Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 24 932 475
Nombre de commentaires : 26 844
Nombre d'articles : 7 386
Dernière màj le 18/04/2024
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
au jardin quand le temps le permet,sinon c'est à l'abri pour "bricoler" et tous les jours la cuisine!
<< 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 >>

Mes petites amies "bloggeuses" .

J'ai été très touchée par vos commentaires, vous m'avez même fait verser quelques larmes , vraiment votre gentillesse me va droit au coeur .

Oui : Fany, Françoise Marie-Claude, Sylvie, et Tanja de ta lointaine Russie à vous toutes un grand grand ................




Comme le chantait Sacha Distel !! Quelle Nuit........... Malheureusement ce n'est pas par la "Fiesta " que je suis restée éveillée ....

Revenons à la soirée d'hier ..Ici ça a soufflé vers 22 heures ,alors qu'à 21h. ça commençait sur la côte; mon fils m'avait téléphonné , et à Beauvoir/Mer c'était déjà parti .

J'ai tenu le coup un peu, puis il a bien fallu essayer de dormir , après quelques pages de lecture , mais allez donc vous concentrer quand les volets claquent , les portes grincent et surtout ce "rugissement" vraiment on aurait dit des bêtes qui hurlaient ..En plus de cela voila la pluie qui s'en mèle, enfin la totale ... Comment dormir avec un vacarme pareil, croyez moi j'aurais eu un somnifère je l'avalais; j'ai même pensé à un moment descendre boire "un coup" pour être un peu dans les "Vaps!!"

Enfin pour conclure je me suis endormie vers 5h et réveillée à 9h .

Conclusion : pas de coupure de courant , les volets roulants ont tenu le choc, pas de gouttières au grenier .Quelques branches d'arrachées, des pots éparpillés au jardin,les plastiques recouvrant le bois envolés mais rien de bien grave .... Tous les Saints que j'ai pu implorer la nuit, m'ont sans doute écoutés ..................

Quand même ce n'est pas "la joie" ces sacrées tempêtes ,et selon les scientifiques, elles seraient de plus en plus nombreuses à venir,voila de beaux hivers en perspectives ....................




Je reviens ....

 09/02/2009

Il fait trop de grand vent pour dormir....

j'ai pourtant passé un après-midi calme: à "papoter" en tricotant , je suis même rester partager le diner de mes "petites cousines",mais voilà, comme on  l'avait prévu et elle est là ....La tempête    ; pour tout vous avouer, je ne suis pas fière,ça me "fout" la frousse, impossible de m'endormir avec ses rafales qui soufflent dans les volets,j'ai toujours peur que les tuiles se "barrent" etc...

EOLE, je t'en prie calme toi ...........




Un bonjour ...

 09/02/2009

En passant .... Il pleut, mais tant pis, je m'en vais en "visite " NA !

Et malgré tout ....




Malgré l'hiver les fleurs montrent leur nez : Les crocus


Les jonquilles parmi les cyclamens .


Les primevères .



Les camélia en boutons, il est loin d'être aussi en avance que celui d'Annick !!!



Et voilà mes boutures d'hortensia qui bourgeonnent !!!


Pour terminer le "Lilas de Noël " montrant ses premières fleurs ...lui il fleurit après la fête .. J'ai encore oublié le nom !!!!




En réponse à Fany

 08/02/2009

Je vais peut être avoir la réponse au problème de "CROIX " .La petite fille de Madeleine étudie la cause avec son équipe de techniciens... Si cela s'est produit aussi sur ton blog, nous voilà deux dans le même "pétrin "!!!!

COURAGE ... Mais cela va me servir de leçon ,je vais maintenant enregistrer toutes mes photos sur mon disque dur externe et ainsi je pourrai les récupérer et les replacer , si à nouveau elles disparaissent.

Tiens en voila une belle croix : Celle de St. André ahahah




Ma petite fille est arrivée à bon port . Pas encore chez elle,mais sur la route de sa maison ...

C'est un SMS qui vient me le "confirmer" c'est quand même formidable les portables non???

Nous sommes donc ce matin allées la conduire à la gare d'Angers pour Paris-Montparnasse où sa "tata" l'attendait pour l'accompagner gare du Nord et voila le voyage terminé.J'attends maintenant le coup de fil de la "Maison ".

Sur le chemin du retour nous avons vraiment eu un échantillon météo : de la neige,du soleil, de la pluie,c'était vraiment à n'y rien comprendre .

Me voilà toute seule,avec ma petite "Minette" Je dois dire que ce soir cela me fait tout bizarre!!!!!.  Ce sera plus bruyant à partir du 16, car nous reprenons les travaux, vous vous souvenez de la démolition cet été !!!!  

A SUIVRE..........




