|
J'ai réalisé cette recette pour les dernières fêtes de fin d'année. Une cuisse de dinde nous convient mieux qu'une dinde entière.
Et, je dois dire que j'aime les traditions.....de la dinde pour Noël ! Aujourd'hui, je vous présente ma cuisse de dinde farcie aux marrons ! (6 clichés)
Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes - préparation 30 minutes - cuisson 1h30) Farce: -200g de hachis -marrons en boîte -oignon, ail -1 oeuf -10cl de cognac -chapelure -huile Dinde: -une cuisse de dinde -beurre, huile -ail -tomate -0,5l de bouillon de volaille
La veille :
La veille, préparez votre farce. Faites revenir votre oignon haché finement. Égouttez les marrons. Mélangez le hachis, l'oignon cuit, l'ail, la moitié des marrons, l'oeuf, le cognac et un peu de chapelure. Lorsque la farce est bien mélangée, incorporez délicatement la moitié des marrons restants à la farce.
La veille :
Votre cuisse de dinde aura été désossée par votre boucher sur le haut de la cuisse. Demandez à garder l'os, il va donner du goût à votre plat. Garnissez la dinde de la farce et cousez-la avec du fil alimentaire. Emballez votre dinde dans un papier alimentaire et gardez-la jusqu'au lendemain dans le réfrigérateur. Ce temps de repos permettra aux saveurs de se développer.
Le jour :
Préparez votre bouillon de volaille. Sortez la dinde du réfrigérateur et déposez-la dans un plat beurré. Badigeonnez-là d'un peu d'huile d'olive. Disposez, tout autour, l'os, le reste de votre farce, si vous en avez encore, les tomates pelées et coupées en morceaux ainsi que deux louches de bouillon. Mettez votre dinde dans le four à 200° pendant 1 heure et pensez à l'arroser et à la retourner de temps en temps. Au bout d'une heure de cuisson, mettez un papier de protection si vous le jugez nécessaire et poursuivez la cuisson.
Lorsque la dinde est cuite, ajoutez une boîte de marrons tout autour de la dinde.
Éteignez le four et laissez la dinde une demi-heure à reposer dans le four éteint avant de la découper. J'ai servi la dinde avec de la farce et des marrons réchauffés dans le jus de la dinde. S'il vous reste de la dinde, vous pouvez la servir froide le soir avec une salade verte. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées volailles sur ce lien.
Ajouter un commentaire
|