Recette parfaite pour les longues soirées d'été, avec du poisson bien frais!
Préparation : 20 min Cuisson : aucune Repos : 1 h ingrédients : 400 g de saumon frais 2 citrons sel, poivre 4 cs d'huile d'olive 1/2 botte d'aneth ![]() Tranchez finement le saumon.
Disposez en assiette. ![]() Parsemez de sel, poivre, presser le citron, verser sur le saumon, (bien imprégner), ciseler l'aneth, pour le recouvrir.
Ajouter, l'huile, recouvrir, d'un film, réserver au frais! Minimum 1 h! J'ai servi ce saumon avec une salade, fenouil, tomate, concombre!
Boisson, rosé bien frais ou un vin blanc de Loire !
![]()
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Notre balade de dimanche avec toujours du soleil et une légère brise tiède,
(Ne pas hésiter à cliquer, sur les photos, pour agrandir) Nous sommes parti de Port-Navalo
Situé sur la commune d'Arzon, en Bretagne, Port-Navalo (Porzh Noalou en breton) est un ancien port de pêche côtière et de piraterie, datant du début du XXe siècle. Située dans la presqu'île de Rhuys à l'entrée du golfe du Morbihan, cette ville côtière offre un panorama sur Quiberon et Locmariaquer ainsi que sur l'intérieur du golfe. Aujourd'hui, ce port est destiné à la plaisance et est géré par la commune d'Arzon1. La mer était d'un bleu et si calme,
Nous avons fait un grand tour sur le sentier pédestre qui contourne le port,
La vue est magnifique, nous prenons une grande bouffée d'air frais,
Les bateaux se font porteurs de temps encore chaud,
Pas une branche ne bouge, ont entends les oiseaux piailler,
Nous apercevons le phare de Port-Navalo, au loin dans une ruelle,
Il est situé à la pointe de Port-Navalo, au bout de la presqu'île de Rhuyz. Son alignement avec la Teignouse trace l'axe permettant d'entrer sans encombre dans le Golfe du Morbihan. Une voie d'accès bien connue aujourd'hui qui n'a pourtant pas toujours été sans risque.Nous redescendons la ruelle, pour rejoindre notre voiture restée sur le port!
La balade, vous à t' elle plu ? |
Soirée entre amis, apéro, entrée, plat, dessert !
Mises en bouche : ![]() œufs (poule-naine) crème-moutarde
brandade de morue terrine de faisan à l'orange Servi avec canapé de pain chaud ![]() ![]() |
Quelque chose de frais, de colorer
Céleri (jardin), salade(jardin) poivron, tomate, champignons, carottes, choux , sur une sauce au cassis (vinaigre), ![]() ![]() Le plat principal viendra par la suite !
Laissez nous digérer ! ![]() |
Une idée comme une autre !
Des épinards fraîchement cueillis dans le jardin, une barquette de salakis, 1 kg de tomates , sel, poivre, ail. Après avoir lavé les épinards, les cuire à la poêle, avec un morceau de beurre et de l'ail, très rapidement!
Pendant ce temps, creuser vos tomates une par une, quand les épinards sont cuits emplir vos tomates+ un morceau de salakis, poivrer, remettre le petit chapeau, une goutte d'huile et au four ! 15 à 20 mn à 180
Servir chaud, j'ai choisi la déco avec un œuf dur, couvert de jus tout simplement!
![]() |
Magnifique fleurs arrivées avec le vent, dans notre jardin, certainement ?
![]() Regardez cette couleur divine !
![]() |
La salade est belle au jardin, autant en profité !!!
Salade,
crevettes, maïs surimi, vinaigrette, Et le prix de ma coquille ou saladier (vide) Elle est grande, pouvez vous me donner un prix ? |
Comme tout les étés je sors mes plantes dehors, ça c'était l'été dernier, puis je les rentre fin septembre (avant le froid), mon pot est placé dans la salle de bain face à la lumière de la fenêtre, mes plantes sont magnifiques, donc en plein hiver je me suis aperçu que mon pot était habité, oui une jolie petite limace , tout les jours vers 22h30,elle ou il fait son tour sur le carrelage, quand je vous dis que c'est l'arche de Noé à la maison!
Enfin ça fait presque un an que nous avons adoptés ce petit limaçon, cerise sur le gâteau ils sont deux ! Mes pots ne vont pas tarder à repartir dehors pour la saison, mon limaçon va connaître la route de la liberté ! ![]() |