Les blogs
du village
Entre prés et champs
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 8 680 423
Nombre de commentaires : 29 740
Nombre d'articles : 2 796
Dernière màj le 05/12/2022
Blog créé le 16/02/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Rôti de porc au Melfor.

 20/11/2022
Je vous entends dire 'elle nous propose une recette à la moutarde, alors que nous sommes en pleine pénurie de cette dernière!'. Je pense que l'on trouve tout de même assez facilement ces moutardes aromatisées; c'est vrai que dans 'mon coin', nous trouvons les moutardes de Reims aromatisées de différentes saveurs! En ce qui me concerne, pour cette recette, il me restait un fond de moutarde Melfor.
Cette moutarde d'Alsace, est à base de vinaigre d'alcool, de miel et d'infusion de plantes, son petit goût aigre-doux relève nos petits plats en douceur!
Bien sûr, vous pouvez utiliser n'importe quelle moutarde au miel pour cette recette, et si vous aimez la cuisine au miel, vous pouvez accentuer sa saveur en en ajoutant un peu dans la sauce de ce rôti.

Ingrédients;
- 1 rôti de porc d'1 kg
- 3 cuillères à soupe de Melfor
- 1 verre de vin blanc et fond de veau (moitié vin blanc et moitié fond de veau)
- 1 gousse d'ail
- 2 ou 3 oignons 
- sel, poivre, romarin et thym.

Piquer le rôti avec des éclats d'ail.
Faites-le revenir avec les oignons coupés en morceaux dans un peu de matière grasse (huile d'olive pour moi), quand tout est bien doré, mélangez la moutarde dans le liquide et versez le tout dans la cocotte, ajoutez les herbes, salez et poivrez à votre convenance. Fermez la cocotte et laissez cuire 1 h 15 à 1 h 30 à feu moyen en surveillant de temps en temps, vous pouvez rajouter un peu de bouillon si besoin. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur du rôti.








 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :