Calmez les coups de soleil: Une pâte à base de maïzena et d'eau est un après-soleil bon marché et efficace.
Un schampoing sec: Il arrive parfois en voyage ou au camping, ou pour tout autre raison de ne pouvoir se laver les cheveux .Saupoudrez votre tête et brossez vous ensuite les cheveux .
De l'amidon écologique: Diluez deux cuillères à soupe de maïzena dans 1/2 litre d'eau froide et versez le mélange dans un vaporisateur propre. Secouez la bouteille et vaporisez un peu de liquide avant le repassage.
Du talc parfumé: Ajoutez environ 10 gouttes de votre parfum préféré dans deux verres de maïena. Mélangez bien etv laissez agir pendant 24 heurtes.Conservez dans un récipient en verre ou en plastique .
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Pour commencer : radis beurre. Puis raie sauce oseille et pommes de terre. |
Elles ont bien souffert de la sécheresse, mais elles commencent à fleurir : Les Asters
Et les petits cyclamens roses montrent aussi leurs petites fleurs.
Celle-ci plantée au printemps ( à la place d'une clématite qui ne se plaisait pas du tout ici) ouvre ses fleurs un peu rachitiques, manque d'eau; Les Pois de senteur qui refleurissent et ils sont bien appréciés par ces "charmants" insectes .
|
Je n'avais pas eu le temps de vous montrer le petit cadeau que Marième m'a rapporté d'Israél .
Il a trouvé sa place sur un mur de la véranda, en signe de bienvenue avant d'entrer dans ma cuisine. Merci ma PUCE |
J'avais reçu en cadeau , après avoir passé une commande chez Mathon , le spécialiste des ustensiles de cuisine, un GAUFRIER . Il fallait bien le tester?? Ce qui fut fait tout à l'heure . Incorporer doucement les blancs à la préparation. |
Le Kéfir, est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés.
Le mot Kéfir, vient du Caucase où on le boit depuis la haute antiquité. On suppose que le kéfir est apparu quand les nomades transportaient le lait des chèvres, brebis, rennes où d'autres animaux dans des sacs de peau. La fermentation prenant place dans ces sacs transformait le lait en un breuvage épais au goût unique tout en assurant une meilleure conservation. Le docteur Menschlikoff a consacré une grande partie de sa vie à l'étude du Kéfir et a observé ses effets guérissant pour les maladies suivantes: catarrhe, organes digestifs , inflammations de l'estomac, ulcères, inflammations des intestins, des reins, anémie, maladie de le bile et du foie, exémas en tous genres, hypo-tension, jaunisse infectieuse, diarrhée, constipation . Le Kéfir empêche la pourriture des substances qui sont restées des les intestins. Voila la petite histoire du KEFIR , alors à vos bouteilles , pour ma part je bois le Kéfir de fruit c'est une boisson pétillante et rafraîchissante. |
J'ai pu me procurer des graines de kéfir .
Expédiées dans un petit sachet je les ai tout de suite mises dans un bocal en verre avec du sucre roux et de l'eau . Et mis le bocal au réfrigérateur,afin d'avoir tout le matériel nécessaire. Quelques jours plus tard j'ai donc "installé" tous les accessoires. J'ai donc mis tous les ingrédients dans mon récipient , recouvert d'un linge, et mis dans un endroit à température ambiante à l'abri de la lumière.
Au bout de 2 jours les figues étaient remontées à la surface, la boisson était donc prête. J'ai donc flitré le tout dans une passoire en plastique . Il ne faut surtout pas se servir d'ustensiles en métal ( cuillère, passoire,récipient etc.) . J'ai rincé mes grains de kéfir dans le bocal d'eau sucré et replacé au réfrigérateur. Pour les réactiver, on les trempe une nuit dans une tasse d'eau tiède sucrée . Et le lendemain on reprend la production . |
C'est bien celle-la cette année qui va tous nous clouer au lit ??? |
ça y est, ça marche .
Donc aujourd'hui, ce sera un petit reportage que m'a rapporté Marième de son voyage en Israél . Elle a passé quinze jours à Tel Aviv et fait quelques escursions ; Partie de Roissy avec une escale à Prague .
Quelques vues des rues de Tel Aviv Un immeuble "tout rose" Je pense les sièges des futurs époux La plage
Et les genoux de ma "Poupette" |
Continuons la visite : Jérusalem
Un étal d'épices Vers le mur des Lamentations On dépose ses voeux
LA menorah
Un peu de fraicheur !!!
|
La Mer Morte et Ein guédi Ils attendent les touristes Tour "endimanché" le chameau
C'est parti pour le promenade
La plage
Les rochers recouverts de sel
Un autre endroit assez désertique
On y trouve quelques petites "bebettes"
Un peu d'eau
Et quelques arbustes Merci Marième de m'avoir permis de mettre ces quelques photos sur mon blog , et pardon si mes commentaires sont parfois "approximatifs" |
Pas moyen de venir hier soir vous rendre visite , cause panne d'Internet, de téléphone .... Et cela après avoir couper le compteur EDF, pour faire quelques travaux . Après maintes manips et essayer d'avoir un technicien SFR ,( ils étaient tous occupés) j'ai abandonné.
|
De belles noix de St.Jacques (elles attendaient au congélateur) Deux ou trois carottes et deux brins de poireau Couper les légumes en juliènne et les faire revenir avec une échalotte . Laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'une fondue .
Par ailleurs après avoir décongelé les noix, les faire revenir également à la poêle avec une échalote finement hacher . Garder un peu de jus, et les ajouter aux légumes. Saler, poivrer, et ajouter quelques cuillérées de crême fraîche Accompagner de riz, ou d'un autre "féculent" .Pour ma part je les ai servies avec du blé. Et nous nous sommes bien régalés . |
Sous la Rome antique, quand mars était le premier mois de l'année, septembre était le septième dédié à BACCHUS, dieu de vin et de l'ivresse, et à VULCAIN, dieu du feu et des forgerons. |
Voici le dernier jour d'Août .Demain les élèves reprennent le chemin des collèges et lycées...C'est la fin des vacances .
Nous aurons bien profité de ce dernier jour, car il a fait une chaleur estivale 33°. Mais demain on annonce une baisse de 10° . Bon courage à tous et pour l'été à l'an prochain ................
|