Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 33 895 461
Nombre de commentaires : 101 297
Nombre d'articles : 8 819
Dernière màj le 25/04/2024
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

STEPHEN KING- Misery

 10/09/2010
Dans la série mes loisirs, ma lecture je vous présente aujourd'hui:

Stephen King est né le 21 septembre 1947 à Portland dans le Maine.
Stephen ne vit pas une enfance très heureuse entre les absences de sa mère et la méchanceté de ses camarades de classe dont il devient rapidement le souffre-douleur.Il trouve, alors, son réconfort dans la lecture.
Une malle remplie de livres fantastiques dans le grenier de sa tante et il se prend de passion pour la littérature avec une prédilection marquée pour le genre du fantastique.
il passe ses loisirs à ébaucher des petites histoires dès l'âge de 12 ans. Il fait une brillante scolarité puis de bonnes études universitaires et obtient une maîtrise en anglais.

Il totalise jusqu'à aujourd'hui environ 44 ouvrages qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires! Ses ouvrages sont traduits dans plus de 32 langues différentes.


Ce n'est pas un livre récent de Stephen King, mais d'une part je ne l'avais pas encore lu et, de plus, il m'a été offert récemment par Rita notre nièce, la maman de Tiphaine et Anaïs. (voir communion de Tiphaine dans la rubrique "un peu de notre vie privée").

Quand Paul Sheldon, romancier à succès, apprend que l'étrange Annie Wilkes l'a sauvé de l'épave de sa voiture, il lui en est profondément reconnaissant. Pas pour longtemps. Cloué dans son lit, les jambes en miettes, il comprend très vite que l'élan de l'infirmière n'était pas exactement altruiste. En le ramenant chez elle, en le soignant, elle s'octroyait son écrivain préféré pour elle toute seule, elle avait bien l'intention de le garder pour qu'il écrive un nouveau roman, un roman pour elle. Coûte que coûte, Paul Sheldon doit faire renaître son héroïne récurrente, Misery Chastain, morte à la fin de l'épisode précédente. La vie de Paul en dépend.

Oscillant souvent entre le fantastique et le policier, l'écrivain prolifique nous offre avec ce roman une véritable histoire noire.

Je suis une inconditionnelle de Stephen King et ce livre ne déroge pas à la régle. Ce huis-clos entre l'infirmière cinglée et cet auteur à succés est du pur Stephen King.

Je remercie infiniment Rita pour le plaisir qu'elle m'a procuré avec ce livre.

Je me suis régalée et je le conseille à tous les amateurs de voyages dans le fantastique.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :