Entre prés et champs

Dernière màj le 25/03/2024
Blog créé le 16/02/2010

Vacances en Périgord entre blogueuses.

18/08/2014
Et oui, il faut croire qu'une simple rencontre de 2 ou 3 jours ne nous suffisait plus, toujours est-il que nous avons décidé avec Annick (le blog de Titanique), de passer une semaine de vacances ensemble!
Nous avons donc décidé de louer un gîte dans le Périgord, à quelques km de Sarlat, et c'est là que nous nous sommes retrouvés avec nos 'petits' maris!
Je vous mets quelques photos de notre gîte (avec une croix rouge), nous étions dans un petit village très typique de cette région , Aillac (si vous connaissez), un petit bourg très tranquille qui nous convenait parfaitement après avoir sillonné la région pendant la journée (Sarlat, Rocamadour, Saint-Cyr- Lapopie ect,ect, que je vous montrerai dans de prochains articles) sans oublier les spécialités que nous avons goûtées.....Nous avons d'ailleurs fait une cure de Rocamadour, un petit fromage de chèvre délicieux!!!!

Vues du gîte...

Vue de notrez séjour.....

Les photos précédentes sont prises de ce pont.....le matin de bonne heure, quand je faisais faire la promenade matinale à Dina (la chienne d'Annick et de Serge).....lol!!!!

A une centaine de mètres de notre gîte....Une balade bucolique, au bord de l'eau, que nous avons beaucoup appréciée....

Quelques rencontres sympas.....

D'autres plus insolites!!!!!

Ici, à Collonges La Rouge...

Et bien sûr, comme d'habitude, j'ai rapporté de ce séjour quelques petits dés qui viendront compléter ma petite collection (j'ai tout de même passé le cap des 200!!!!....sachant que je les collectionne depuis seulement une douzaine d'années!)

Habituellement, j'achète seulement ceux des villes et régions que je visite, mais cette fois, je me suis laissée tenter par ces deux-là, peints à la main par une artiste de la région!

Annick en compagnie de nos maris, admiratifs devant ces immenses bambous!!!!