facile, vite fait et encore plus vite mangés ! Ingédients : - 2 oeufs - 150 gr de farine - 10 gr de levure alsacienne - 150 gr de sucre - 40 gr de cacao (sans sucre) - 65 gr de beurre - une pincée de sel - un sachet de sucre vanillé - un peu de sucre glace - Battre les oeufs et les sucres dans un saladier - puis y ajoutez le beurre mou, bien mélanger pour obtenir un apppareil bien homogène - Dans un autre saladier mélangez la farine, le cacao, le sel, la levure en poudre (tamisés), - Mélangez l'appareil oeuf et la farine cacao Mélangez bien pour obtenir une pâte bien lisse. - Placez la pâte sous film alimentaire 30 mn au moins au frigo - Formez avec la paume des mains, des boules de pâte d'environ 30 gr et roulez les plusieurs fois dans le sucre glace - Placez-les sur une tôle à pâtisserie en les espaçants bien. Vous pouvez les poser sur une feuille de papier sulfurisé, mais pour moi ils n'ont pas collé bien que je n'ai pas beurré ma tôle (teffal) - Placez au four environ 15 mn à 180 ° th 6 (surveillez la cuisson suivant votre four!) Et maintenant il ne vous reste plus qu'à m'inviter pour les déguster avec un petit café ! d'avance merci ! je plaisante évidemment !
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Après l'effort le réconfort !
voici une fois le nettoyage terminé, les chaises et la table comme neuves ! et même mon chat apprécie, ces derniers jours nous avons eu bien chaud, et lui a trouvé de l'ombre ! ...et donc comme le soleil était au rendez vous le dimanche qui suivit, nous avons eu le plaisir de pouvoir manger dehors !
une petite verrine toute simple, bien fraîche, de crudités et d'écrevisses, mayonaise, il n'y a qu'une photo après j'ai zapé ! trop occupée à servir et desservir ... de plus il y a loin de la cuisine au jardin ! je ferai mieux la prochaine fois ! enfin j'espère !
|
Pas très présente en ce moment ! et oui, comme on dit : on ne peut pas être aux champs et à la ville !
toutd'abord, je viens d'avoir une panne internet de plusieurs jours ... je ne suis toujours pas très douée pour tout ce qui est de l'informatique, et donc pour remettre en route la bécanne il me faut une aide extérieure et personne n'était libre dans l'immédiat ! donc ! patience ... et me revoici enfin ! J'ai beaucoup plus d'occupations en ce moment, je profite du beau temps pour faire du nettoyage extérieur par exemple ! pour vous donner une idée, j'allais me débarasser de mes vieilles chaises de jardin, qui séjournaient au bout du jardin depuis des lustres à tous vents à tous temps ! et puis je me suis dis bah, je vais quand meme essayer de les remettre en service ! on va voir ! alors, j'ai pris mon courage à deux mains, et je fus agréablement surprise de mon travail ! voyez vous meme !
|
J'irais bien faire une pause à la mer ! mais à l'ombre ...
C'est quand même assez brutal ce changement de température ! Pas facile de surtout pour les personnes âgées. |
Je passe vous faire un petit coucou pour vous souhaiter un bon week end, ensoleillé d'après la météo !
je vous offre ces quelques fleurs et un peu de musique souvenirs cliquez ici
On m'a offert une lavande papillon qui à peine posée sur la table du jardin attire les bourdons... j'aime bien les regarder au travail "ça me repose, ça me détend!" la nature est magnifique, et si bien faite !
|
Voici les seules rares fleurs du moment au jardin, j'ai perdu beaucoup de plans de fleurs et le reste je les ai remis en pots.
je cherche un moyen de me débarasser des rats taupiers.... qui font d'énormes et nombreux dégats dans mon jardin. Le vétérinaire m'a dit comme remède : " le chat " mais le pauvre ! il dépasse les 40 h de chasse par semaine et n'arrive plus à faire face au problème ! je ne peux pas embaucher d'autres chats tout de même ! je vous dis cela avec humour, mais je ne souhaite à personne d'en avoir, c'est un vrai cauchemar...ça bousille tout ! des trous, des bosses et ça ronge, marre marre et rata marre !
|
Annick lol ! voici mon figuier grillé par le gel ! a mon avis il est ma barré !
l'hortensia en a aussi pris un coup mais il vit, je ne sais pas quand ni jusque où le couper !
|