Les blogs
du village
Le blog d'Yvette C-D.

Le blog d'Yvette C-D.

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
<< 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 >>

Ombres et lumières

 22/06/2013
Un joli passe-temps pour l'été ! 
Tout est léger. rien ne colle, et tout s'assemble avec la méthode anglaise ! j'adore !
Ceci n'est qu'un début....l'été vient de commencer...! 



Numéro un :
Un châle terminé et tout de suite un autre sur mes aiguilles !
Celui-ci est en viscose et me sera très utile cet été...il est facile à tricoter et je me suis résolue à utiliser ce fil en le tricotant car tout d'abord je voulais crocheter un modèle qui me plaisait beaucoup...mais la viscose se partage à chaque bride...ce qui m'a rendue à moitié folle !!!


Numéro 2 :
Encore un châle....celui-ci sera très grand...et pour l'hiver ! en delight de chez Drops dont je vous ai déjà parlé et que vous voyez ici , et le modèle ici


Numéro 3 :
Le dos d'un gilet de chez Bergère de France ! en coton d'Egypte tout lisse et qui donne un résultat très régulier...un plaisir à tricoter...il sera pour moi ! 
La couleur n'est pas bien rendue...le rouge choisi est plus sombre, plus profond ! 


Numéro 4 :
Une deuxième manique au point de couverture...en attendant que l'eau des pâtes cuise....c'est un petit ouvrage bien pratique car je le prends même pour quelques minutes et le laisse ensuite sans qu'il ne dise rien !!!


Numéro 5 :
Pour les bébés de SOS Future Maman...pantoufle selon le modèle trouvé
ici...


Numéro 6 :
J'ai acheté ce livre magnifique : ici et je me lance dans l'aventure !!! Oui, une aventure car les instructions sont en anglais...mais grâce aux grilles et au lexique trouvé sur internet...je vais m'en sortir !



Bien inspirée !!!!

 16/05/2013
Oui, pas de doute, j'ai été bien inspirée en tricotant ce modèle (que vous trouvez ici)...vu le temps de ce printemps !! il se nomme "Il pleut, c'est la gadoue".....



Petit panneau ARROSOIR

 16/05/2013
Petit panneau en feutrines, modèle de Lori Kabat paru dans Quilt Country numéro 30 et adapté à mes goûts !



Les maniques de Madeleine !
Pour confectionner une paire de maniques il faut :
2 pelotes de coton école de couleurs contrastées
1 crochet numéro 2,5 et un peu de temps ! 
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir) 


Monter 5 mailles en l'air, fermer par une boucle dans la 1ère maille, crocheter 7 m. serrées dans l'anneau.
Continuez en rond, toujours dans le même sens.
Crochetez 2 bd dans chacune des 7 m.s. = 14 bd. Je vous conseille de contrôler car il faut impérativement avoir 7 pétales qui se dessineront petit à petit. 


Faire une bride dans le 1ère bd du rang précédent en piquant le crochet autour de la colonne par devant (bride en relief avant), faire une deuxème bride sous la même colonne.


Faire une bride dans la 2ème bd du rang précédent en piquant le crochet autour de la colonne par derrière (bride en relief arrière), faire une 2ème bride dans la même colonne arrière.


Bride en relief arrière.
A la fin du tour (2 bd avant - 2 bd arrière) vous vérifiez si vous avez bien 28 bd. 


Continuez toujours en rond  :
1 bd avant + 2 bd avant dans la 2ème bd avant en relief
1 bd arrière + 2 bd arrière dans la 2ème bd arrière en relief.

Continuez en crochetant toujours 2 bd dans la dernière bd soit avant soit arrière (augmentation). Vous aurez ainsi une m. de plus à chaque pétale, à chaque tour.

Continuez sur environ 16 rangs, selon la taille désirée.





Pour celles qui, comme moi, préfèrent suivre un schéma....j'ai tenté....soyez indulgentes. Si toutefois l'une d'entre vous a un programme adapté...je serais ravie qu'elle me le "transcrive"...contre une paire de maniques bien entendu !!!


Terminer par un rang de m. serrées d'abord sur un côté en suivant les contours des pétales, puis de l'autre côté, sans oublier de faire une ganse !


Si vous confectionnez des maniques selon ce modèle....une photo me fera plaisir !


Merci Hélène pour la photo et BRAVO ! 



TUNIQUE UNIQUE !

 16/04/2013
Oyez oyez braves gens....ceci est une grande première !!!
Cousue de mes blanches mains (pleines de tâches brunes !)
voici une tunique coupée dans le biais....en viscose !
Cet exploit a été possible grâce à l'aide de Viviane qui m'a aidée à relever le patron....j'en ai appris des choses utiles !
Merci Viviane...je suis très contente du résultat. D'ores et déjà je vous avertis : il y en aura d'autres de tuniques !!!



Sac japonais !

 04/04/2013
Pour ce premier sac japonais....j'ai choisi un modèle pour débutante !


Voici le détail de l'anse.
Le dos de ce sac est simplement quilté en diagonale,  exactement comme vous pouvez voir sur les côtés du panneau central.



Châle "BRISE D'ETE"

 15/03/2013
Vous trouverez le modèle ici.
J'ai eu grand plaisir à crocheter ce châle léger comme une plume ! Crocheté avec de la laine Malabrigo lace et crochet numéro 3,5.


La bordure en dentelle est facile à réaliser....


Je vous l'ai dit : poids plume !!!
Parfait pour ces jours frisquets à souhait. 



BONNE FIN DE SEMAINE !

 09/03/2013
Le bouquet était si beau... que j'ai de la peine à me séparer des dernières roses.... même sans feuilles elles sont encore magnifiques !
Bon dimanche, un petit air de printemps flotte par ici, et chez vous ??? 



Selon le calendrier ülay Bac
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette expression n'a rien à voir avec les casaques des jockeys ni avec l'univers des courses hippiques. Apparue au début du XVIIe siècle, elle est dérivée de l'italien voltare casacca,qui signifie "changer d'uniforme" pour un soldat ou "changer de livrée" pour un domestique. Par métaphore, la traduction française "tourner casaque" a vite été utilisée pour décrire les personnes qui changent brusquement de parti ou d'opinion, comme ces opportunistes qui retournent leur veste lors de chaque élection afin de toujours figurer au côté des vainqueurs.


Cache-pot en ficelle

 02/03/2013
Les ficelles qu'on trouve dans les commerces sont souvent très jolies et colorées. 
Avec un crochet numéro 6 et en quelques minutes ... 


Petit cadeau qui sera certainement apprécié !!!



Selon le calendrier Play Bac
Proche de l'empereur romain Auguste, Caius Cilnius Maecenas (vers 69 av. J.-C.), mieux connu sous son nom francisé de Mécène, était l'ami des écrivains et des artistes. Il décida de mettre à profit sont influence et sa fortune pour les promouvoir et les aider financièrement. Grâce à lui, de grands auteurs comme Horace ou Virgile purent se consacrer entièrement à leurs oeuvres. Patron des poètes, ce bienfaiteur des arts apparaît très fréquemment dans les vers de ses protégés, de manière directe ou sous forme elliptique.


Selon "Facile Cécile", une écharpe au crochet pour utiliser des petits restes de laines et, en beige, du coton viscose qui glisse et se partage....  les crocheteuses comprendront ce que cela signifie !!!
Le grand carré me plait beaucoup.... c'est un modèle que j'ai trouvé dans le classeur plein de trésors que Madeleine m'a prêté. A l'origine il était destiné à la fabrication d'un tapis, donc crocheté avec des laines très épaisses et un crochet numéro 9. 



L'assemblage des 7 bandes est terminé... un petit problème se pose : la laine que j'ai tricotée est trop épaisse pour que je puisse ajouter une bande de finition en double épaisseur, à cheval. Je pense à une finition en tissu lainage.... à condition de trouver les couleurs correspondantes...en attendant je l'utilise comme jeté de canapé !



Petit sac carré !

 23/02/2013
Voici un petit panier mignon et vite réalisé ! Commencé hier après-midi avec mes amies de l'atelier, terminé aujourd'hui !
Il s'agit du modèle aimablement mis à disposition par
patchetquilt@hotmail.fr  que nous remercions sincèrement.



<< 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :