Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 567 880
Nombre de commentaires : 11 518
Nombre d'articles : 3 286
Dernière màj le 12/03/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite

Le système "Contacter l'auteur" de ce blog ne fonctionnant pas, 
si vous souhaitez me contacter en privé,
écrivez-moi à l'adresse mail suivante :


danie.le.bonheur.est.ephemere@gmail.com



<< 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 >>
REGARDEZ LE DIAPORAMA ET VIDEOS SUR GRAND ECRAN
CLIQUEZ SUR LE LIEN SOUS L'IMAGE

PETER HOLM / MONIA

 05/02/2011

DOUCEURS

 05/02/2011
Si comme moi vous aimez la nature, je vous invite à regarder (en grand écran, pour en profiter pleinement) cette très jolie  petite vidéo  , en attendant le printemps...

Je vous souhaite un très bon week end 


Dragonflies and more...
envoyé par Petra_W. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.


Deux familles de disparus s'unissent



Maria Honrado et Serge Laurent sont portés disparus respectivement depuis 3 et 4 mois.

Maria Honrado et Serge Laurent sont portés disparus respectivement depuis 3 et 4 mois.  G. VARELA / 20 MINUTES

Initiative Une marche blanche est organisée le 19 février pour faire avancer les recherches

«Des gens nous entourent, c'est génial. Mais si l'info avait été diffusée plus vite, cela aurait certainement permis de faire avancer les choses. Aujourd'hui, on a l'impression qu'il ne se passe plus rien », raconte Lucilia. Sa mère, Maria Honrado, 75 ans, n'a pas donné signe de vie depuis le 21 octobre à 17 h, heure à laquelle elle a quitté son domicile, rue de Mundolsheim à Hoenheim. « On a le sentiment qu'il faut soulever des montagnes pour faire avancer les choses, qu'il faut tout faire soi-même », poursuit Marie-Christine Laurent. Depuis le 28 septembre dernier, Serge, son frère de 43 ans, est porté disparu. Les comptes en banque de cet habitant de la rue des Serruriers à Strasbourg, n'ont pas bougé. « Serge n'avait aucune raison de partir, estime sa sœur. Il venait de refaire son appartement et voulait acheter une maison à Mutzig. »

Une pétition et une marche
Ne « se sentant pas suffisamment épaulées » par la police et pour que les affaires, qui n'ont aucun lien, « ne soient pas classées », les familles de Serge Laurent et Maria Honrado ont décidé de fédérer leurs démarches. Elles organiseront une marche blanche entre les places Kléber et Broglie, le samedi 19 février à 14 h 30. Elles font déjà circuler une pétition à remettre au procureur.
Leurs doléances : « que les moyens mobilisés dans le cadre des enquêtes soient renforcés, que les pistes envisagées par les familles soient prises en compte par les services concernés et que ces derniers les informent régulièrement des démarches entreprises ». Elles déplorent, entre autres, une lenteur dans le lancement des recherches car leurs proches sont majeurs. « Pourtant, si les faits n'étaient pas graves, pour quelles raisons la police a ensuite ouvert une instruction pour disparition inquiétante », pointe Marie-Christine Laurent.
Elle vient de contacter les familles de Éric Zweifel et Samy Haikel, disparus respectivement à Hoenheim le 30 décembre et à Strasbourg le 7 janvier. Celles-ci n'ont pas souhaité la rejoindre.

 Philippe Wendling



SUITE DU FILM

 04/02/2011

Une pluie de cascades et de verglas 



Des cascadeurs ont été projetés en l'air pour simuler un attentat, hier place de la Cathédrale.

