Il me restait un blanc d'oeuf, autant l'utiliser au grand plaisir des gourmands que nous sommes !
Avec, une pincée de sucre ou de sel, monter le en neige, j'ai fais une crème Anglaise au micro-onde !
Préparation : 1 mn
Cuisson : 4 mn Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 litre de lait - 6 jaunes d'oeuf - 100 g de sucre en poudre - extrait de vanille (ou sucre vanillé) Préparation : Faire chauffer le lait au micro-onde. Mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre. Ajouter la vanille. Quand le lait est chaud, le verser sur le mélange oeuf-sucre en mélangeant bien. Remettre au micro-onde 2 à 3 mn en remuant en milieu de cuisson. SOURCE : Marmiton Laissez refroidir la crème, puis disposer vos blancs en neige, sur les coupes!
Repassez, vos coupes 1 mn au micro-onde, décorer d'un filet de caramel, mettre au frais, pour déguster au prochain repas !
Petit dessert vite fais, délicieux et frais! La crème fait aussi bien l'affaire si vous l'achetez toute faite !
|
Le mauvais temps, continu,
Vent, rafale, pluie, Le Morbihan est placé en vigilance orange pour demain, de grosses rafales sont attendu, dans la soirée et toute la nuit ! Restons prudent.
|
La grisaille et la tempête qui est toujours présente me pousse à mettre des couleurs dans la palette du peintre, absent !
Avec du saumon froid, surimi,
salade, kiwi, clémentine, citron, tomate, poivrons de 3 couleurs, Sauce ? moutarde à l'ancienne + faisselle poivrée ! Simple, bon, frais, aciduler !
|
Depuis hier après-midi, le vent soufflait, la tempête nous à déraciner un noyer de plus de dix ans,
Heureusement, l'arbre, n'est pas tomber sur la maison,
Les poules l'ont échappées belles, pas de dégât dans les poules non plus!
Plus de noix, plus de hamac !
|
Bio, naturel, tendre, élever dans notre village, cette épaule d'agneau, ne pouvait faire plus longtemps dans le congélateur, il fallait bien commencer à attaquer ce mouton!
J'ai frotté la viande avec des herbes fraîches du potager, puis j'ai fait dorer la viande de toute parts, sans matière grasse, dans ma cocotte en fonte, oui l'agneau est une viande grasse, qui se suffit à elle même (pour moi)
J'ai ajouté, un gros oignon, des poivrons rouge, olives, un peu de vin, eau, sel poivre, Je ferme, ma cocotte et poursuit ma cuisson, 1h à 200 au four !
Pendant la cuisson, de la viande, je lave quelque pomme de terre, que je coupe en grosse frites, dans un saladier, je verse un peu d'huile d'olive, sel, poivre, paprika ou tout autre parfum de votre choix, je mélange le tout avec les mains, puis sur un papier sulfurisé je dépose mes frites, pour 30 mn au four!
Servir la viande et ses frites bien chaude !!
|
Ils sont très petits, mais succulents !
Nous l'avons installer sur le mur de la grange, pour qu'il puisse profiter du soleil et de la chaleur des pierres de la grange!
|
Même si, que tout, ne se passe pas chez "nous", je vous assure que la maison, s'anime et bouge,
même que le jardin, renaît un tout petit peu !!! Et chez vous ? ça se passe comment ? Et puis, et puis, (j'ai oubliée de vous dire!) Ce wk, je suis allée voir le Père Noël, ben voui ! Petit rappel : Les vidéos en plein écran c'est deux fois mieux! Les photos, cliquez dessus pour les agrandir ! |
Pour faire cette recette, vous pouvez acheter des steaks déjà marinés ou les faires mariner vous même quelques heures!
Conseil de cuisson:
Dans du beurre, saisir la viande à feu vif 3 mn de chaque côté, Retirez et réserver au chaud. Déglacez avec du vin blanc, ajoutez 3 cs de crème, saler poivrer! Vous pouvez accompagner ces steaks de purée ou de mousse, de pommes duchesses ou dauphines ou de fruits (cerises, pêches)
Moi, j'ai choisi, les pommes du jardin,
Epluchez vos fruits, découper les en morceaux, faites les sauter dans le beurre avec un gros oignon, sel, poivre, cuire 10 à 15 mn doucement à couvert! Servir vos steaks de kangourou marinés, chaud avec la garniture de votre choix!
Un plat, qui peut sans problème faire le soir de Noël, des envieux !!!
|
Voilà la vue que nous avons dans le fond du jardin!
Les mouettes étaient réuni et formaient un nuage tout blanc (j'ai, pas tout pris).
|
Eh oui, quelque notes de fraîcheur acidulée, par ce temps gris et humide, ne peut nous faire que du bien !
Pour deux gourmets:
1 avocat 4 kiwis+ 1 citron+ 1 clémentine quelque bâtons de surimi un peu de roquefort ou bleu 1 vinaigrette Le montage :
Découper un kiwi en fines lamelles, disposer sur le fond et monter sur les parois de la coupe, couper l'avocat en petits dés, citronné, en intercalant, kiwi, avocat, surimi pour la fin! assaisonner, de la vinaigrette et d'un jus de clémentine, poivrer, quelques dés de roquefort, décorer avec une rondelle de citron ! Le kiwi+ l'avocat sont des fruits qui se marient bien( à mon gout), j'ai tenté cette alliance qui est étonnante, relever du bleu et de son jus de clémentine, font de cette coupe, une entrée très rafraichissante !
Vous n'aimez pas le citron?
remplacer par de la clèmentine. Une entrée de saison, qui sans problème se joindra sur votre table aux fêtes de fin d'année, mais faites comme moi, n'attender pas et faites vous plaisir !!!!!
|
Ce n'est pas la bonne date, ce n'est pas la bonne maison,
Rassurez-vous, il reviendra le "25" !!!
|
Une autre façon, d'utiliser, votre map ?
Pour les fêtes, ranger vos petites "gourmandise" dans des petites caissettes en papier, puis, utiliser la confiture, pour la brioche "maison " du matin, vos invités en seront surpris ! "Pour les dingues de la châtaigne" 500g de châtaignes cuitent, entières 500 g de cassonade 1 bâton de vanille 2 c d'eau 1 peu d'armagnac 1 map Dans cet ordre, programme confiture! C'est pas fini !!!!!!
Il vous restera un grand pot de confiote au bon goût de marrons glacés! Elle est pas belle la nature ?
Pour pas un rond, si vous ramassez "comme-moi" les châtaignes dans les bois en novembre ! Eh oui, fallait y penser !!
|
Vous y trouverez tout les conseils pour jardiner, abonnez vous, c'est simple et gratuit !
>> http://www.aujardin.info/ |