je ne sais plus quel jour en début de semaine, nous avions un beau soleil,
j'ai essayé de becher un peu pour semer mes poireaux, mais la terre était très lourde, "j'en avais plein le dos ", pas eu le temps de semer et le lendemain il a plu ! donc j'attends ... Mon grand père, mon père semaient toujours les poireaux en janvier même s'il y avait la neige, il prévoyait la place ... et on obtenait un très beau plan à repiquer en mai - juin j'ai pris la relève, je fais comme ils faisaient, et je ne suis pas déçue
En allant deposer mes épluchures au composteur ! surprise ! une jonquille ou narcisse en fleur, et quelques violettes de ci de là!
les iris !
je ne sais plus le nom de cette plante mais comme ma bouture d'hortensia , les feuilles pointent ! deja !
une chose est certaine, c'est que j'ai quelques heures de boulot d'assurer au jardin dès qu'il fait beau pour nettoyer et remettre en place les choses !!!
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Ce midi, pas d'idée pour le repas ....et puis ....
j'ai finalement choisi de cuisiner une recette de Sylvie du blog "les bons restaurants" que j'avais remarqué il y a quelques jours super ... lol! "non rien de rien.... je ne regrette rien ! c'est très bon"
Les ingrédients pour cette recette :
(4 personnes - préparation 10 minutes - cuisson 30 minutes) - 2 escalopes de volaille - huile d'olive - 125g de lardons - 250g de tomates pelées - 1 ail - 1 échalote - laurier - 20cl de vin blanc - 20cl de bouillon de volaille - 1 c à c d'origan - 1 pointe de piment d'Espelette - 150 g d'olives dénoyautées Pour la suite de la recette je vous invite à cliquez ici "Le blog des bons restaurants" Merci Sylvie pour cette recette sympa, rapide, facile, très gouteuse qui met un peu de soleil dans le gris de cette journée !
|
Ficelles picardes au maroilles
Ingrédients : - 150 g de maroilles - 4 grandes crêpes - 250 g de blancs de poulet - 250 g de champignons de Paris - 2 c à soupe d'huile de tournesol - et un peu de crème fraîche... Pour gagner un peu de temps j'ai fait mes crêpes hier soir... - Détaillez le blanc de poulet en fines lamelles. - Faites-le revenir dans une poêle environ 7 à 8 minutes avec 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol puis réservez. - Lavez et émincez les champignons de Paris. - Faites-les revenir avec le reste d'huile de tournesol. - Détaillez le maroilles en lamelles et réservez- en un tiers. - Préchauffez le four à 180 °C / thermostat 6. - Répartissez les lamelles de poulet et les champignons au centre des crêpes, couvrez des deux-tiers du maroilles coupé en lamelles. - Pliez les crêpes en ficelles en enfermant la garniture et disposez- les côte à côte dans un plat à gratin. - Enfournez pour 15 minutes de cuisson. - Sortez le plat du four, parsemez les ficelles du reste de maroilles coupé en lamelles et enfournez à nouveau pour 3 minutes. humm ! un régal ! Merci à une fidèle lectrice ch'tie : Mme M.C qui se reconnaitra, et qui m'a envoyer cette recette... si vous en avez d'autres elles sont les bien venues ! hummm ! bises
|
Il me restait au congelateur un sachet de choux de Bruxelles du jardin,
préparer à l'automne, en ce moment je vide les congélos... Comme pintade et choux s'entendent bien ! donc tout simplement, j'ai cuit (façon en sauce), mes cuisses de pintades en autocuiseur et mes choux dans l'eau bouillante salée, j'ai fait revenir un peu d'échalote dans du beurre et passé les petits choux dedans, une pointe d'ail et sel poivre et puis voilà c'est tout. Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ! surtout quand l'humeur n'y est pas !
|
Après un week end tout gris, beurk, d'une tristesse pas possible,
ce lundi est magnifiquement ensoleillé, il fait bon...température ressentie 9°
le feuillage des narcisses est déjà bien grand !
|
Bonne semaine à tous...
mais moi...." j'aime pas le lundi, je préfère le week end ! "
|
Ici dans le 59, ce matin vent glacial, il a gelé encore la nuit...
à 15H 1° ressentit -2 ° Après midi, tout est gris, glacial et en prime il pleut ! des rafales de vent... Les petits oiseaux viennent nombreux aux mangeoires... bouh ! on est mieux dedans que dehors ! bah c'est l'hiver ! ... mais bon !!! ...Nous nous étions habitués à la douceur...parait que ça va s'arranger ce week end !
|
Mis à jour ce 22.01.16 à 15h45 ! à refaire au beurre.
Il est moelleux pas sec, ni gras, on sent bien le goût des pommes qui sont fondantes; j'essayerais la prochaine fois d'y ajouter une tite goutte de calva ! et saupoudrer de sucre glace, ou d'amandes éffilées grillées par exemple ... voilà ! _._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._ Ce matin, en rendant visite à une de mes tantes, j'ai attrapé cette recette et allez hop là, je l'ai testée pour vous tout de suite en rentrant à la maison. Un gâteau simple pour un jour ordinaire, facile, vite fait, pas tres cher et pas mauvais... même si je préfère les pâtisseries au beurre ... et oui ! GATEAU AUX POMMES, FACILE Ingrédients - 2 tasses de farine - 1 tasse de sucre - 1/2 tasse d'huile de tournesol (je préfère à l'huile de maïs) - 1 tasse de lait - 1 sachet de levure alsacienne - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 2 oeufs entiers - 3 pommes Mélangez les oeufs et les sucres afin de les faire blanchir Ajoutez le lait et l'huile, mélangez puis la farine mélangée a la levure Ajoutez les pommes épluchées, épépinées et coupées en petits morceaux réguliers bien mélanger et versez dans un moule à manquer beurrer. Mettre au four pour 35 mn, th 6, 180° Et voilà le travail ! Maintenant y'a plus qu'à attendre que ça refroidisse !!!
|
Pour répondre à la question
de Françoise du blog "graine de sucre" Voici mon vieux moulin à poivre qui va toujours aussi bien malgré son grand âge ! et mon pot de sel de remplacement, c'était un pot en grés, mais ! il a fait une mauvaise chute et ! caput !
|