33gourmande

Dernière màj le 20/04/2024
Blog créé le 22/08/2007

pour partager un peu de vie quotidienne avec le plus grand nombre et aussi échanger des idées de "bonne bouffe", de lecture, de jardinage et de découvertes diverses - pour ma part je vous ferai découvrir ma région    l' Aquitaine en espérant vous transmettre mon amour pour ce beau coin de France...
<< 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 >>

confiture de figues

01/10/2007

week end confiture!

eh voila en échange de noix, j ai hérité d un cageot de figues alors comme j en ai encore au congélateur, j en ai fait de la confiture, 3 pots, ce n est pas le bout du monde - toute simple dans un sirop j ai fait cuire mes figues 1 fois 30 minutes et le lendemain une 2ème fois 1 heure - (on peut y rajouter des noix ou du citron ou encore de l orange mais cela dénature un peu de goût de la figue) - mais je suis sûre qu il existe d autres recettes toutes aussi bonnes...

journée anniversaire

24/09/2007
le 24 septembre
ca y est la  journée c est bien passée, tout était bon, le repas, les cadeaux.. je crois que tout le monde a bien aimé ce que j avais fait et surtout les vins ont ete tres apréciés - médoc 2003 et 1993 ce n est pas mal....

toujours en vacances

21/09/2007
mais il a fait beau aussi - dans les gorges de la Truyère en visitant le pont de Garabit -

clermont ferrand

nous voici mon petit fils et moi devant Clermont-Ferrand, l été dernier, en revenant de Vulcania par un temps glacial - on a juste pris le temps de faire la photo avant de se réfugier dans la voiture et la visite de Clermont a du coup été annulée - mais moi je connaissais puisque ce n est pas la 1ère fois que je passe des vacances en Auvergne-

ce dimanche nous allons fêter les 21 ans de ma petite dernière et les 82 ans de mon papa - et pour cela faire un bon repas à la maison (je mettrai les photos plus tard) et comme les aoutiens se sont faits chez mon fils, c est à mon tour de recevoir pour les "septembriens" - j ai prévu : une terrine de viandes aux noix - un roti de porc farci aux noix accompagné d un gratin de courgettes - et en dessert un tiramisu - voilà de quoi passer un bon moment.

en prevision du froid

21/09/2007

passage en revue...

il faut profiter des derniers rayons de soleil, car si dans la journée il est encore bien agréable, à partir de 19 heures et il commencer à mettre la petite laine. Pour les plantes c est la même chose. Je viens de passer ma matinée à regrouper mes pots de géraniums dans un seul endroit, rapprocher toutes mes plantes fleuries du mur de la terrasse plein sud afin de leur faire profiter la nuit de la chaleur de la journée - enlever toutes les feuilles et fleurs fanées, leur donner un dernier arrosage avant de les laisser s endormir pour l hiver et de les rentrer aux gelées sérieuses dans la grange -

passage du gué

20/09/2007
aventures dans le Centre de la France
sur cette photo prise lors de mon séjour à Moulins, nous avons fait une petite excursions sur les bords de la Bouble et avons dû passer ce petit gué pas bien méchant en apparence sauf que les pierres avaient bougé et que rien d autre pour passer cette petite rivière - après avoir failli perdre une chaussure, être tombés à l'eau 2 fois, mis plus 1/2 heure à retrouver une sensation normale de mes pieds nous sommes passés et avons pu reprendre notre chemin - bon souvenir tout de même.

un bout de famille

20/09/2007
ne sont ils pas mignons !

voici mes petits enfants - enfin mon petit fils de 7 ans - et ma belle petite fille de 13 ans devant chez moi dans ma campagne bordelaise -

malheureusement je ne les voie pas tres souvent car ils habitent un peu loin et ont un emploi du temps chargé comme tous les enfants de leur âge - de plus je ne suis pas une mamie gâteau car lors de la naissance de mon petit fils je travaillais et n avais pas trop le temps de m en occuper sauf le dimanche de temps en temps maintenant que j ai plus de temps, eux ont leur "emploi du temps".

anniversaire des aoûtiens

invitée hier chez mon fils pour fêter les "anniversaires" du mois d aout - he oui je suis née au mois d aout ainsi que mon petit fils et ma petite fille d adoption - que de cadeaux à faire - bref il nous avait fait des côtes de porc au barbecue marinées pendant 24h dans de l huile d olive, des herbes de provence, et un filet de jus de citron accompagnées de pommes de terres cuites à la cendre enveloppées individuellement dans une papillote- et moi en dessert j avais fait une tarte au chocolat et un cake aux pommes fondantes et noix fraiches - bref une bonne journée au soleil

escapade

27/08/2007

je reviens d une petite escapade à Moulins, ville chargée d histoire où ma foi on mange pas mal mais hélas la visite fut courte (faute de moyens) mais très enrichissante

me voilà de retour à la maison et après un grand week end agité, le ron-ron reprend mais avec pleins de souvenirs pour s occuper la tête.