Des cascadeurs ont été projetés en l'air pour simuler un attentat, hier place de la Cathédrale.  G. VARELA / 20 MINUTES

Cinéma Malgré les intempéries, le tournage de « Sherlock Holmes 2 » s'est poursuivi tant bien que mal

Les moyens impressionnants débloqués pour la superproduction n'auront pas eu raison de la météo. Les pluies verglaçantes qui se sont abattues, hier à Strasbourg, ont contraint les producteurs de Sherlock Holmes 2, à changer quelque peu leur plan. Histoire d'être raccord à la scène tournée la veille. L'explosion prévue en matinée a été repoussée. Le podium en mille morceaux, déjà préparé, est resté sous une bâche bleue. Comme tous les autres éléments du décor. Imperméables ont été confiés aux figurants. « La pluie, c'est toujours un problème pour les costumes. ça les abîme et ils deviennent humides et lourds », s'inquiète Jenny Beavan, la costumière.
Pour autant, « nous n'avons pas pris de retard sur notre programme. Les scènes en intérieur prévues [aujourd'hui] ont été avancées », expliquent Lionel Wigram et Susan Downey (compagne de Robert), producteurs du film. Hier matin, le colonel Sebastian Moran, l'associé de Moriarty, a été filmé en position de sniper en haut de la cathédrale. Une autre scène de transition a été tournée dans la cour du Palais Rohan (à Paris dans le film). L'équipe a aussi réalisé les premiers essais de cascade : suite à un attentat, la foule (ici des cascadeurs) est projetée en l'air et une charrette fait des tonneaux. « Celle-ci est au bout d'un bras articulé. C'est très ambitieux, lâche Lionel Wigram. C'est la première fois qu'on se sert de ce bras utilisé pour construire les voitures. » La scène d'ouverture tournée à Strasbourg sera un long plan séquence de 2-3 minutes. Il débutera par un travelling vertical du haut vers le bas de la cathédrale puis la caméra suivra différents personnages. « Il s'agit du plus grand shot de Guy Ritchie [le réalisateur], s'enthousiasme Lionel Wigram. C'est très compliqué car tout se tourne en une fois. Il faut faire beaucoup de répétitions. [Mercredi], nous n'avons filmé que deux heures. » Mais peu importe les difficultés, de l'avis général, Strasbourg est «un endroit magnifique. Quand nous avons vu le script, nous n'avons pas réalisé à quel point nous étions chanceux de venir ici », indique Susan Downey. « Nous sommes venus pour l'authenticité et ça se sentira dans le film », dixit Lionel Wigram. Le tournage pourrait se poursuivre jusqu'à samedi. La sortie sur grand écran est prévue début 2012.

 Sonia de Araujo




Strasbourg (Bas-Rhin), vendredi.  Pour la scène d'ouverture de la superproduction «Sherlock Holmes 2». deux explosions ont été provoquées devant la cathédrale, en présence d'une foule nombreuse qui a applaudi les effets spéciaux. 




Le coeur historique de Strasbourg a remonté le temps de mercredi à vendredi, pour le tournage de la superproduction «Sherlock Holmes 2», du britannique Guy Ritchie. Les premières scènes se déroulent en effet en 1891 devant la cathédrale.  Jude Law et Robert Downey Jr n'ont pas fait le déplacement, car leurs personnages n'interviennent pas dans ces séquences. Dommage pour les Alsaciens. 

Au troisième et dernier jour des prises de vues, les badauds se sont consolés avec du grand spectacle : la simulation d'une énorme explosion due à un attentat, dans la Strasbourg allemande de 1891. Pas moins de 220 comédiens et techniciens, 250 figurants et de nombreux chevaux ont été conviés pour cette scène de quelques minutes. Elle a fait l'objet de deux prises, à environ deux heures d'intervalle. Au moment précis des détonations, suivies  d'impressionnantes projections de débris, des cascadeurs ont été projetés en l'air, tandis que des dizaines de figurants, dont certains maculés de faux sang, mimaient des scènes de panique.

De 1 à 2 millions d'euros de retombées pour la ville

Ces deux dernières semaines, des équipes techniques s'étaint affairées à «maquiller» les devantures des boutiques ou cafés, redonnant au parvis de la cathédrale son visage du XIXème siècle. Des enseignes en langue allemande ont été installées, l'Alsace faisant à l'époque partie de l'Empire. Dans l'artère menant à la cathédrale, des oriflammes ornent les maisons à colombages et une banderole célèbre en allemand le «20e anniversaire de l'Alsace-Lorraine».

Selon George Heck, responsable du département audiovisuel et cinéma de la ville, «les retombées économiques sont très importantes, de 1 à 2 millions d'euros». L'arrivée de la superproduction «fait travailler beaucoup de techniciens et pas mal d'artisans : une cinquantaine ont été embauchés pendant ce mois de préparation et pour le tournage, les figurants et les commerces».

Les commerçants ayant dû fermer boutique ont été indemnisés, selon la mairie. La Maison Kammerzel, célèbre restaurant de la place, a remplacé sa clientèle habituelle par l'équipe de tournage.

Le film doit sortir dans les salles en principe fin 2011.

Le Parisien.fr 


Strasbourg remonte le temps pour Sherlock Holmes 2

Tournage de Sherlock Holmes 2 à Strasbourg, le 2 février 2011


Le coeur historique de Strasbourg remonte le temps de mercredi à vendredi, pour le tournage de "Sherlock Holmes 2", dont les premières scènes sont censées se dérouler en 1891 au pied de la cathédrale.

Des équipes techniques se sont affairées ces deux dernières semaines à "maquiller" les devantures des boutiques ou cafés, et redonner ainsi au parvis de la cathédrale son aspect supposé de la fin du XIXème siècle.

Des enseignes en langue allemande ont été installées, l'Alsace faisant à l'époque partie de l'Empire. Dans l'artère menant à la cathédrale, des oriflammes ornent les maisons à colombages et une banderole célèbre en allemand le "20e anniversaire de l'Alsace-Lorraine".

Selon la production, environ 220 comédiens et techniciens, 250 figurants et de nombreux chevaux doivent participer à cette séquence de quelques minutes seulement, qui montrera un attentat lors d'une cérémonie officielle.

Les deux acteurs principaux, Jude Law et Robert Downey Jr, ne feront pas le déplacement à Strasbourg car leurs personnages n'interviennent pas dans ces scènes.

La plupart des accès à la place doivent être bloqués entre 9H00 et 18H00 jusqu'à vendredi. Mais les badauds peuvent assister de loin au tournage, qui a débuté mercredi dans un froid glacial et sous les nuages.

Selon George Heck, responsable du département audiovisuel et cinéma de la ville, "les retombées économiques sont très importantes, de 1 à 2 millions d'euros". L'arrivée de la superproduction, réalisée par le britannique Guy Ritchie, "fait travailler beaucoup de techniciens et pas mal d'artisans - une cinquantaine d'entre eux ont été embauchés pendant ce mois de préparation et pour le tournage-, les figurants et les commerces".

Les commerçants ayant dû fermer boutique ont été indemnisés, selon la mairie. La Maison Kammerzel, célèbre restaurant de la place, a pour sa part remplacé sa clientèle habituelle par l'équipe de tournage.

Le film doit sortir en principe fin 2011.

STRASBOURG (AFP)

mercredi 02 février 2011 - 13:42



gif chandeleur




PANNEQUETS AUX CHAMPIGNONS


Ingrédients:

- des crêpes non sucrées
- 1 cuillère à soupe de farine
- 180 g de jambon cuit
- 200 g de champignons de paris
- 100 g de beurre
- 60 g de gruyère râpé
- 250 g de crème fraîche
- Sel, poivre, muscade



Hachez le jambon 
puis  les champignons (coupés assez fin). 
Dans une cuillère à soupe de beurre faire revenir le jambon sans le faire rissoler . 
Retirez le jambon, ajoutez du beurre et les champignons. 
Rapidement, leur faire jeter leur eau puis remettre le jambon 
et quand la chaleur et le mélange sont à point saupoudrez d'une petite cuillère à soupe de farine tamisée.  
Mélangez , mouillez avec la crème en l' ajoutant par 2  cuillères , puis  une par une jusqu'à une bonne consistance  
Après obtention d'une bouillie épaisse,  ajouter une cuillère à soupe de gruyère, goûtez , rectifiez pour le sel si besoin et ajoutez poivre et muscade.
 
Mettre une cuillère à soupe de cette farce dans chaque crêpes qui seront très fines.  
En faire un petit paquet en rentrant les côtés avant de finir d'envelopper , 
les disposer dans un plat beurrer allant au four et à table.
Arroser avec le reste de  crème salée et poivrée .
Saupoudrer de très peu de gruyère parsemez de copeaux de beurre. 
Mettre au four chaud ( Th 5 - 6 ) 200 °
 


                                        gif chandeleur



47. EPAULE D'AGNEAU

 02/02/2011


                                         


EPAULE D'AGNEAU
 en cocotte

Ingrédients:

- une épaule d'agneau (environ 1kg 200)
- un gros oignon et
- 3 échalotes émincées 
- 3 gousses d'ail pelées et écrasées
- une belle carotte épluchée lavée et coupée en rondelles
- un peu d'huile d'olive et de beurre
- Un bouquet garni, sel poivre, muscade
- du bouillon

Dans une cocotte faire revenir, dorer, l'épaule des deux côtés dans la matière grasse bien chaude
Ajoutez l'oignon et les échalotes, laisser dorer, puis ajouter l'ail,
le sel - poivre, muscade, (bien assaisonner) le bouquet garni et les rondelles de carotte.
Mouillez avec de l'eau (ou mieux du bouillon )
Laissez mijoter à couvert pendant 2 bonnes heures
servir avec des flageolets verts, et des pommes de terre sautées



SEMINO ROSSI

 01/02/2011

ROD STEWART

 30/01/2011

BON DIMANCHE

 30/01/2011

TOUT EST BON

 30/01/2011

Neudorf :  Faux plombiers et faux policiers, vrais cambrioleurs

     Une habitante de Neudorf a été cambriolée mercredi matin par un trio composé d'un faux plombier et de deux faux policiers qui venaient soi-disant arrêter le premier. C'est un scénario classique du cambriolage par ruse. Ils ont vidé le coffre de la dame.
sources journal local



Soyons vigilant(e)s! "L'habit ne fait pas le moine !!!"




                                            
           




                             


Les chiffres parlent d'eux-mêmes


"Il y a eu en France l'an dernier 830.000 naissances, et nous avons vendu 816.000 girafes, c'est un record" a annoncé Stéphanie Arnaud, directrice marketing de la société Vulli SA. 

C'est le cadeau incontournable de chaque naissance

Cette girafe, qui a été conçue le 25 mai 1961, jour de la Sainte-Sophie, a été vendue à 50 millions d'exemplaires, toujours sous sa forme originale, avec une taille de 18 centimètres, facilement saisissable par les petites mains d'un bébé. Son long cou puis ses pattes longues et fines peuvent également être tenus par un nourrisson dès son plus jeune âge. Les enfants adorent le couinement qu'elle émet quand il appuie sur son ventre ou sur sa tête. C'est le jouet du premier âge le plus vendu en France.  

Cette girafe développe en effet les cinq sens :

La vue : Grâce à ses tâches foncées et contrastées sur tout le corps, elle attire le regard de bébé et devient un objet familier et rassurant pour bébé qui la reconnaît aisément. 

- L'ouïe : Dotée d'un sifflet, elle amuse et stimule l'ouïe de bébé et l'aide à comprendre la relation de cause à effet.

- Le goût : Souple et dotée de nombreuses parties à mordiller (oreilles, cornes, pattes), elle est idéale pour soulager les gencives de bébé lors des poussées dentaires. Composée de caoutchouc 100 % naturel et de peinture alimentaire, elle est sans danger pour bébé.

- Le toucher : elle est parfaitement adaptée aux petites mains de bébé et ses longues pattes et son cou permettent de la saisir facilement. Sa douceur rassure et apporte à bébé des réactions physiologiques et émotionnelles apaisantes.

- L'odorat : Le parfum particulier du caoutchouc naturel tiré de l'Hévéa lui donne une vraie particularité, ce qui facilite l'enfant à l'identifier parmi tous ses autres jouets. 

