Tout simplement pour vous qui visitez mon blog
un clic sur la photo pour l'agrandir, et il ne vous manque que le parfum !
ici le rosier, il donne très peu de fleurs mais si jolies (ci-dessus la première rose). Cette année il souffre ...des intempéries, gelées tardives, sécheresse, et canicule... je ne sais pas si les roses vont pouvoir s'ouvrir....c'est la première fois qu'il en fait une , puis trois ! j'arrose le soir mais ! enfin on verra sous peu (j'ai failli le jeter au début du printemps tant il était moche, il n'avait qu'une branche tordue, il n'arrive pas à bien s'installer, il a 4 ou 5 ans.)
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Tout comme le figuier , ma bouture d'hortensia de deux ans avait pris un sérieux coup de gelé, alors qu'elle semblait bien verdir qu'elle promettait de jolies fleurs !
Je l'ai laissé sans couper les branches endommagées par le gel et !
voici que j'ai une agréable surprise, sur les branches complètement "déplumées", certes je n'aurais surement pas de fleurs cette année hélas , mais voilà qu'elle me fait des boutures ! chouette !!! je vais donc pouvoir multiplier ce pied, dont les fleurs sont très jolies , un rose pastel très tendre.
|
Vous vous souvenez de moi ?
je suis Ch'tie Loulou ! Il y a sept ans je n'étais qu'un bébé et j'étais très malheureuse, j'avais froid, faim, j'ai subi beaucoup de maltraitances, et puis j'ai été sauvée ... et depuis je ne manque plus de rien
je ne savais pas ce que c'était "une carresse, un câlin"
mais maintenant que je sais, j'aime beaucoup ça...
et j'adore ma maîtresse...
|
...voir la mer, de l'entendre, de la sentir.... de toucher l'eau, le sable ... bonne nuit à toutes et tous faites de beaux rêves
à demain....et bonne semaine |
J'adore les coquelicots, et en ce moment, ce n'est que du bonheur dans mon jardin,
je n'ai absolument rien semé, et voici un cadeau du ciel, un cadeau du vent... un régal pour les yeux un petit clic sur la photo pour l'agrandir si vous le souhaitez !
|
J'ai acheté un pied de "......?....."
à votre avis c'est quoi ? Les traces grises sur la table sont des traces de petites papattes de pies, une maman et deux bébés ! qui s'en donnent à coeur joie, elles font un raffût, pas possible...ma tables n'est pas restée propre bien longtemps, "y'a plus qu'à !" alors qui va trouver ?
|
Il y a quelques jours j'ai planté 5 routes de haricots verts et beurres et seules 3 routes pointent le nez; les carottes les betteraves, et des soleils sont encore invisible, la terre est plus que sèche. Un soleil se retrouve au milieu arrivé là avec le vent ou un oiseau, je l'ai laissé.
|
Les myrtilles dans leur pot, dans le jardin ! je me demande si elles vont mûrir, et si oui quand !
|
Je l'avais dit ! ils ne sont vraiment pas beaux, et en plus je n'ai pas encore pu en prendre un photo tellement ils sont éphémères, il manque toujours un pétale, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup 3 je crois bien ! mais je garderais les "! ? " j'ai oublié le nom, le truc ou sont les graines , pour les mettre dans des bouquets secs d'autres fleurs.
pétales non dentelés
ici les pétales sont dentelés
|
La semaine dernière en faisant mes courses jai vu ce pot d'edelweiss qui me faisait de l'oeil, jai craqué, j'aime beaucoup cette fleur de montagne, et je partage avec vous.
Il fait chaud, le jardin à soif, rien ne pousse bien... galère ! mais les rats taupiers continuent de me taquiner .... en ce moment ils font des buttes de terre juste où c'est semé ou planté ! mais bon c'est sans doute la nature qui reprend ses droits ! Première fois que je vois cet insecte, assez nerveux et qui vole. je mets tout ce que je peux en pot ! c'est plus du jardin !!! grr Info sources ici : L'Edelweiss, fleur symbole des Alpes avec son surnom d'étoile des neiges, est une vivace aujourd'hui rare et protégée dans son habitat naturel. Elle est facile de culture si elle est installée en plein soleil dans un terrain très bien drainé. Souvenir de notre enfance dans les Alpes - nous allions cueillir des Edelweiss sauvages dans les prairies des hauts plateaux du Vercors - nous avons redécouvert cette belle vivace dans ses formes horticoles il y a quelques années. Elle s'est fort bien acclimatée en pot dans le Nord de la France il y a quelques années. Ses fleurs de texture laineuse, de printemps et de début d'été, de 3 cm, peuvent sécher sur tige et restent décoratives jusqu'à l'automne. Elle peut ausi constituer de petits bouquets secs. Plantez-la en rocaille ou en pot. On la remarquera! vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir
|
Je suis un peu en retard pour vous remercier mais .... me voici, excusez-moi
merci Chantal de penser à moi là bas là bas dans le Sud... au soleil, face à la mer .... ah ! et aujourd'hui j'irais bien y faire un tour...à la mer ! mais bon ....
....et merci à vous Sylvie et Marc pour penser à moi lors de vos déplacements, moi qui me languis non pas de revoir ma Normandie, (qui ne me déplait pas pour autant, ) ...mais de mon Alsace qui me manque tant...je désespère parfois, lol ! mais par moment c'est dure quand même !!! Mais vous avez vu hier ! "YES" ! je suis très contente ! Et ils n'ont pas tout fait voir sur cette charmante ville remplie d'histoire, et ...de bons souvenirs pour moi.
merci à vous deux et gros bisous
|
Le vent a semé des pavots, je les ai laissé pousser on verra sous peu les fleurs mais je ne m'attends pas à ce qu'ils soient très jolis
Vu la grosseur des boutons je vais bientôt découvrir les fleurs !
|
Curieuse météo !
hier dimanche, du matin à la fin d'apres midi, il faisait très chaud, étouffant ! nous sommes restés à la fraîche... Ensuite le vent est monté, et a sérieusement rafraîchi l'ambiance ! et j'ai pu travailler un peu au jardin. Aujourd'hui, le vent est assez froid, le ciel gris, j'en profite pour retourner travailler au jardin. (repiquer quelques plans en attente faute de temps) mais mon jardin n'a jamais été aussi vide aussi triste, et la terre reste sèche malgré les derniers orages)
|
Encore une semaine qui se termine, mais que le temps passe vite ! Après le gros orage dans la nuit d'hier, bien arrosé, la météo nous promet un beau week end ensoleillé ! alors profitons-en. Moi, demain je vais me dépêcher au jardin...et un peu dimanche si je n'ai pas terminé, car j'ai pris du retard ...
Je vous souhaite un bon week end... Petit ou grand n'oubliez pas que tout comme les coquelicots "le bonheur est éphémère !" alors profitons-en quand il passe ! on ne sait quand il reviendra !
|