La chaume du Drumont est une balade sur la crête du Drumont, avec pour toile de fond la chaîne des Alpes.
Le circuit débute au niveau de la Ferme Auberge du Drumont près de laquelle nous pouvons voir le monument en hommage aux soldats du corps franc Pommiès tués lors de la reprise du Drumont le 30 novembre 1944. Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Bussang depuis le début sur ce lien ! (14 clichés) ![]() Nous prenons le chemin qui part vers la droite et qui passe juste au-dessus de la ferme.
![]() Et nous ne tardons pas à entendre le son des cloches des vaches.
![]() À l'intersection le chemin va sur la droite ou sur la gauche....nous prenons celui de droite. Il va nous emmener vers la table d'orientation.
![]() Le Drumont est un sommet du massif des Vosges qui se situe à Bussang.
D'une altitude de 1 200 mètres, le sommet déboisé dispose d'une table d'orientation et offre un panorama remarquable. ![]() Admirons la vue !
![]() Nous avons même eu la chance de voir décoller des parapentes.
![]() La Ferme Auberge est juste en-dessous.....nous aurions même pu voir Marc qui est resté près de la voiture....mais non, il est caché par le bâtiment !
![]() Le coup d'œil sur la vallée découvre Bussang, niché sur le flanc de la Tête des Corbeaux est grandiose.
![]() Ouf ! Nous sommes arrivés à la table d'orientation !
![]() Le panorama sur le Ballon d'Alsace, le Rossberg et le Grand Ballon est tout simplement magnifique.
Petite photo souvenir....merci à ces gentilles dames ! ![]() Je reprends mes habitudes du Club Vosgien et je ne peux pas m'empêcher de photographier quelques jolies fleurs.
L'Épiaire officinale, Bétoine officinale ou simplement Bétoine est une plante herbacée vivace de la famille des Lamiacées. Son intérêt médicinal était connu dans l'Antiquité, par un traité attribué à Antonius Musa, médecin d'Auguste. La bétoine était utilisée dès l'antiquité, considérée comme une plante magique capable de chasser le mauvais esprit. Les feuilles séchées étaient utilisées pour remplacer le tabac à priser. ![]() Les campanules sont des plantes herbacées vivaces ou bisannuelles de la famille des Campanulacées.
Leurs fleurs — bleues, violettes ou blanches — sont hermaphrodites. ![]() Je terminerai par une dernière petite fleurette....la parentucellia viscosa ou Bartsie visqueuse ou Eufragie visqueuse.
Elle se développe dans les pelouses fraîches, les dunes rudéralisées, les bords de chemins. ![]()
Ajouter un commentaire
|