Saurez vous reconnaître les oiseaux de nos jardins ! pour un petit test : cliquez ici et saurez vous reconnaitre le chant des oiseaux de nos jardins un petit test : cliquez ici Le froid arrive n'oubliez pas de remplir quelques mangeoires de graines pour les oiseaux du ciel, des boules de graisse et de leur donner à boire..
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
BONNE FETE A TOI CAT
ET A TOUTES LES CATHERINE, CATHY ET CATHERINE DU BLOG LILASCAT BISOUS ET BONNE JOURNEE A VOUS TOUTES
|
C'est à moi ! Touches pas à mes sous ! non mais !
chouette !
Le froid arrive !
en tout cas Ch'tie Loulou bien au chaud vous souhaite une bonne nuit !
|
- un morceau de veau coupé en morceaux
ici j'ai acheté ma viande en barquette en hyper marché, et je regrette !
je ne peux pas vous dire le nom du morceau, car il n'était pas inscrit sur l'étiquette, mais simplement vous dire "***" 3 étoiles donc censé être très tendre. ''censé!"
J'en profite pour dire que je trouve ridicule cette notation en étoile sans précision du nom du morceau .
donc :
un morceau de veau très tendre, coupé en morceaux réguliers
- un peu de farine
- 1 oignon émincé
- 2 échalotes émincées
- 2 gousses d'ail
- 1 bonne cuillère de fond de veau maggi - 1 bouquet garni - 1 verre de vin blanc sec, je mets du riesling - du sel, du poivre du moulin, et de la muscade - une bonne poignée de girolles Farinez les morceaux de veau, et faites les revenir dans une poêle anti- adhérente avec un peu de beurre bien chaud ou d'huile d'olive Quand les morceaux de viande sont bien dorés,
réservez-les dans la cocotte de cuisson,
et à leur tour, faites revenir dans la poêle l'oignon, les échalotes émincés et l'ail écrasé pour qu'ils dorent sans brûler.
Mélangez et déglacez avec un verre de vin blanc sec.
Salez et poivrez "muscadez" ajoutez le bouquet garni
Versez le contenu de la poêle dans la cocotte de cuisson,
et ajoutez un peu d'eau sans couvrir la viande
Lorsque l'ébullition reprend, ajoutez le fond de veau, mélangez délicatement et laissez cuire à feu très doux 35 mn en autocuiseur Et moi pendant ce temps... là je tournais la manivelle ! lol ! mais non ! ...faites revenir les girolles dans un peu de beurre et ajoutez les à la préparation en cours de cuisson, environ 15 minutes avant la fin de la cuisson.
Piquez la viande à l'aide d'une fourchette afin de voir si la cuisson vous convient... si oui bon appétit !
Servir par exemple avec une purée de potimarron, des pâtes fraîches maison ou du riz nature avec la sauce Un plat de saison .... très mauvais temps encore aujourd'hui ! c'est l'automne...
|
Hier soir, j'avais envie de fromage et d'endives...
Un petit tour sur les blogs, et je suis ravie de trouver mon bonheur chez Françoise du Blog "La Guillaumette " merci Françoise, en particulier pour le petit truc de la cuisson des pommes de terre au micro onde, génial quand le temps manque ! ce qui était mon cas. Cela m'a permis de combler mon envie et surtout de nous régaler ! à refaire sans hésitation ! vous trouverez la recette de Françoise en cliquant ici Ingrédients - quelques pommes de terre (moi 6 de même taille pas trop petites) - 4 belles endives - 2 beaux oignons
- des lardons fumés
- de l'huile (moi de pépins de raisin)
- du riesling (moi) - une cuillère à soupe de crème - une gousse d'ail (moi)
- sel poivre - muscade (moi) - du fromage (moi à tartiflette) - salade mâche - une échalote pour la salade et vinaigrette - 3 ou 4 cerneaux de noix dans la salade
cuisson des pommes de terre au micro onde en haut à gauche
pendant que ça cuit , je m'occupe des lardons des endives... puis de la petite salade de mâche
tout est dans le plat ! miam !
et voilà le travail !
on s'est bien régalé.
|
une petite blague pour finir la journée avec le sourire
et qui sait cela rendra peut - être service à quelqu'un ! C'est un père de famille qui a 15 enfants et qui a un peu peur d'en avoir un 16 ème... il réfléchit sur la route en revenant chez lui... et dit à sa femme : -"chérie, j'ai compris, tu sais ... je crois que c'est toi qui devrais prendre la pilule ! " Voilà, vous avez compris ? hihi! je vous souhaite une bonne soirée, prenez soin de vous.
|
Comme chaque automne depuis toujours, je suis allée faire ma provision d'ail rose d'Arleux directement sur place, chez un producteur.
45 têtes 12,40 euros, qu'il soit fumé ou non c'est le même prix ;
très belle qualité, et bonne conservation jusqu'au mois d’août de l'année suivante, dans un endroit sec, aéré, au frais et dans l'obscurité, pour moi je l'accroche dans la monté de mon escalier de grenier et je consomme 2 liens comme celui ci par an sans problème) je n'achète pas les plus grosses têtes qui sont un peu plus chères mais juste celles qui suivent et qui sont très bien, bon rapport qualité prix. Jamais déçue...
ci dessous, la recette de la soupe à l'ail sous l'oeil attentif de ma p'tite cocotte ! elle n'est belle ma p'tite cocotte ?
Soupe à l'ail une tasse d'ail épluché
un bol de pomme de terre coupées en cube
1 belle carotte (râpée de préférence)
20 g de beurre
sel poivre
2 litres d'eau
Dans le beurre chaud mettre l'ail à revenir quelques mn
puis plus ajoutez la carotte râpée, les cubes de pommes de terre, mélangez,
salez poivrez, versez les deux litres d'eau chaude
laissez cuire une 20 ène de minutes dès que les pommes de terre sont cuites c'est cuit (10 mn en autocuiseur)
mixez, c'est fait
facultatif, ma touche personnel
de temps en temps j'ajoute un blanc de poireau pour changer un peu
Suivant mon humeur, je sers cette soupe avec des croûtons frits,
de la crème ou du fromage râpé
ou des cheveux d'anges
|
|
Paris n'est pas une ville, c'est un Monde.
Charles Quint (1500-1558) Lutetia non urbs, sed orbis |
Léonard Cohen
Décès : 10 novembre 2016, Los Angeles, Californie, États-Unis
cliquez ici |
Bon week end à tous !
Celui-ci est sympa un jour de "repos'' en plus ! c'est cool !
|
En recherchant des photos dans mes archives, je suis tombée sur celle ci ! C'était dans un parterre dans un village je ne sais plus où.
je ne connais pas son nom mais elle est énorme et très originale ! vous connaissez peut-être ? ! un petit clic sur la photo pour l'agrandir !
|
C'était hier, Maman et moi avions envie de pâtisserie,
je n'avais pas trop envie de me mettre à pâtisser... mais bon !!! une envie reste une envie ! alors sur une pâte levée (maison) j'ai déposé une couche de crème pâtissière (préparation en sachet) dans laquelle j'ai ajouté une poignée de raisins secs blonds en faisant chauffer le demi litre de lait lors de la préparation, et par dessus des lamelles de pommes golden un peu ratatinées par le temps qui passe trop vite, saupoudrées de sucre 25mn au four th 6 environ suivant votre four Chaque fois que je la fais ...pas de reste ! Et bien ! il n'en reste pas une miette !
|
Comment allez vous ?
Ça va ? ça va ? ici "c'est pas le top", et en prime , il fait froid, du vent, et il pleut ! le ciel est gris plombé... même si c'est de saison, c'est pas terrible ! fait pas clair dans la maison. pas bon pour le moral tout ça ! |