oh que c'est triste ! la vigne est transformée en squelette !
et là, j'ai un probleme, un houx tombé du ciel s'est trouvé bien dans le pied de vigne, il est magnifique l'ennui c'est que je vais devoir le supprimer et cela ne me plait guère , mais je pense qu'il faut choisir ! quelqu'un a t-il déjà fait des boutures de houx ?
Le groseillé fleur n'a as bien vécu la dernière coupe que je lui ai fait !
En fin d'après midi le ciel s'est enfin dégagé, après la grisaille les averses et le vent ! le micocoulier est enfin complètement déplumé, je vais pouvoir finir de ramasser les feuilles car si non, non seulement je m'en prends plein les pieds mais en plus ça glisse ! et ne manquerait plus que je me casse la figure...
Oh Dély! si tu savais.. ais.. ais .... viens .... tu vas trouver ton bonheur ! y'a de quoi ici aussi ! lol !
quand il n'y en a plus ... y'en a encore !
les feuilles en décompositions ! le tas monte, demain s'il ne peut pas je vais le retourner , l'aérer.... j'ai un travail fou à faire au jardin et envie de rien en ce moment !
autant les autres années j'adore l'automne, autant cette année l'automne ne me réussit pas du tout, et me donne le blues ! Et je n'arrive pas à retrouver la pêche ! Remarquer ce n'est plus la saison des pêches ! Mais bon !
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Et tandis que je faisais mes tartes, quelque chose d'autre mijotait sur le coin du feu !
5 kgs de !!! à suivre car là, le temps me manque pour continuer mon article.... à demain si possible
|
Comme j'avais fait pas mal de pâte brisé en préparant la recette de Sylvie, j'ai aussi fait une tarte aux pommes ... la préférée de tout le monde ici ! C'est vrai que j'en fais souvent , mais savez vous que la tarte aux pommes est la préférée des Français ! j'ai lu ça il n'y a pas longtemps je ne sais plus où ... et vous vous aimez ?
ingrédients pour la pâte brisée
- 250 gr farine - 125 gr beurre - 1 oeuf - 1 sachet de sucre vanilé - une pincée de sel - un peu d'eau Travaillez la farine le sel et le beurre mou du bout des doigts jusqu'à plus du tout de petits morceaux de beurre, ajoutez l'oeuf battu avec un eu d'eau , travaillez la pâte pour obtenir une belle boule, filmez et mettre reposez au frigo 30mn pour la garniture Mélangez dans un bol - 60 gr de sucre - 5 cl de lait -15 cl de creme - 2 oeufs - un peu d'extrait de vanille des pommes booskops, moi j'avais des petites pommes rouges de jardin je ne connais pas le nom Etalez la pâte, piquez la avec une fourchette, déposez des lamelles de pommes épluchées et épépinées, saupoudrez de sucre et enfourner à 180° 30mn sortir du four et versez le mélange sucre, oeuf, lait, crème, vanille et replacez au four pour terminer la cuisson. Moi je réalise la cuisson en une seule fois, je mets l'appareil liquide sur les pommes et j'enfourne environ 30mn th 6 (selon votre four) Saupoudrez de sucre glace pour une plus jolie présentation, je ne l'ai pas fait, la boîte est vide ! Et maintenant il n'y a plus qu'à se régaler !
|
Et oui, lorsque j'ai vu la recette de Sylvie
''du blog les bons restaurants'' ''Tartelettes aux pommes camembert'' je n'ai pas résisté à la tentation ! Pour la recette c'est ici et c'est bien bon !!!! essayez !!!...et vive la Normandie ! J'ai fait comme sur la recette initiale, une pâte brisée maison, sans robot, car en ce moment je boude la pâte feuilletée ! Ingrédients (pour 6 personnes, préparation 20mn, cuisson 20 mn) - 1 pâte brisée - 3 pommes - 4 oeufs - 10 cl de crème fraîche - menthe fraîche - 50 gr de beurre - sel, poivre je n'ai pas mis de menthe, elle a été grillé par le gel C'était bien bon, au point que j'ai fait une 2ème fournée, en ajoutant un peu plus de sel, je pense que la pomme adoucie beaucoup le sel du fromage. Nous avons préféré aussi la fournée réalisée avec un camembert crémeux fait à coeur que celle avec le camembert non fait à point. Nous nous sommes bien régalés et te remercions pour le partage de tes recettes... bisous à bientôt ...
|
Quand on est jeune, on est mal dans sa peau, mais on n'a mal nulle part. Quand on est vieux, on est bien dans sa peau, mais on a mal partout.
Jean Dutourd (1920-2011) Dutouriana (2002) |
les cosmos n'aiment pas la gelée ! la preuve !
les topinambourgs non plus, les feuilles sont bien grillées
les fleurs de bourache sont disparues
le céleri lui est en pleine forme
les feuilles de bettes sont mangées par des limaces peut être ! il va falloir que je me décide à les cuisiner avant qu'il ne soit trop tard !
le cerfeuil ... si fragile est présent à l'appel !... faut que je pense à le protéger aussi !
ici finalement très tardivement , malgré les rats et le manque d'eau, et bien ça pousse, la douceur de l'été Indien leur a fait du bien, il y aura peut être des petits choux de milan au printemps ! on verra
Et comme dit la chanson, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, ...
donc c'est l'automne !
|
Il est grand, il est méchant , il coupe très fort, attention les doigts !
la lame est "bossue", je me demande son âge et à l'origine c'est un couteau à quoi , il fait 33 cms de long ? quelqu'un sait ?
|
...quand je ne peux pas dormir, ça ne sert à rien de rester coucher, enfin pour moi ce n'est pas la peine , alors je me lève, je mets une musique relaxante et j'essaie de m'occuper l'esprit,
j'essaie d'évacuer mon stress, de faire le vide avec des couleurs, des formes, suivant l'humeur du moment, et mes états d'âmes... jusqu'à ce que je tombe à nouveau dans les bras de Morphée. Et vous vous faites quoi quand vous ne pouvez pas dormir ?
|
Un légume de saison ; le chou rouge
On a tendance à ne pas l'aimer et pourtant !...et du jardin il est encore meilleur Le chou rouge et ses bienfaits sur la santéPendant longtemps, on considéra le chou rouge comme un excellent pectoral, efficace dans les affections pulmonaires et les bronchites. Le chou cuit, quant à lui, était utilisé pour traiter les inflammations du tube digestif et la cirrhose du foie. Aujourd’hui, les vertus du chou sont reconnues et on pense même qu’il possède une action préventive sur certains cancers.
Et maintenant passons à ma recette, (facile et pas cher) Aujourd'hui je l'ai cuisiner aux pommes, vinaigre Melfor et Riesling je trouve qu'on le digère mieux! Ingrédients : - 1 chou rouge (comme il était gros j'ai cuisiné la moitié de cette façon) - 6 pommes épluchées et coupées en gros morceaux - un verre de vin blanc j'utilise du riesling - 2 c à s et demie de vinaigre MELFOR - un gros oignon émincé - sel poivre muscade - un peu de saindoux Emincé finement le chou Faire fondre le saindoux et y faire revenir sans coloration l'oignon émincé Ajoutez le chou, mélangez, apres quelques minutes ajoutez le vinaigre Mélangez, ajoutez le vin blanc, le sel, le poivre (pas trop car le chou va réduire d'environ la moitié en cuisant) et les pommes fruits Posez un couvercle et laissez cuire à feu doux, (je n'ai pas regardé le temps de cuisson, environ 15 -20 mn en autocuiseur celui-ci à vite cuit, il provenait du jardin et était très tendre) - les pommes ont fondues disparues ! Bon appétit !
|
Et oui, nous avançons à grand pas vers Noël
et c'est tant mieux. Personnellement je trouve que c'est la plus belle fête de l'année. Et voilà le travail ! Ca y'est, le sapin est arrivé et positionné ! Malgré tout, j'ai toujours un pincement au coeur pour l'abattage de tous ces jolis sapins qui trônaient dans les forêts !
Maintenant il n'y a plus qu'à le décorer !
|
Cette fois ci ! je pense que l'été indien est bien terminé !
(hélas! car ça me plaisait bien ! pas vous !.....) Hier soir, lorsque j'ai repris ma voiture stationnée sur le trottoir ; oh surprise ! les pare brises étaient blanc de blanc ! une belle couche, bien épaisse de givre ! - 2 ° ce matin et 8 ° au meilleur de la journée à 17h30 un tout petit 3 ° et à 20 h mon pare brise était de nouveau gelé... On se croirait en décembre ! bouh ! il fait un froid de canard !
|