Sarrebruck, commune située en Allemagne, est la capitale de la Sarre. Chaque année, au moment des fêtes de fin d'année, le marché de Noël s'étend de la place située dans le centre historique de la ville, Saint Johanner Markt, et continue sur la rue la plus commerçante de la Sarre, la Bahnhofstraße.
Aujourd'hui, savourons et goûtons! Vous pouvez voir ou revoir la balade sur la marché de Noël de Sarrebruck depuis le début en cliquant sur ce lien. Cliquez sur les photos pour les agrandir! Le traditionnel calendrier de l'Avent!
Ce calendrier commence le 1er décembre et s'arrête le 24...Jour "J". Chaque jour, les enfants découvrent la petite surprise cachée...Excellente manière d'attendre le Père Noël! En Allemagne aussi, la tradition de la couronne de l'Avent est bien ancrée!
Nous avons pu en admirer de très jolies.
Mais que dit cette enseigne...."Spécialités françaises"....
Mmmm! Oui! Il y a des saveurs incontournables!
Cette friandise en chocolat s'appelle "Boule de neige"!
Vous avez un petit creux....Savourez les spécialités de la région!
Pourquoi ne pas commencer par des râpés de pommes de terre! À la maison, nous les accompagnons d'une salade verte...En Allemangne, ces râpés sont accompagnés de compote de pommes.
Les boulangeries et pâtisseries se sont mises en harmonie et les vitrines regorgent de douceurs!
Encore un peit creux?
La fameuse saucisse plus grande que le pain! Allez! Terminons par une gourmandise internationale...le pain d'épices!
Bonne journée et à demain pour la suite de cette balade!
Ajouter un commentaire
|
Coucou Sylvie, moi je goûterais bien une boule de neige , ça je ne connais pas ! Bises et bonne journée Lilly
Par lillyofthevalley le 10/12/2013 à 11:25
Voir mon blog !
|
||
Nous aurions bien goûté à toutes ces spécialités....Bises et bonne journée. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 10/12/2013 à 13:11
Voir mon blog !
|
||
Et même un peu de tout! Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 10/12/2013 à 18:25
Voir mon blog !
|
||
une grande saucisse, une râpée de pdterre et un coeur en sucre ! j'ai intérêt à beaucoup marché dans le marché de Noël pour éliminer hihihihi! bisous Françoise
Par grainedesucre le 10/12/2013 à 18:49
Voir mon blog !
|
||
Oui! Nous allons même faire un second tour! Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 10/12/2013 à 18:52
Voir mon blog !
|
||
bonsoir Sylvie tres beau le marché de noêl en Allemagne! j'aimerais bien y aller! si tout va bien l'année prochaine se serait Strabourgs 2 jours!!! bonne soirée. bisous.
Par les tilleuls le 10/12/2013 à 19:56
Voir mon blog !
|
||
Oh! Oui! le marché de Noël de Strasbourg est magnifique. Je suis sûre que vous vous y plairez. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 10/12/2013 à 20:40
Voir mon blog !
|
||
Il faut vraiment aller sur ces marchés avec le ventre plein, sinon,on est beaucoup trop tenté!!!! Ils auraient tout de même pu prévoir un peu plus de pain pour la saucisse!!!lol Bisous
Par chantal02 le 10/12/2013 à 20:55
Voir mon blog !
|
||
Ce sont des spécialités qui sont très tentantes. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 10/12/2013 à 21:34
Voir mon blog !
|
||
ça fait bien longtemps que je n'étais pas à Sarrebruck ! On allait souvent avec ma mère et mes soeurs faire les magasins, et se promener ! :) Que de bons souvenirs ! L'année prochaine j'essaierai d'y aller pour le marché de Noël !
Par Eygel le 11/12/2013 à 08:26
Voir mon blog !
|
||
Oui! Ce serait une bonne idée. La ville et les gens sont vraiment bien sympathiques. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 11/12/2013 à 11:20
Voir mon blog !
|
||
Un peu de rêve...Comme cela fait du bien. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 11/12/2013 à 20:36
Voir mon blog !
|
||