Je vous laisse

 06/02/2009
Car ma petite Eva part demain pour  l'Allemagne et il faut faire quelques courses et la valise .... DONC



Douleur de peau

 06/02/2009
L'auteur: Aysseline de Lardemelle ( 34 ans). Consultante en développement personnel et formatrice en éducation kinesthétique en France et en Belgique .Elle vit à Paris .

Elle est française, blanche, noble et catholique .Il est sénégalais, noir, pauvre et musulman . Ils vont s'aimer à la folie ...........

Un témoignage poignant sur les "lourdes" épreuves que rencontrent les couples mixtes : Culture, Religion, Famille etc... Il faut un amour très fort pour surmonter ses différences . Certains y arrivent , d'autres pas !!!




Un livre de Christian Signol .

" pour la plupart des familles françaises, passées en trois générations de la paysannerie à l'université, le XX è siècle a été un formidable ascenseur social " 

 Ce roman est  l'histoire de Christian Signol du côté maternel. Fils naturel d'un jeune châtelain et d'une servante,qui l'a mis en nourrice avant de s'enfuir à Paris, Germain n'apprendra le secret de sa naissance que le jour de la mort de son père. Il a 7 ans lorsque sa mère Eugénie, revient au pays. Cette femme de tête s'offre , un mari, un toit et un lopin de terre, et surtout elle offre un nom à son fils. Germain se retrouvera placé dans une ferme,car la vie est rude dans le Causse, et cette vie le poussera à devenir boulanger .

"Ils rêvaient des dimanches" est un hommage émouvant à cette petite paysannerie du début du XXè siècle qui a vue ses petits enfants  aller à l'université .




hier soir en me "balladant" sur mon blog à ma rubrique : Mes Recettes, et en cliquant sur les photos ( 74) .Quelle ne fut pas ma surprise !!!!!

Une fois de plus quelques photos étaient remplacées par une petite croix rouge ....Cette SACREE PETITE CROIX...... Comme me l'avait suggéré Marie- Claude : un clique droit dessus,un clique gauche sur afficher les images. Mais là "NIET" rien ne se passe et la croix persiste . J'ai pu en réinstaller une ou deux car j'avais encore les photos,mais les autres je les ai déjà supprimées, car il faut vous dire que ces"disparitions" remontent au mois de février, une autre au 25 mai, et puis en Juin , une le 12 juillet, l'autre le 12 août, mon beau moka du 13 octobre, et pour finir une du 20 Novembre . Rien à y comprendre, car c'est au petit bonheur la chance, la Sorcière frappe où ça lui chante ...Car je finis par croire que je suis "enjominée" ( ensorcelée pour les non initiés au patois vendéen).

Si quelqu'un à le "pouvoir" de m'expliquer pourquoi de temps à autre la photo "fout le camp" et est remplacée par une croix, je lui en serais très ,très reconnaissante ; et que peut on y faire ensuite .

- P.S. Ma petite histoire en a sûrement amusé quelques uns(es), mais moi , ça me chagrine beaucoup ..............




Il en restait 3

 04/02/2009

Oui 3 crêpes , elles vont être fourrées avec du jambon et des champignons à la normande .



Recouvertes de gruyère et au four , avec une salade d'endives...délicieux !




Les choux raves

 04/02/2009

Vous connaissez?? Il y en a sur le marché depuis deux ans seulement , j'en trouvais par contre en Allemagne il y en a des violets et des verts .



une recette ,selon GERBEAUD . Faire revenir un oignon dans un corps gras et ajouter les choix raves coupés en tranches très fines .  Ajouter un verre d'eau, une feuille de laurier,et quelques grains de genièvre. Laisser mijoter.

Je les mange ce soir acec une cuisse de poulet !!!!






les Endives

 03/02/2009

J'ai essayé, une recette"  glanée" chez Gerbeaud : Les Endives à la sauce orange . Eh bien c'est fameux /

Efeuiller les endives et les faire cuire avec un fond de beurre , remuer de temps à autre pendant la cuisson, lorsque les endives semblent "tendres" ajouter le jus d'une orange ( moi j'ai carrément mis un verre de jus d'orange),saupoudrer d'une cuillérée de sucre (j'ai mis  de la cassonade ) Laisser cuire un quart d'heure .

- N'oubliez pas de creuser l'endive pour retirer l'amertume, et je trouve que cette année ,elles sont particulièrement amères .




Les Crêpes

 03/02/2009

C'était hier soir , le repas crêpres.

Voici la pâte :250 gr. de farine, 3 oeufs, 3/4 de lait, 1/4 de bière



Il va falloir qu'elle saute !!!


Première étape : jambon, gruyère .



Elle était bonne ............



Deuxième et dernière étape: confiture, miel, sucre, nutella .

Et on se régale........




<< 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :