Galinette

Blog créé le 06/09/2008

DEBUT DU CARNET DE VOYAGE ISLANDE

12/08/2009
Je vais vous faire partager petit à petit le récit de ce merveilleux voyage.

JOUR 1

Dimanche 26 juillet 2009

C’est le grand jour.

Il est 7 heures 10. Dans 1 heure je prends le train à Lille Europe.

Je quitte Donuts, mon Moumoune, pour deux semaines. Mathilde et Vincent vont bien s’occuper de lui.

Jeudi soir j’ai fêté mon départ avec Julien, Melissa, Vincent, Mathilde. C’était une soirée détendue. J'ai vraiment apprécié.

Aéroport Charles de Gaulle.

Finalement, tout en m’étant levée tôt, je suis partie en retard de la maison et j'ai oublié de composter mon billet de métro. Résultat : 28 euros d’amende que m’ont infligés les contrôleurs qui décidément se sont levés bien tôt pour un dimanche matin. J’ai failli rater mon train pour lequel j’avais acheté un billet prem’s  à prix intéressant mais non remboursable. Tu parles d’une économie !

Bref ! j’ai eu mon train. Me voilà arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle où je dois rencontrer des compagnons de route dans une heure.

14 heures.

Je suis dans le gros « navion ». J’ai rencontré Anne-Marie qui cherchait aussi ses compagnons de route. On passe la journée à se débrouiller comme des grandes à deux en attendant de les retrouver à l’aéroport de KEFLAVIK.

Nous sommes logés cette nuit dans une Guesthouse (logement situé dans une grande maison) dans l’ancien quartier de REYKJAVIK. « Ancien » est un bien grand mot, car la ville est très jeune, à peine vieille de 200 ans. Il est donc difficile, comme dans d’autres capitales, d’y admirer de vieux monuments ou de vieilles maisons. Je vous présente le quartier en aperçu.