du changement depuis notre arrivée elle est "planquée" derrière l'armoire, espèrons qu'elle ne va pas y rester trop longtemps.
Je pense à vous pour des photos que je ne manquerai pas de prendre.
Bon long week -end à tous et à bientôt.
je squatte l'ordi de mon petit fils qui est au tournoi de Foot.

Et pourtant j'ai bien cru ma dernière heure arrivée.

Ce matin je revenais de faire mon devoir de "citoyenne" déposer ma déclaration d'Impots . Et me rendais tranquillement à ma voiture, quand une camionnette qui démarrait en marche arrière me "cramponne" sur le côté gauche, surprise par le choc je me retourne, mais une seconde secousse me met par terre .Voilà donc la "bonne femme " sur le flanc et impossible de me relever .

Bref, les Pompiers, les gendarmes, l'Hopital tout cela en très peu de temps, c'était à ne plus comprendre . Après les examens rituels me voila de retour chez moi..Ouf , pas mal de coubatures, le coude avec un beau pansement, et la tête un peu moins folle . Mais lorsque j'y pense je remercie mon ange gardien, car mon petit séjour à la mer aurais pu être un long séjour au ciel .

- Petit réflexion d'un Pompier : à 72 ans on est costaud, c'est à partir de 105 ans que ça ne va plus ....A méditer

Fleurs de Ciboulette

20/05/2009

Elles étaient trop belles pour les laisser se perdre .

J'avais lu ,je ne sais où, que l'on pouvait les conserver dans du vinaigre .

Voilà c'est fait  attendons quelques temps pour goûter.

A toi ma "fifille" chérie .

amaryllis

19/05/2009

Tous les ans il refleurit . J'en prends un soin particulier, car c'est ma maman qui l'avait planté .

le voici épanoui

La saison recommence 2 vide greniers dans le secteur . Un ici et l'autre à 5 km. Avec une expo de vieilles voitures, et là j'y ai retrouvé ma "jeunesse" oui oui..

voici la 203 Peugeot, notre première voiture et c'est sur le même modèle que j'ai passé mon permis , au Cameroun ,en 1960 . elle aussi était noire ( couleur locale hihihi)

Ensuite la DS , nous l'avions commandée pour nos premières vacances en  France , on était un peu plus riches !!! Elle était blanche...Encore là couleur locale !!!!!!!!

La Coccinelle, la première voiture de ma fille ( OLGA), pas de chance avec , elle se fait "entrer dedans" en allant  en cours à Nantes .

Et voici un petit aperçu des autres voitures, peut être reconnaitrez vous la vôtre ?

c'était pour les "Yéyés"

Il fallait bien un cadeau pour LALOU . le voila de chouette "toilettes",ainsi elle n'éparpillera plus sa litiére, et les "jets" de pipi n'iront plus à l'extérieur .

Comme me le faisait remarquer Eva heureux que ce soit une fille, car ce n'est que du rose .

Nantes - Les Floralies

17/05/2009

Tous les ans cette manifestation attire beaucoup de monde .

je n'ai pas eu le plaisir d'y aller cette fois, mais ma charmante petite cousine m'a envoyé ces quelques photos .

Un joli plateau de légumes

Et un second ..

La première Etoile

16/05/2009

Notre filme d'hier soir . Une soirée de détente et de rires .

Une comédie réalisée par Lucien Jean-Baptiste, avec le réalisateur lui même dans le rôle principal, Anne Consigny, Firmine Richard ( dans le role de la mama Antillaise ) Michel Jonasz, Bernadette Laffont et 3 enfants merveilleux.

Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin . Un jour, pour faire plaisir à sa fille, poussé à bout, à l'heure du dîner il annonce à ses enfants qu'ils passeront les prochaines vacances au ski . Seul problème trouver l'argent pour le voyage, la location et le séjour . S'il ne tient pas sa promesse sa femme le quitte, il va devoir faire preuve de beaucoup d'imagination pour parvenir à son projet .

- Nous avons beaucoup aimé .

C'est vendredi

15/05/2009

Et ce soir soirée cinéma , j'ai oublié le titre , on parle d'Etoile je pense, je vous raconterai tout cela demain .

En attendant j'attends un rayon de soleil pour nettoyer les abords d'une plante , et s'il ne se montre pas je termine ma broderie .

je vous dis à tous ............