Un jouet intemporel


Le succès a été fulgurant pour cette girafe composée de caoutchouc 100 % naturel issu de la récolte de la sève d'hévéa. Un peu d'histoire ! C'est en 1928 que les premières transformations de la sève d'Hévéa ont été réalisées grâce à la vulcanisation inventée par Mr Charles Goodyear. Le caoutchouc utilisé par Vulli provient d'hévéa de Malaisie. De ces millions d'hévéa, est tirée chaque matin, avant la chaleur du jour, la sève de l'arbre, un lait fluide provenant des cellules situées sous l'écorce. Cette sève s'appelle le " latex ". 
Ce latex est naturel, souple, étanche, isolant et agréable à l'odeur et au toucher. C'est en chauffant cette sève (latex) que Vulli, grâce à un procédé particulier et une technique dite de roto moulage, parvient à réaliser cette petite merveille. Sur une base en latex coulé dans un moule, la girafe est habillée de rose, rouge et noir, par des ouvrières qui en "maquillent" à la main entre 860 et 1200 par jour.

Pourquoi une girafe ?
 

Il y a cinquante ans, les jouets en forme d'animaux domestiques ou de la ferme (vaches, lapins, cochons...) avaient la cote. Pour ne pas faire comme les autres, M. Rampeau, sculpteur de la société Vulli/Delacoste à Paris, a donc imaginé un animal exotique... une girafe.  Que tous les enfants du monde entier se lèvent et disent merci monsieur RAMPEAU. 

Elle fait fureur dans le monde 

Depuis 5 ans, Sophie la Girafe, qui a deux soeurs, Zoé et Chloé, a traversé les frontières, et se vend dans quarante-sept pays (la Russie, l'Australie, la Chine, les Etats-Unis...). Chez les Américains, la girafe Sophie fait fureur grâce notamment au support marketing apportées par plusieurs stars comme Madonna, Sandra Bullock, Sofia Coppola, Naomi Watts ou Nicole Richie, qui l'ont adoptée pour leurs bébés.

A noter dans vos agendas 

Pour célébrer les 50 ans de Sophie (en mai 2011), la société Vulli a demandé à 50 personnalités du monde des arts, de la mode, du spectacle ou de la gastronomie de dessiner leur propre version de la petite girafe. Ces Sophie seront ensuite vendues aux enchères, et le produit de la vente sera remis à l'Institut Gustave-Roussy, pour un programme appelé Révolution Cancer. D'autres artistes renommés exprimeront également par l'écrit ce que Sophie a représenté pour eux dans leur enfance.

Côté produits : 

Une série limitée millésimée sera commercialisée à partir de ce mois de janvier 2011. Présentée dans une jolie boîte coffret biodégradable, Sophie la girafe sera numérotée pour devenir un objet unique et collector à offrir ou à garder. Un concours consommateurs, mis en place chez l'ensemble des revendeurs France de Sophie la Girafe, permettra de faire gagner aux bébés  1000 gourmettes plaquées or blanc à son effigie, sur simple tirage au sort.

2011...une année forte en nouveautés avec la commercialisation de nouveaux univers ludiques siglés Sophie la girafe : 

- De nouveaux produits à l'effigie de Sophie dans la collection SO'PURE en coton 100% Bio,
- un puzzle de bain, 
- un nouveau concept de sucette de dentition en caoutchouc 100% naturel,
- une corbeille de naissance pleine d'accessoires de soin et de puériculture.
- une "attache Sophie la girafe" pour ne plus la perdre en promenade !
- un mobile avec un système de fixation inédit et universel.
- un portique évolutif, réglable en hauteur.

De nos jours, Sophie la girafe est toujours fabriquée à Rumilly (Haute-Savoie) au cœur de l'usine Vulli. La société  conserve jalousement le secret de fabrication de ce jouet qui est toujours fabriqué "artisanalement" puisqu'il faut plus de 14 opérations manuelles pour la réaliser. 

Florence LOYAL - le 26/01/2011 -
sources pluriel.fr



Copyright © <Vulli>




<< 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :