Aujourd'hui, Marc et moi, nous nous sommes plongés dans nos souvenirs lorsqu'un ami nous a apporté une cagette pleine de cerises aigres...5kgs!
Dans le temps, les repas dominicaux ne se terminaient jamais sans sortir le fameux bocal de cerises aigres marinées dans l'eau de vie!
Donc, la première chose qui nous est venue à l'idée devant cette cagette...c'est de réaliser des cerises à l'eau de vie!
Alors! C'est parti! Les ingrédients pour cette recette:
-1 bocal de 1,5L ou 2 bocaux de 0,75L
-1 kg de cerises aigres
-1 L d'alccol pour fruit ou 1 bouteille de schnaps
-300g de sucre Lavez les cerises.
Égouttez-les et épongez-les délicatement avec du papier absorbant.
Coupez les queues en laissant un morceau de 2 à 3 cm attaché aux fruits.
Ébouillantez un grand bocal ou deux plus petits et laissez-les sécher, retournés sur un torchon propre. Mettez une couche de cerises dans le bocal séché, saupoudrez d’un peu de sucre, et recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients, sans tasser.
Versez alors l’alcool jusqu’à ce qu’il recouvre complètement les fruits. Fermez hermétiquement le bocal et rangez-le dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.
Patientez au moins 3 mois avant de déguster les cerises.
Vous pouvez retrouver d'autres idées recettes "cerises" sur ce lien.
Vous pouvez retrouver d'autres idées "Cocktails, boissons et apéritifs" sur ce lien.
Ajouter un commentaire
|
héééé héééé doucement sur les cerise hein , hihihihi belle journée , bizouuuuu
Par mimicuisine le 12/06/2020 à 17:05
|
||
Maintenant....il faut patienter! Bisous.
Par lesbonsrestaurants le 12/06/2020 à 17:18
Voir mon blog !
|
||
C bon aussi avec une glace vanille
Par nadou le 12/06/2020 à 18:48
|
||
Ça fait des bons souvenirs !! Maman elle en faisait chaque année et c'est vrai jamais un repas ne finissait sans un petit verre !! Bisous à vous deux
Par lisette le 13/06/2020 à 08:11
Voir mon blog !
|
||
À tester d'ici Noël! Bisous.
Par lesbonsrestaurants le 13/06/2020 à 13:02
Voir mon blog !
|
||
Marc et moi, nous avons les mêmes souvenirs! Gros bisous de nous deux. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 13/06/2020 à 13:03
Voir mon blog !
|
||
J'aime bien aussi tremper ces cerises à l'eau de vie dans du fondant et les mettre dans des petites caissettes en papier...Elles sont bien appréciées aussi de cette façon! Bisous.
Par chantal02 le 15/06/2020 à 21:07
Voir mon blog !
|
||
C'est aussi une idée qui me paraît bien gourmande! Bisous.
Par lesbonsrestaurants le 16/06/2020 à 08:33
Voir mon blog !
|
||
Merci, c'est gentil. Bisous.
Par lesbonsrestaurants le 16/06/2020 à 12:26
Voir mon blog !
|
||
Que de souvenirs les cerises à l'eau-de-vie ma maman et ma belle maman en faisaient tous les ans. Nous en mangions à la fin de certains repas festifs. Bon dimanche à vous.
Par Odile le 05/06/2022 à 11:44
|
||
OH le joli souvenir ! ma tante nous ramenait des cerirses de Montmorency à courtes queues pour faire des liqueurs ! Vous allez gentiment déguster ces préparations maisons qui valent toutes les bouteilles vendues en commerce ! gros bisous Françoise
Par grainedesucre le 05/06/2022 à 20:54
Voir mon blog !
|
||