Le fond du jardin, est magnifique, mur de pierres fait main et vue imprenable sur la campagne!
Les lilas n'en finissent pas de fleurirent !
Au fond, les vaches sont de retour!
Les arômes pointent leurs bout de nez !
Cet arbre est magnifique!
et le noyer commence sa ronde !
![]() Continuons un peu, là deux lilas et nos réserves de bois fraichement couper!
L'oranger du Mexique, qui devient énorme!
Hummmmmm
Sa sent bon, quand on passe à côté ! Vous sentez ?
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Andouillette grillée,
pomme de terre cuite au four (1h) dans du papier alu baguette Mexican gout Salsa Sauce yaourt un petit plus, l'andouillette sera flambée avec du calvados ! Ingrédients sauce:
1 yaourt nature maison sel, poivre herbes du jardin, menthe, ciboulette, persil. |
Sur la glace de la salle de bain, "muguet du jardin"
Dans la montée d'escalier, cela sent bon le muguet !!
Sur le bord de la fenêtre, lilas, muguet du jardin.
Jolie moi de MAI ou tout pointe son "nez".
|
Une fois par mois, nous partons dans les Côtes d'Armor, dans la famille, notre cousin, nous a fait découvrir ce charmant village, la chapelle est vraiment jolie, les rhododendrons, sont déjà en fleurs !
![]() |
Locquirec est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France. Locquirec est une petite station balnéaire bretonne sur la Manche, située à la limite du Finistère et des Côtes d'Armor. Le village est situé sur une presqu'ile qui s'étire dans la baie de Lannion. La vue de la pointe de Locquirec offre une vue splendide sur toute la partie ouest de la côte de Granit rose, de l'île Millau à Plestin les Grèves, en passant par Trébeurden, Saint-Michel en grève et Tréduder. Locquirec est aussi connu pour son "Grand Hôtel des Bains", qui accueillit en 1977 le tournage du film, L'Hôtel de la Plage, film de Michel Lang, avec entre autres Guy Marchand.
Le village est formé autour de l'église et du port de plaisance. La commune de Locquirec abrite plusieurs plages : celle du port, au centre du village, les Sables Blancs, le Moulin de la Rive (parking camping-cars gratuit). Quelle que soit la direction du vent, on est assuré de trouver une plage à l'abri..
La baie de Locquirec est formée par l'embouchure de la rivière le Douron, qui sépare les deux départements. À une heure de marche par le sentier des douaniers, qui démarre à la pointe du Corbeau, à gauche de la plage de Pors ar Villiec (fléchage GR), on rejoint la grève de Poul-Roudou et son café-livres.
SOURCE : Wikipédia ![]() |
Je n'avais pas tout à fait 500 grs de fruits!
J'ai épluchée la rhubarbe et couper en petits tronçons, que j'ai fait mariner toute la nuit dans le sucre! Le lendemain, j'ai égouttée les fruits, j'ai battu 3 oeufs et un pot de crème, j'ai étalée, ma pâte feuilletée dans un moule, puis j'ai mis de la semoule de blé, mes fruits et le mélange crème et sucre! cuire à 180, 20 à 30 mn ! Servir, froid ou tiède. |
C'est petits outils de jardinage étaient dans mes cadeaux de Noël , super pratique pour les allées et à ma grande stupeur, en me promenant dans une jardinerie, j'ai vue qu'il vendait plein d'outils que je peut adapter dessus!
Donc je me suis racheté le grand manche et je peut jardiner partout dans mon jardin ! Merci Père Noël c'était une idée géniale ! Eh bien vous n'allez pas me croire, j'ai jardinée toute la journée, avec mes petits outils interchangeables !
![]() |
Mon homme à décidé de faire des escalopes à la crème!
recette très simple et bonne! faire revenir, vos viande avec un peu de matière grasse, une échalote ciselée, un peu d'ail, quand tout est bien doré, la crème épaisse sera verser dessus, puis du fromage râper, une pincée de sel et de poivre! Servi sur assiette chaude, celle ci sera accompagner d'une macédoine! |
J'ai fais une chantilly "maison" pour la déco j'ai utilisée cette seringue, acheter, chez "LIDL" et qui est très utile!
Avez vous cet ustensile dans vos placard ? Si oui, comment l'utilisez vous, à part la chantilly ! |
Oui j'ai achetée des fraises elles ne sont pas de mon jardin, mais d'un petit maraîcher, qui les cultive sous serre!
La chantilly est faite avec une brique de crème liquide et monter avec un batteur, sucre vanillé.
![]() |
Au pieds de la grange, j'avais repiquée il y à trois ans des iris d'eau, qui n'avaient jamais été en fleur !
C'est fleurs nous les avons pris dans un champs à Redon ce sont des bulbes sauvages !
![]() |
Nous a quitée, ce soir, nous l'avons fait piquer , elle avait le sida du chat, elle avait 14 ans, nous avons été heureux de l'avoir croisé sur le chemin de nos vies !
Elle nous manque déjà ! ![]() ![]() |