Situé à Gotemba, à quelques kilomètres seulement du Mont Fuji, le parc de la paix est un magnifique espace vert bâti autour d'un stupa bouddhiste.
Surplombant la ville de Gotemba, c'est un parc privé situé à mi-chemin de la bordure extérieure de Hakone. Le nom du parc est « Peace Park », mais il est également appelé « Busharito », d’après le symbole du parc, le chedi bouddhiste. Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (9 clichés) ![]() Le parc comprend le temple Nipponzan Myohoji, un dojo bouddhiste et un jardin japonais.
![]() Seiichi Katsumata, 11 février 1908 - 14 décembre 1989) est un homme politique japonais qui a brièvement été président du Parti socialiste japonais de 1967 à 1968.ésenté par le Premier ministre indien Jawaharlal Nehru.
![]() Pagode Chureito - La vue mythique sur le Mont Fuji !
![]() Pagode de la paix ou Stupa !
Le stupa (les os partiels du Seigneur Bouddha) présenté par le Premier ministre indien Jawaharlal Nehru. ![]() Mausolée à l’arrière du stupa !
![]() La balade dans ces jardins permet de faire de belles découvertes.
![]() Statue du légendaire moine japonais Fujii Hida (1885-1985).
Le Vénérable Fujii était un descendant important de la secte Nichiren et s’appelait lui-même « Je suis le Vénérable Messager », c’est-à-dire le messager du Bouddha Shakyamuni. ![]() À bientôt pour une nouvelle découverte !
![]()
Ajouter un commentaire
|