|
Nous avons participé à une marche gourmande organisée par les sapeurs pompiers de Sierck-les-Bains, commune située en Moselle, au pays des trois frontières, France, Luxembourg et Allemagne.
Depuis hier, nous vous faisons découvrir cette balade dans le pays sierckois. Vous pouvez revoir la balade depuis le début sur ce lien. Alors que nous nous sommes réchauffés en dégustant un excellent potage aux pois cassés lors de notre premier arrêt, nous avons pris des forces afin de poursuivre notre balade à travers la plaine Mosellane.
Nous nous enfonçons rapidement dans un sous bois qui renferme de biens jolis trésors.
Les fleurs, timides mais alertes, nous saluent joyeusement.
Peu à peu le sous bois se transforme en une forêt drue et très verdoyante.
Joëlle, notre amie du Club Vosgien, me montre un sceau de Salomon.
Cette plante est originale car les petites clochettes se cachent sous une grande tige très feuillue.
Nous traversons un petit pont!
Ce petit pont constitue l'entrée de la Buxaie de Pällembësch ou la forêt de buis du Pällembësch. Ce site est exceptionnel et nous vous donnons rendez-vous demain pour la suite de cette balade.
Ajouter un commentaire
|
une marche gourmande, de l'activité et de la gourmandise, tout cela va bien ensemble, il manquait le soleil. bonne soirée christine
Par simplechezchristine le 23/05/2013 à 15:31
Voir mon blog !
|
||
|
Une bien jolie balade !! merci pour ce partage !!!
Par Les délices de Vanish le 23/05/2013 à 15:39
Voir mon blog !
|
||
Bonne soirée à vous deux. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 23/05/2013 à 16:05
Voir mon blog !
|
||
Il est très difficile d'avoir un peu de soleil en ce moment...Hélas! Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 23/05/2013 à 16:06
Voir mon blog !
|
||
Merci à toi et bonne soirée. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 23/05/2013 à 16:07
Voir mon blog !
|
||
....les marcheurs qui affrontent cette météo détestable ! Et compliments pour tous ces articles que je lis, sans trop commenter. J'admire la gestion de ton temps! c'est qu'on en passe, du temps sur l'ordi....et à la cuisine...et en promenade. Mékomanfétu?????
Par mireille herbe folle le 23/05/2013 à 16:41
Voir mon blog !
|
||
Tout se résume en quelques mots...Le plaisir de partager! Merci beaucoup pour ton message et très bonne soirée. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 23/05/2013 à 17:43
Voir mon blog !
|
||
voici une balade bien verdoyante....mais,n'est ce pas trop gazouilleux? Bises.
Par chantal02 le 23/05/2013 à 19:24
Voir mon blog !
|
||
Ce jour là non...Mais depuis...Bonne journée. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 24/05/2013 à 06:10
Voir mon blog !
|
||
|
C'est une promenade que j'aurais bien pris plaisir a faire en votre compagnie ! Merci pour les photos ! Bisous
Par Michaela le 24/05/2013 à 06:21
Voir mon blog !
|
||
Nous avons découvert une partie de notre région et cela nous a beaucoup plu. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 24/05/2013 à 06:31
Voir mon blog !
|
||