Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 39 471 453
Nombre de commentaires : 102 628
Nombre d'articles : 9 169
Dernière màj le 22/06/2026
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Salade nordique de pommes de terre saumon fumé et câpres

 12/06/2026
En ce moment, j'ai beaucoup de plaisir à préparer des salades.

Et j'ai eu l'idée d'une salade de pommes de terre gourmande et revigorante, une salade de pommes de terre au saumon fumé, câpres et fromage blanc !

(3 clichés)


Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 10 minutes)

-500g de pommes de terre
-4 tranches de saumon fumé
-câpres
-4 oeufs durs
-200g de fromage blanc
-1 càc de moutarde
-huile, vinaigre
-aneth ou ciboulette


Faites cuire les pommes de terre 10 minutes à l'autocuiseur.
Pelez-les et coupez-les en rondelles.

Faites cuire les oeufs dans un grand volume d'eau 10 minutes.
Passez-les à l'eau froide, écalez-les et coupez-les en deux.
Réservez.

Dans un saladier mélangez le fromage blanc, la moutarde, l'huile, le vinaigre et la ciboulette.
Mélangez.
Incorporez les pommes de terre, le saumon fumé coupé en lanières.

Disposez les oeufs par-dessus.
Saupoudrez de ciboulette.

Dégustez tiède ou frais !

Bon appétit!

Vous pouvez retrouver d'autres idées "salades" sur ce lien.

Vous pouvez voir mes recettes "coup de coeur" sur ce lien.



Bonjour Sylvie
Je retiens cette idée de salade de pommes de terre et saumon; ça changera de la salade de hareng que JC adore...et je suis sûre qu'il aimera cette version ! Le fromage blanc doit apporter un petit plus bien gourmand !
Bisous.
Par chantal02      le 12/06/2026 à 15:00     Voir mon blog !  
Un gros miam, ta salade, enfin ton plat complet pour moi renferme tout ce que j'aime et très appétissant. Merci Sylvie bisous bon week-end
Par Bon Ap chez Mamounette      le 12/06/2026 à 21:52     Voir mon blog !  
Coucou Chantal
C'est une salade que nous aimons beaucoup. À faire et à refaire. Bisous.
Par lesbonsrestaurants      le 15/06/2026 à 12:43     Voir mon blog !  
Coucou Mamounette
Merci beaucoup, c'est très gentil. Bisous et belle semaine.
Par lesbonsrestaurants      le 15/06/2026 à 12:43     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :