Cake aux mirabelles. |
09/08/2026
|
Plutôt que faire un gros cake; j'ai fait 2 petits cakes, (petits moules en carton de 16 cm ×10cm)., de plus, ces cakes se congèlent très bien !
Proportions donc pour 2 cakes...ou 1 gros !
- 300 g de mirabelles dénoyautées
- 100 g de farine
- 50 g de maïzena
- 1 sachet de levure
- 80 g de sucre ( ou 40 g de Stevia)
- 60 g de beurre fondu refroidi
- 3 œufs
- 1 pincée de sel, sauf si, comme moi, vous utilisez du beurre salé !
- un chouya d'eau de vie de mirabelles 😋( facultatif)
Mélangez les œufs avec le sucre, incorporez ensuite la farine, la maïzena et la levure, ajoutez ensuite le beurre fondu, l'eau de vie et les mirabelles.
Et mettez cette préparation au moins 1 heure au frigo.
Faites cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200 ° pendant 10 minutes, puis continuez la cuisson 25 minutes à 180 ° pour ces petits moules, pour un gros moule, continuez cette cuisson pendant une quarantaine de minutes.
Conseils trouvés sur le net;
Je dénoyaute les mirabelles et je les coupe en 4, ensuite, je prends un sac en plastique, je mets une cuillère à soupe de farine dedans ainsi qu'une demie cuillère à café de levure, et je farine ces quartiers de mirabelles dans ce sac!
J'ai lu sur le net que le fait d'ajouter un peu de levure à la farine améliorerait le fait qu'elles ne tombent pas au fond du moule....le fait de refroidir la pâte aiderait aussi beaucoup à résoudre ce petit souci .. apparemment, cela a marché avec mes petits cakes!
J'ajoute quelques petits morceaux de mirabelles sur ma pâte.