Le Drumont est un sommet du massif des Vosges qui se situe à Bussang dans les Vosges.
D'une altitude de 1 200 mètres, le sommet déboisé dispose d'une table d'orientation et offre un panorama remarquable. Je vous en parlerai bientôt. À 1200 mètres d'altitude se trouve la ferme auberge du Drumont ! Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Bussang depuis le début sur ce lien ! (11 clichés) ![]() Située dans un cadre champêtre, cette ferme-auberge propose des produits traditionnels.
L'accueil y est charmant ! ![]() Menu à la carte, menu de la ferme ou repas marcaire....le choix est varié.
Qu'est-ce qu'un repas marcaire ? Le repas marcaire est le repas traditionnellement servi dans les fermes auberges du Massif des Vosges. Il est composé: -d'une tourte de la vallée ou un potage -de viande de porc fumée accompagnée des « roïgabrageldi » (pommes de terre en lamelles cuites lentement dans du beurre fermier avec des oignons et du lard) -de Munster -d’un siaskas (fromage blanc fermier arrosé au kirsch) ou d’une tarte aux myrtilles comme dessert. ![]() Marc et moi choisissons le repas marcaire, Nicolas le menu de la ferme.
![]() Nicolas se voit proposer une terrine de pâté accompagnée de crudités.
![]() Marc et moi nous nous régalons de la tourte à la viande accompagnée, elle aussi, de crudités.
![]() Nicolas choisit un gratin de pommes de terre à la tome fraîche et au munster.
Il est accompagné de jambon cru. Le gratin......un vrai plaisir gustatif ! ![]() Marc et moi poursuivons le repas marcaire.
![]() Nous pouvons, alors, déguster des « roïgabrageldi » (pommes de terre en lamelles cuites lentement dans du beurre fermier avec des oignons et du lard).
Un vrai délice ! ![]() Pour les desserts, Nicolas choisit un siaskas, du fromage blanc fermier au sucre.
![]() Marc et moi ne résistons pas à la fameuse tarte aux myrtilles de la ferme.
Trop bon ! Un grand merci à tous pour ce bon moment gourmand ! ![]()
Ajouter un commentaire
|