Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 000 350
Nombre de commentaires : 50 960
Nombre d'articles : 7 157
Dernière màj le 17/08/2025
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Chaque page de ce blog est un fragment de notre vie!


<< 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 >>

Merci les filles!

 28/07/2012
Bientôt les vacances vont se terminer pour vous  alors à bientôt et merci





Et oui vous me connaissez, je n'ai pas pu résister!


Chez mon fournisseur habituel, j'ai trouvé une essoreuse à salade(j'en avais déjà une mais.....)


Et puis j'ai pensé à l'apéro!


Pas mal hein??

Alors combien les trois piéces essoreuse à salade+ les deux assiettes pour apéro ??





La fraîcheur même!!!


Coupez  les blanc d'encornet en morceaux!! (1kg300)
Cuire dans un court bouillon pour poisson 15 mn!


Faire une bonne sauce à la Provençale!!!

-3 échalotes
-4 gousses d’ail
-6 tomates
-2 poivrons
-1 branche de thym
-1 feuille de laurier
-persil
-sel/poivre
-huile d’olive

Préparation :

Faire revenir les échalotes émincées et les gousses d’ail dans 2 c. à s. d’huile d’olive. Nettoyer les poivrons. Couper-les en fines lanières que vous faites revenir avec les échalotes. Eplucher et couper la chair des tomates finement. Ajouter-les dans la casserole avec le thym et le laurier. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux 30min. Retirer le thym et le laurier. Ajouter le persil haché.




Disposez les blanc d'encornet  dans la sauce, ajouter un verre de vin blanc sec  et laisser mijoter 30 mn, rectifier l'assaisonnement !!!


Servir chaud avec les légumes de votre choix!





Ce sont toutes les fleurs semées  autour de l'espace barbecue.



Avoir comme base, une bonne sauce maison, aux tomates fraîches, faire des petites boulettes avec des bonnes saucisses régionales, des pommes de terre fraîchement récolter au jardin, et,,,,,


Les pommes de terre seront laver sous un filet d'eau fraîche(ne pas les éplucher),
Les tomates cuites seront mixer, sel, poivre, ail,
Les boulettes, rissoler,  dans un filet d'huile d'olive, pendant ce temps les pommes de terre dore tranquillement avec des petits lardons et oignons,


Dans un plat réunir, la sauce, les légumes, les boulettes, une ou deux quenelles fraiches, ciboulette, thym citron, ail, (non éplucher mais écraser), servir bien chaud, votre plat est prêt à être déguster!





Au jardin

 26/07/2012
L'année dernière je me suis acheter cette plante (Alstroemère ,ou lis des incas)   (lidl) pour la somme de 5 euros, je me suis amuser à la replanter en pleine terre au jardin, donc elle à passer l'hiver  dehors sans être protéger!


Au printemps elle à pointer son nez puis peu à peu elle a fleurit, elle sent divinement bon et parfume agréablement le jardin, donc je vous la conseille sans problème!!!





Quand vous faites une ratatouille il en reste toujours?

J'ai eu l'idée de faire une " méga- omelette".

Dans votre panier il vous faudra:
8 œufs(ou 2 par pers.)
un peu d'eau(ou du lait)
un restant de ratatouille
du fromage râper
sel, poivre,


1) faire votre omelette nature, en battant les œufs, le lait, sel, poivre, la cuire simplement, verser les légumes et le fromage, laisser le temps de réchauffer l'ensemble, déposer votre omelette sur un plat délicatement la faire glisser (sans la casser) rabattre l'autre partie pour former un gros chausson!
Servir avec une belle salade!





Aprés la plage, de belles balades vous attendent autour, du château!!!


Voyez vous le château en face ?


Les oiseaux y sont très variés : palmipèdes, échassiers,limicoles, passereaux, rapaces... Mouettes rieuses et goélands parfois accompagnés de rare mouettes pygmée, cormoran, sterne pierregarin, cygne, sarcelle d'hiver. Aigrette garzette, héron cendré, ibis sacrés et régulièrement à l'automne l'ibis falcinelle, spatule. Échasse blanche au printemps avec l'avocette et la barge rousse, barge à queue noire, chevalier gambette, culblanc et guignette, bécassine des marais, vanneau huppé, bécasseau variable, corcoli, les 3 variétés de gravelot. Busard des roseaux, buse variable, faucon crécerelle. Pour les passereaux beaucoup de variétés sont présentes avec notamment la gorgebleue à miroir, la phragmite et la cisticole des joncs, la bergeronnette grise et printanière, l'alouette des champs, la linotte mélodieuse, le tarier pâtre, le pipit farlouse.....


Magnifique faune, en toute saison !!


Nous y venons souvent même en hiver,


A chaque saison, le paysage change!


A la sortie de la plage, de belles maisons au toit de chaume.





Des poêlées de légumes du jardin, je pense en faire tout l'été, une grande quantité me conviendra très bien, pour les vacanciers qui passeront à la maison!


Là ce sera des haricots vert et des petits pois tout frais cueilli, cuit à peine 10 mn à la vapeur,


Dans le wok ?
5oogrs de petits pois,
500 grs de haricots vert
1 cs d'huile d'olive, échalote, oignon
lardons, chorizo
ciboulette, thym citron
1 cube pour assaisonner !!
Dans une cuillère d'huile d'olive faites dorer les lardons, chorizo, échalotes, oignons,
Déposez les légumes précuit à la vapeur, assaisonner avec le cube émietter, un peu de ciboulette!
Déguster chaud!!!





J'ai découvert un chemin bourrer de trésors !!!


Prunelles, à cueillir en septembre,


Et une belle vigne avec du raisin, c'est fruits sont sauvages et ne demande qu'à finir en cuisine chez "Tita" donc je reviendrais au moment voulu pour faire une superbe liqueur (en prévision) !!!





Dimanche dernier, nous avons découvert une nouvelle plage, situé entre la mer et la Vilaine, nous avons décidés de passer l'après-midi à cet endroit!


Il faisait chaud et l'endroit paradisiaque!!!


Les enfants se sont baignés !

Cette plage située sur les bords de la vilaine (nord de la commune) est trés tranquille car peu fréquentée et offre une très belle vue sur les rives préservées de cette rivière classée.

On y observe également une activité mytilicole (culture et élevage des moules).






Les galettes de papy

 23/07/2012
Hier soir, chez nous c'était soirée galettes, les enfants ont adorer !!


Complètes, sucrer tout y est passer!


Pas de recette, c'est déjà sur le blog !!!





Incognito ???

 23/07/2012
Maman, papa, vous m'avez reconnu ???


La teuf sur la plage !!!!


Tout y passe cette année !!!


Ont rigolent  bien, C'EST LES VACANCES!!!!!


(une idée de papy)



Mr Tita commence la dalle du salon!!


Avec le temps ça sèche bien, tout ne sera pas fait en même temps, mètre par mètre tout à la main, pas facile donc il avance tout doucement, nos vrai vacances commencent début août !!
Le carrelage, ne sera pas poser ce mois-ci !!!





Et voui c'est nous, de dos, mais c'est nous hihi


Papa, Maman, Jessy, Mag, Dam, Papy,Mamy Pat,
Nous vous faisons de gros bisous, nous pensons beaucoup à vous,


Là, nous sommes à Suscinio, l'eau est super bonne,


La preuve, Mamy est là,


Il n'y a  que Papy qui n'est pas dans l'eau, il se fait dorer la pilule sur le sable!
Chuuut !!!! c'est lui qui prends la photo !!!!





<< 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :