Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 28 934 592
Nombre de commentaires : 47 405
Nombre d'articles : 6 839
Dernière màj le 07/06/2020
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Oignons ou échalotes perpetuels

 18/12/2011
Avant la tempête, on m'a fait cadeau d'échalotes ou oignons perpétuels, je me suis empressée de les planter, s'ils résistent à l'hiver, je les replanterai au printemps, dans un autre endroit !

L'oignon rocambole, est une plante très curieuse par ses bulbilles aériennes qui lui valent également le nom d’oignon grelot. Ses longues tiges vertes peuvent être consommées à la place de la ciboule. Les bulbilles ou oignons grelots se développent au bout des tiges à la place des fleurs. De goût identique à l'échalote ils sont délicieux dans des plats cuisinés ou fricassés. N'hésitez pas non plus à les glisser parmi vos cornichons, dans un bon vinaigre aromatisé.
Très vivace par sa souche cet oignon perpétuel, peut rester de très nombreuses années à la même place. Vous aurez des feuilles à couper tout l'hiver.
Les bulbilles du bout des tiges ne portent pas préjudice au bulbe initial resté en terre.
Et pourquoi pas aussi les placer parmi les fleurs de vos massifs: la vue d'une belle touffe hérissée de ces curieuses têtes en étonnera plus d'un!


Dans le potager, j'ai déjà du céleri perpétuel que Dely m'avait envoyer (en graine), je suis curieuse de savoir, si vous aussi, vous avez ce genre de culture dans votre jardin?





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :