Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 27 349 334
Nombre de commentaires : 27 539
Nombre d'articles : 7 711
Dernière màj le 05/01/2026
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Confection d'une "bouillotte"

 05/01/2026
C'est une souris chauffante,facile à confectionner ,et qui réchauffe votre dos ,vos épaules et bien sûr votre lit.
Pour Lisette. 



- 2 triangles de 85 cm de long en cotonnade imprimé.

- 1 triangle en tissu blanc + 3 Boutons ( pour les Yeux et le nez)

- 30 cm.  de cordelette pour les oreilles

- et environ 1KG de blé

Piquer d'abord le triangle blanc après avoir cousu les boutons, et les oreilles ,  ensuite piquer les 2 triangles imPrimés en laissant une ouverture pour introduire le blé.fermer et votre souris est prête à "agir"

Chauffer au mico-onde 3 à 4 mn.

Voir PHOTO plus grande  en bas




souris chauffante

quelle idee encore !!!

mais dites moi ou vous trouvez tout cela - en tout cas c est un vraie idee ecologique mais encore faut il trouver du ble comme cela

dites moi c est reutilisable ou pas car je suis tout de meme septique!

 

Par mcc-33      le 07/11/2007 à 15:54     Voir mon blog !  
Croyez moi !!!

J'ai ramené cette idée d'ALLEMAGNE;ma fille utilisait cette bouillotte depuis déja longtemps.

le blé je le trouve dans un magasin de bricolage au rayon aliments pour animaux ( Oiseaux,poules,lapins,etc.) vendu par sac de 5 kg.

la bouillotte est réutisable (pour une durée indéterminée comme les contrats!!!)j'en ai une depuis 3 ans et je l'utilise tous les soirs d'Octobre à Avril.Si le tissu se salit il faut s'armer de courage réouvrir vider le blé,laver et ensuite réintroduire le blé;

ESSAYER je vous garantie le succés j'en ai fabriquer plus de 20 et on a copier le modèles des dizaine de fois .

Par dely      le 07/11/2007 à 18:15     Voir mon blog !  
bouillote

he bien je suis convaincue et je vais essayer pour me chauffer le dos le soir quand je tricote - car grace a vous j ai repris mes aiguilles pour finir un pull commence il y a plus de ....ans et que bien sur j ai du reprendre car j ai un peu elargie entre temps - maintenant j ai presque fini le dos (il me reste encore le devant et les manches)

il y a 2 ans quand je travaillais encore et que je me deplacais en train j ai fini un pull complique pour mon mari qui trainait aussi depuis 4 ans (et qu il ne met presque pas bien sur) -

quand j aurai fini avec tous les bouts de laine que j ai je tenterai de faire comme vous des petites choses pour les associations.

Par mcc-33      le 08/11/2007 à 10:45     Voir mon blog !  
Coucou dely
Ah oui cest vraiment écologique 
Oui je comprends mieux 
Merci
Par lisette      le 05/01/2026 à 13:43     Voir mon blog !  
le problème avec ce genre de bouillotte
c'est que la chaleur ne dure vraiment pas longtemps !!! beaucoup moins qu'avec les bouillottes a eau très chaude !!!!
chez mon kiné êndant les séances d'électrostimulatin il m'en pose une  pour améliorer les effets mais si au départ  c'est un peu trop chaud;.. au bout de 20 minutes la chaleur a disparu !!! alors que pour rechauffer mes pieds dans le lit..... avec une bouillotte a l'eau... elle estencore tiedasse le matin !!! Chez le kiné ce n'est pas du blé je ne sais pas trop quel  genre de graine c'est ... et aussi c'est dangereux il ne faut pas trop chauffer ce genre de bouillotte au micro ondes c'est bien écrit dans les conditions d'utilisation !!! je préfère les bouillottes a 'ancienne !!!
Par cat      le 05/01/2026 à 18:02   

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :