33gourmande

Dernière màj le 20/04/2024
Blog créé le 22/08/2007

pour partager un peu de vie quotidienne avec le plus grand nombre et aussi échanger des idées de "bonne bouffe", de lecture, de jardinage et de découvertes diverses - pour ma part je vous ferai découvrir ma région    l' Aquitaine en espérant vous transmettre mon amour pour ce beau coin de France...
<< 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 >>
et bravo aux heureux parents, Hélène je suis allée sur ton blog pour te féliciter mais je n ai pas pu ajouter de commentaires - courage pour l organisation de la vie avec l arrivée de ce petit bout de chou qui est vraiment très mignonne bisous de mcc33

eclipse de lune

18/08/2008

samedi dernier nous étions réunis chez mon père avec mon jeune frère et mes filles et nous avons assisté à cette petite eclipse de lune

la copine de mon frère avait organisé cette petite réunion et avait tout préparé : brochettes de melon et jambon de pays, salade d endives aux noix et bleu, salade de roquette, salade de tomates à la feta, grillades diverses (ventrèche/saucisses/cotellettes d agneau/ tricandilles) du fromage et pour dessert elle avait réussi à faire dans un four qu elle ne connaissait pas 2 moelleux au chocolat servis avec de la glace - le tout bien arrosé

moi j avais tout de même tenu à lui faire goûter mon foie gras maison (année 2007) avec un petit ste croix du mont - la soirée aurait été parfaite si la pluie ne s en était pas invitée au milieu du repas ce qui fait que nous avons dû battre en retraite à l intérieur chacun partant à la course avec son assiette et son verre mais en rigolant

une autre curiosite

18/08/2008
cette maison aux attaches de volets faites avec des robinets de futs !!!

le beffroi

particularité de ce beffroi, l horloge normale et au dessus une horloge astrale qui est jaune le jour et bleue la nuit

pour le 15 aout

18/08/2008

nous sommes allés dans le village natal de mon amie pour la foire à la tourtière et là nous avons passé une belle journée - c est à Tournon en Agenais et tous les ans cette foire est organisée il y a peu d exposants mais seulement des produits du terroir - la matin nous avons fait un premier tour pour acheter la tourtière et sommes partis pique niquer sur la propriété de son frère (producteur de prunes) et l après midi nous sommes revenus pour une démonstration de tourtière et de pressage de pommes - et nous sommes rentrés par le chemin des écoliers à travers la campagne lot et garonnaise -

au menu du pique nique : petit porto retrouvé dans la cave de mon père et qui devait bien avoir 10 ans, des tomates cerises, du pâté aux noix (maison), de la saucisse sèche, un cake lardons/tomates séchées, du roti de porc, de la salade de haricots verts/tomates (du jardin) un peu de fromage et bien sûr la tourtière en dessert avec une petite goutte d alcool de prune

et voici la déco des tables imaginée par mes enfants - 16 tables comme cela c etait superbe - maintenant nous en sommes à la récupération des différentes photos afin de faire un album souvenir bien sûr - encore merci et bravo les enfants qui ont tout assumé de bout en bout et le résultat est magnifique et nous laisse plein de souvenirs

encore un week end

09/08/2008

passée seule puisque mon mari travaille aujourd hui et qu il n aura que dimanche pour se reposer alors pas question de sortir.....en plus les routes de plages vont être bouchées en raison d un nouveau chassé-croisé de vacanciers.....

mais à vous tous je souhaite un bon week end ensoleillé

pendant les vacances de nos jeunes mariés, nous avons eu le petit TAZ en pension, et hier il est reparti chez lui, aujourd hui la maison est vide et ses facéties me manquent !!!

et surtout bien bon
en marchant le long du torrent, j ai trouvé ces quelques fraises des bois qui ont fait le bonheur de mon petit gourmand comme en plus lors de notre arrêt dans les "ventas" j avais acheté du turon et du chocolat aux smarties, le goûter a été somptueux et cela a permis d attendre le retour tard à la maison pour manger le soir -

retour en France

07/08/2008
cette fois ci par le col du Portalet, qui comme le matin était encore dans la brume

la retenue d eau

bien sur qui dit retenue d eau dit village forcément sacrifié, celui ci avait dû être abandonné lors de la création du barrage mais maintenant les eaux sont tellement basses du fait de l abandon de ce type d électricité que le village qui n a jamais été sous les eaux, revit et d importants travaux ont été faits pour retaper les maisons et le faire revivre

heureusement côté espagnol il faisait très beau et chaud ce qui nous a permis de faire une petite halte détente près d un lac crée par un barrage  afin de faire courir un peu notre petit  voyageur

il y a quelque temps je vous avais dit que je faisais des "feuilles" en crépon, voilà à quoi elles ont servi à faire ce magnifique toit de feuilles pour recréer une ambiance de "forêts" lors de la soirée du mariage il y en avait également sur les murs

vendredi pour clore la semaine de vacances de mon petits fils nous sommes partis faire un excursion dans les Pyrénées et un petit tour en Espagne (pour remplir le bar) en passant à l' aller par le col du Somport puis retour par le col du Portalet - bien sûr nous avions pris le pique nique mais pas de chance, alors qu il avait fait un temps magnifique toute la semaine, ce jour là temps gris et lorsque nous sommes arrivés au col un brouillard intense et un vent glacial, mais mon petit fils ayant faim, nous avons fait halte en redescendant côté espagnol et avons mangé bien calés à l arrière de la voiture à l abri du vent