Un petit bouquet de muguet du jardin de ma Tante
pour vous souhaiter avec un peu de retard, "beaucoup de bonheur" Amicalement Danie
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
Les jours de grisaille dans le Nord,
ils remplacent le soleil, oui, ce sont les champs de colza qui fleurissent un peu partout dans la campagne.
super joli, ce jaune.
Le ciel est gris, il ne fait très bon, mais il ne pleut pas, c'est déjà ça!
|
L'ortie blanche ou mieux, le lamier blanc (Lamium album) est une espèce de plante herbacée de la famille des Lamiaceae. Elle est originaire de l'ensemble de l'Europe et de l'Asie occidentale. Elle croît dans des habitats variés allant de la prairie aux régions boisées, généralement sur des sols humides. Malgré son nom vernaculaire d'« ortie blanche », ce n'est pas une ortie véritable (genre Urtica). Elle ne pique pas. Les fleurs blanches et la tige carrée permettent de la distinguer sans équivoque.
Pissenlit (ou Dent-de-lion) est un nom vernaculaire ambigu en français. On appelle « pissenlit » diverses plantes à tige généralement creuse et dont l'inflorescence est un capitule plat et jaune. Ce capitule est généralement à fleurons ligulés. C'est la couleur jaune du capitule et sa forme plate qui déterminent généralement l'emploi du nom « pissenlit » pour désigner telle ou telle espèce. Les pissenlits « véritables » sont des espèces du genre Taraxacum. Des espèces d'autres genres de la famille des Asteraceae peuvent prendre néanmoins ce nom vernaculaire.
Lilas, rien que pour vous,
dommage que je ne puisse vous transmettre le parfum du lilas, il embaume le jardin et la cour
|
Quelques petites fleurs de cerisier pour vous souhaiter
une bonne soirée et un bon week end merci de votre visite et de vos commentaires
|
Et oui, c'est bien ma brûlure au caramel !!!
C'est rien, ce n'est pas grave, mais bobo quand même! soyez prudente !!! bravo à celles qui ont trouvé, et merci à vous toutes de votre participation pour info news ! (ça fait 9 jours et ce n'est toujours pas fini ! sur le conseil de Cat du blog les délices de la Hague, je suis allée à la pharmacie 3 jours après, et le pharmacien m'a vendu un produit pour désinfecter, du tulle gras et une bande adhésive pour fixer le tulle ! Pas de bol, j'ai fait une allergie à la bande adhésive, je n'aurais jamais cru cela possible! du coude jusqu'au milieu de la main ça piquait bouillonnait, grattait très fort comme si j'avais passé des orties sur mon bras, ça gonflait et c'était rouge, malgré les compresses d'eau fraîche, crème pour adoucir ...rien n'y faisait... "chapeau"!!! impossible de dormir...de ce fait le lendemain soir, j'ai supprimé la bande et juste posé une gaze de coton sur le tulle avec un petit bout de micropore pour faire tenir, (pas facile) ! ...et un jour plus tard il ne reste qu'une ou deux marques avec des petits points... mais ouf ! ça ne gratte plus. il ne reste que la brûlure. je m'en souviendrais !!! je me demande quelle cochonerie contient la colle de la bande !!! 8 euros quand même ! + les 2 autres trucs ce qui fait plus de 15 euros non remboursé dont 8 à la poubelle ! voilà, pour conclure : je vais attendre un peu avant de refaire du caramel et de la tarte Tatin ! NA ! ps : on ne voit pas bien, pas facile de faire la photo sans voir l'écran, le caramel a coulé sur ma peau, et un peu autour de la tâche foncée quand j'ai frotté mon bras par réflexe. Le plus douloureux c'est sur les veines !!!
|
J'adore les zozios, mais quand même faut pas pousser !!! mdr
hier apres midi, j'ai jardiner... beaucoup et comme il était trop tard pour repiquer... je ramasse tout ce que j'ai récupéré par ci par là, et je dépose tout dans un récipient avec de l'eau, pour que ça tienne jusqu'au lendemain !!! Aujourd'hui ! Après le repas, j'arrive au jardin et là !!! "quel chantier" !!! les merles ont viré mes petits plans de pensées récupéréssi délicatement, mes petits pieds de thyms fragile... etc et voilà le travail !!! admirez !!! m'ont foutu de la boue partout et y'a plus rien dans le bidon ! lol!
|
Ce matin Maman m'appelle dans la véranda tout surprise,
elle me dit : t'as vu ? !!!
on voudrait en élever ça ne pousserait pas si bien !
|
Quelques pieds de muguet repiqué l'an dernier...
j'aurais quelques brins? mais certainement pas pour le 1er mai
Mon vieux cerisier sauvage en fleurs, et en fin de vie,
il s'accroche malgré le lierre qui l'étouffe
le romarin fleurit
un arbuste en fleurs dont j'ai encore oublié le nom,
une dame dans le village m'a dit qu'on pouvait faire de la confiture avec ses baies ! vrai ou faux ? dans le doute je m'abstiens.
pêle mêle de fleurs...
pas assez de temps pour nettoyer les petits coins du jardin
|
On ne voit pas bien, mais j'espère que ça ira quand même
Pour Pâques j'avais acheté ces branches de je ne sais pas vraiment quoi peut-être du saule tortueux ? j'aimerais bien savoir comment procéder, n'ayant pu m'en occuper pour ma déco de Pâques je l'ai gardé "le bouquet de branches" dans un seau d'eau
quelques semaines plus tard, yes ! j'ai des racines !
je veux donc les mettre en terre, mais comment bien faire ? je plante tout en même temps ou je sépare et plante chaque branche séparément ? en pleine terre ou en pot ? je les recoupe ou pas, que feriez vous ??? merci de vos idées
|
comme toi, l'an dernier j'avais acheté le tapis de table "cocotte" !!!
3.50 € le mètre au magasin l'INCROYABLE Z.C. CAMBRAI (PROVILLE) pour visiter le site de ces magasins sympas, bon choix et bon rapport qualité prix, cliquez ici et si vous souhaitez connaitre la liste des magasins existant cliquez ici il a bien rendu son service, et mon chat s'est fait les griffes dessus, !!!
|
...prend la pause, je pense qu'elle est un peu triste, elle a vu que j'allais partir en course, et que donc elle allait restée seule à la maison ! mais l'endroit est confortable quand même !
|
un drôle de champignon dans mon jardin, ça pousse par ci par là ! au ras du sol, c'est pas joli du tout.
Un petit clic sur la photo pour voir mieux !
|
Bonsoir et merci à vous qui visitez mon blog.
Je passe juste pour vous souhaiter une bonne nuit ! Filou a déjà commencé la sienne !!! Toujours pas très présente sur mon blog, mais je ne vous oublie pas pour autant. La vie n'est pas facile tous les jours ! La vieillesse encore moins. Difficile de voir ceux que l'on aime soufrir et s'affaiblir de jour en jour. J'essaie de faire de mon mieux pour aider, mais voilà, c'est comme ça, on y peut rien. Comme dit souvent Maman: -"un jour de plus qui passe, un jour de moins...." "ou encore en regardant les secondes qui défilent ou en écoutant le tic tac de l'horloge, elle dit: -"une de plus , une de moins!" durdurrrrrrrrrr même si c'est vrai, au fil des jours, ce n'est pas toujours facile à entendre ! à entendre encore et encore...''ça fout les bouboules" et plus que cela, si vous me permettez l'expression. voilà, c'était le petit coup de blues d'un dimanche soir ordinaire je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine j'espère être plus présente les jours prochains. (la semaine dernière, j'ai eu un problème de conexion + une brûlure avec du caramel sur les veines du poignet en voulant démouler une tarte tatin pour faire plaisir à ma tante et maman,bingo ! j'ai gagner le gros lot !!! wahoooo! ça ne fait pas du bien ! "on sent qu'on vit" !!! soyez prudent(es) si l'envie d'en faire une vous prend, ce n'était pourtant pas la première que je faisais, mais j'étais un peu distraite, je pensais à autre chose !!! je fus punie, voilà, ...et je me dépêche au jardin pendant que le temps le permet... les semis en caissettes lèvent ! enfin !!! je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine; Prenez soin de vous, à bientôt bises Danie
|
Bonjour, bonsoir, vous qui visitez mon blog.
Une fois encore, je ne suis hélas pas très présente ces temps-ci sur mon blog ; mais je ne vous oublie pas pour autant. Beaucoup de choses à faire... les journées sont trop courtes... Il me faut profiter des quelques moments de beau temps actuels pour le travail dans les jardins, et divers occupations auprès de mes proches vieillissantes. Pas facile de tout concilier, mais il faut faire aller !!! ci-dessous des violettes blanches de mon jardin (ici dépt.59) immortalisées pour vous. Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir
sources WikipédiaC'est une plante basse, aux feuilles en rosette, triangulaires à base cordiforme, aux stolons non radicants, aux stipules lancéolés, aux fleurs blanches légèrement ou pas parfumées.CaractéristiquesOrganes reproducteurs :
Graine :
Habitat et répartition
Viola alba étant une espèce à affinité méditerranéenne, elle est probablement présente dans les régions du Nord ou de l'Est de la France depuis une époque où le climat était plus chaud que l'actuel. Ses stations sont par conséquent relictuelles et des mesures conservatoires devraient être mises en place pour assurer la sauvegarde de ces stations2. Statut de protectionEspèce protégée en Ile-de-France (extrêmement rare (RRR), d'après le Conservatoire Botanique National du Bassin Parisien ; Info disponible sur leur site).
|